toute l'information sur le Proche Orient

.

L’Iran déploie un sous-marin de fabrication russe dans le Golfe


L’Iran déploie un sous-marin de fabrication russe dans le Golfe

Ca commence à faire du monde dans le détroit ! voir le détail des forces navales iraniennes, des bases américaines et des forces en présence

Détroit d’Ormuz : L’USS Ponce (base flottante) opérationnel dans le Golfe persique 

Des navires US supplémentaires arrivent dans le Golfe en prévision d’une guerre imminente 

Iran : Sous-marins iraniens – état des lieux 

Golfe persique/Moyen-Orient : Carte des bases américaines autour de l’Iran 

Iran : Capacités militaires – état des lieux

TEHERAN, Iran (AP) – Téhéran a déployé un de ses sous-marins de fabrication russe dans le golfe Persique, deux jours après les Etats-Unis et ses  alliés aient commencé des exercices navals à proximité

Le Taregh-1 a rejoint la flotte iranienne dans le port méridional de Bandar Abbas après qu’il ait été révisé au début de cette année, selon le reportage. C’est l’un des trois sous-marins russes de classe Kilo que l’Iran  a acquis dans les années 1990.

En mai, l’Iran avait redéployé un autre sous-marin fabriqué en Russie après des réparations.

Les deux lancements ont eu lieu sous le commandement du leader suprême iranien, l’ayatollah Khamenei, qui a le dernier mot sur toutes les affaires de l’État.  l’Iran n’a pas l’intention d’envahir d’autres pays.

« Les forces armées doivent être mises  à niveau de façon à ce que personne ne soit en mesure de violer la forteresse renforcée de l’Iran », a déclaré Khamenei lors d’une visite mardi sur la  base navale dans le port iranien nord de Noshahr.

Téhéran a essayé de construire un programme d’auto-suffisance militaire depuis 1992 et possède  plusieurs petits sous-marins de fabrication locale.

L’annonce de mardi est intervenue deux jours après que les exercices navals des américains et de leurs alliés aient débuté dans les eaux du golfe Persique. Ce sont les plus grandes manœuvres visant à lutter contre les mines marines à avoir lieu dans la région.

Le porte-parole du ministre des Affaires étrangères iranien Ramin Mehmanparast, a réagi aux manoeuvres sous commandement américain en dénonçant la présence de puissances étrangères dans la région.

«La racine de l’insécurité dans la région est la présence militaire des puissances occidentales et étrangeres qui foulent au pied facilement les intérêts des pays de la région pour protéger leurs intérêts propres et provoquer l’instabilité et l’insécurité», a-t-il dit.

Par Nasser Karimi | Associated Press

Quelques données sur la puissance navale de l’Iran

Navires de la Marine total: 261

Marine marchande: 74 [2011]

Principaux ports et terminaux: 3

Porte-avions: 0 [2011]

Destroyers: 3 [2011]

Sous-marins: 19 [2011]

Frégates: 5 [2011]

Petits navires de patrouille: 198 [2011]

Petits navires poseurs de mines: 7 [2011]

Petits navires d’assaut amphibie: 26 [2011]

Sources partielles: US Library of Congress; Central Intelligence Agency – adapté par Aschkel pour israel-flash




50 thoughts on “L’Iran déploie un sous-marin de fabrication russe dans le Golfe

  1. Farid Mnebhi

    Il semblerait que certaines parties sur ce site souhaitent ardemment l’embrassement de la région avec un conflit frontal avec l’Iran.

    Un article qui livre des infos que le commun des mortels connait depuis des lustres, sans parler des services de renseignement qui possèdent néanmoins des infos plus affinées et qui doivent bien rire en lisant ses imbécilités.

    Pourquoi tant d’acharnement à vouloir mettre à feu et sang la région, Israël compris ?

    Des suicidaires, des schizophrènes , des adeptes de la fin du monde, des irresponsables, des incomptents c’est certains.

    Reply
  2. Aschkel Post author

    Le sous marin a été mis a l’eau lundu soir ca fait effectivement un lustre. L’info se trouve dans le fait que les exercices navals dans le même temps.
    Le site a été fermé depuis 4 jours Farid.

    Pourriez vous nous donnez des infos plus fraiches

    Reply
  3. Farid Mnebhi

    Madame Aschkel en être mis à l’eau et parti en mission de routine programmée comme tous les bâtiments de guerre du monde, vous en conviendrez qu’il y a une grande différence.

    Ce sous-marin ne vient pas d’être construit pour être mis à l’eau. Il y est déjà dans sa base.

    Il vient juste de partir en mission comme tous les bâtiments de guerre ou avion pour des raisons techniques, de formation et d’entraînement du personnel comme dans toute les marines du Monde.

