toute l'information sur le Proche Orient

.

La Turquie décide formellement d’acheter aux États-Unis 100 avions de chasse F-35


La Turquie décide formellement d’acheter aux États-Unis 100 avions de chasse F-35

Suite de – « Des armes à Gogo » pour les ennemis d’Israël…

Lire aussi

Golfe persique : des armes à Gogo

La Turquie a officiellement décidé d’acheter des jets F-35 de Lockheed Martin.  Ainsi que des ‘hélicoptères légers de nouvelle génération pour la police

«Le comité exécutif de la défense et de l’industrie turc ont autorisé la SSM, (agence d’approvisionnement de la Turquie) à mener des pourparlers pour la commande de ces avions », Les membres du comité sont le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan, le Ministre de la Défense Ismet Yilmaz, le chef de l’état-major général le général Necdet Özel et Murad Bayar l’achateur en chef.

SSM et Lockheed Martin, (principal fabricant de l’avion), s’apprête maintenant à signer un document officiel pour la vente de deux premiers appareils. Cette décision permettra à la Turquie de recevoir ces avions en 2015.  La Turquie prévoit à terme d’acheter 100 avions.

La Turquie est membre d’un consortium qui incluent les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Australie, le Canada, la Norvège et le Danemark. d’autres pays qui achètent les avions qui ne sont pas membres du consortium, y compris Israël.

Une récente a été prise récemment par le Japon pour acheter également des F-35. Le Japon et en Israël sont censés recevoir des livraisons en 2016.

Le comité a également choisi l’américain Bell Helicopter Textron comme le principal producteur de la prochaine force de police turque pour des hélicoptères légers.

Cette décision du comité vient au moment où la police turque se prépare à assumer un rôle plus important dans la lutte contre le (PKK) du Kurdistan. La Direction de la sécurité acheterq jusqu’à 15 hélicoptères légers dans un premier lot pour renforcer les capacités de la force.

Ce sera la branche allemande d Eurocopter qui fabriquera les hélicoptères plus légers pour la police turque dans le suivi des lots.

Le comité a également décidé que MSS achètera 10 Anka sans pilote de TAI.

Résumé par Aschkel pour Israël-flash hurriyetdailynews




3 thoughts on “La Turquie décide formellement d’acheter aux États-Unis 100 avions de chasse F-35

  1. JORGE Nathalie

    Pourquoi vendre des armes aux Arabes ?
    Un jour ou l’autre ces armes se retourneront contre nous, sur Israel .

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>