    Il en est de même pour les armées de terre et de l’air. C’est trivial.

    Pas la peine d’ameuter la planète et de crier au loup dans la bergerie.

    Si à chaque fois que le Charles de Gaulle prend l’eau ou les portes avions américains croisent en Méditerranée ou dans le Pacifique ou le SNLE français ou autres partent en patrouille d’entretien toutes les alertes sont au rouge c’est un comble.

    Au fait, vous avez déjà vu un sous-marin ou un navire prendre l’air ou la terre Madame Aschkel ?

    Reply
  4. Aschkel Post author

    Encore une fois Farid, je n’ai pas dit qu’il vient d’être construit.

    Je dis qu’il est déployé dans le détroit au moment ou les exercices navals ont lieu, il aurait pu rester à quai .

    Vous n’êtes pas le seul lecteur de ce site Farid

    Reply
  5. Farid Mnebhi

    Madame Aschkel, pouquoi voulez-vous qu’il reste à quai.

    Tout navire, de guerre ou civil, a le droit de prendre la mer, que des manoeuvres ou exercices aéro-navals se déroulent dans le détroit ou ailleurs.

    A lui de respecter la règlementation internationale en l’espèce, notamment la zone de manoeuvre qui a été fournie aux autorités compétentes de son pays.

    Sinon, où est le problème sur le plan sécuritaire et juridique. Nul part.

    Reply
    1. Aschkel Post author

      Les occidentaux ont donné le programme exact à tous les riverains. Pr l’on sait que lorsque deux manoeuvres ont lieu en même temps il peut y avoir des incidents. Les iraniens devaient procéder avec à des essais à partir du 1er octobre avec leur taregh soit 3 jours après la fin des exercices navals

      Reply
  6. Farid Mnebhi

    @ Madame Aschkel, la marine iranienne n’est pas en manoeuvre dans le détroit mais en exercice de routine.

    Et quand bien même, la présence d’un seul sous-marin de la classe kilo donnerait-il des sueurs froides au monde et aux mastodontes présents dans ce même détroit?

    Madame Aschkel, s’il vous plait, merci.

    Reply
  7. Chaibane

    C’est exact, le sous marin « Tareq » et le destroyer « Sahand » ont été mis à l’eau. Ils se sont mis en mouvement tous les deux à la fois, hier, lundi, à partir du port de Bandar Abbas. Ceci dit, une agence de presse iranienne dont le nom n’a été dévoilé a indiqué que le sous-marin « Tareq » 901, qui a été rééquipé et le destroyer « Sahand » ont pris la mer sur ordre de Ali Khamenei.
    Par ailleurs, Ali Khamenei, le guide suprême, qui jouit également du commandement des forces armées a visité la ville côtière de Nawashahr au nord du pays, hier lundi. Ali Khamenei a pu suivre de près dans une école, les entraînements des élèves-officiers de la marine sur la pose de mines, libération des navires, destruction des navires de « l’ennemi » et le saut à partir d’hélicoptères.
    A cette occasion, Ali Khamenei a déclaré devant des officiers de l’armée que  » il faut que nous arrivions de faire des forces armées à ce qu’elles soient dotées de capacités telles leur permettant qu’aucun n’attaquerait notre défense et notre le cher peuple iranien.
    D’un autre côté, Ali Jaafari, le commandant des gardiens de la révolution a indiqué en répondant à une question des médias locaux sur les manœuvres militaires américaines à proximité du Détroit d’Ormuz:  » c’est des manœuvres défensives et nous ne voyons en elles aucune menace » en ajoutant « nous n »engagerons pas de manœuvre « et nous ne donnerons pas de réponse ».

    Remarque: sur un site, publié par Google. La dépêche de l’AP a ce sujet a été laconique. Il a bien écrit « rénové » alors que, c’était équipé ou « rééquipé ». En temps de guerre, il faut savoir agir avec prudence dans l’évaluation des informations.

    Reply
    1. Charles Stone

      Ca me fait un grand plaisir de vous lire Chaibane a chaque fois que vous nous donniez des nouvelles de la région du Moyen Orient.

      Reply
  8. Chaibane

    Tandis qu’un nouveau round de négociations est prévu entre les experts de l’AIEA et des responsables iraniens le mois prochain, il est dorénavant, clairement établi que les iraniens ne cherchent qu’à gagner du temps afin de fabriquer des ogives nucléaires.
    Maintenant, si guerre, il y aurait, je pense que le plan de bataille de l’armée iranienne s’articulerait sur deux principaux axes.
    Bien que modeste internaute, je vais exposer des idées en vue de développer une hypothèse et laquelle repose sur les résultats de la recherche et de la synthèse à partir de la documentation des articles de presse.
    Mais cela ne veut pas dire, que le plan de bataille de l’état-major des forces iraniennes, tel que je le prévois devrait être pris en compte.
    Ce ne sont, en fait, que des supputations, bien que l’analyse que j’envisage de publier est étayée par des éléments notables, susceptibles de mériter l’attention du lecteur.

    Reply
    1. Charles Stone

      @Chaibane. J’apprécie les projections d’idées et de reflexion sur l’état des forces en présence. C’est le plus interessant à lire sur les différents sites que je fréquente. Cela m’arrive couramment d’imaginer la fin d’une crise entre pays ou interne à un pays. J’attends avec impatience la sortie de votre analyse de la situation qui prévaut dans la poudrière du Moyen Orient…Faites vite, car je m’ennuie à mourir avec cette Ashley qui nous rabache toujours le même scénario coome si elle a avalé une casette!

      Reply
  9. Chaibane

    Les palestiniens qui avaient quitté la Syrie pour affluer vers l’Égypte auraient été pris en charge par l’organisation terroriste Hamas. Un très grand nombre parmi ces palestiniens sont entrés à Gaza. En évitant de franchir le poste-frontière de Rafah pour qu’ils ne soient pas enregistrés. ils se pourrait qu’ils soient entrés clandestinement par les 1200 tunnels ou peut-être plus. La population de Gaza est estimée par des responsables israéliens à 800.000, tandis que le Hamas a avancé le chiffre de 1.800.000. L’écart est abyssal.
    Des milliers de djihadistes seraient partis du Yémen en vue de se redéployer en Libye, au Sinaï et en Syrie.
    Mahmoud Azahar, un membre influent du Hamas a effectué plusieurs visites en Iran à la demande express de son mouvement afin de recevoir des instructions de Téhéran sur le développement de la situation, en liaison, je suppose avec les manœuvres militaires de part et d’autre et qui foisonnent présentement dans la région.
    Les gardiens de la révolution iranienne se sont implantés en Syrie et jouissent de la confiance du président syrien, lequel leurs a donnés les pleins pouvoirs.
    Le général Kacem Souleimani, commandant de la légion « Al Qods », forte de 12.000 éléments, a ouvert des camps d’entraînement pour terroristes en Afghanistan, au Liban, au Soudan et en Irak. Par ailleurs, un autre camps d’entraînement a été ouvert, le mois d’août de l’an dernier en Syrie.
    Tous ces groupes terroristes sont à mon sens des musulmans sunnites ayant pour mission de se tenir prêts et attendre les ordres pour frapper des cibles précises.
    La devise de la légion du général Souleimani est: « en route pour « Al Qods » en traversant l’Irak ».
    Récapitulant.
    Comment des dizaines de milliers de palestiniens se sont-ils infiltrés à Gaza sans éveiller les soupçons? D’autant, que concomitamment à une bataille aéronavale entre les forces alliés et l’armée iranienne, une offensive terrestre comprenant plus d’un million de fantassins iraniens et soutenus par des unités blindés prendraient la direction du Sud en vue de faire la jonction avec des groupes terroristes essaimés en Syrie et à Gaza.
    Au sud-Liban, le Hezbollah et ses terroristes riposteraient avec des roquettes en attendant que les troupes iraniennes traversant l’Irak et la Syrie et quadrillent le Liban.
    Le tout, sous des bombardements des forces alliés avec le risque que les avions soient abattus par des missiles sol-air portatifs.
    C’est, la première réplique iranienne à coup de missiles de longue portée et munis d’ogives chimiques et bactériologiques, d’une tonne chacune qui risque de pulvériser les bases américaines de la région.
    Cependant, la flotte aéronavale des pays occidentaux reste vulnérable face à des patrouilleurs iraniens bourrés d’explosifs et destinés à des opérations kamikazes. En plus une partie du territoire iranien est montagneuse et escarpée et c’est une configuration délicate pour des raids aériens.
    Une intervention terrestre dans ce cas demeure une nécessité, mais à quel prix!

    Reply
    1. Charles Stone

      Extraordinaire Chaibane ! C’est un synopsis caricatural d’une éventuelle guerre au Moyen Orient. Je me permettrais de rajouter une petite chose. Le territoire des pays Arabes est grand, ils possèdent une sécurité de recul. Ce qui est un point faible dans le camp adverse !

      Reply
  10. Chaibane

    Professeur Charles Stone,
    Merci pour votre intérêt à mes commentaires et qui ne sont que l’œuvre d’un modeste blogueur. Toutefois, on aimerait bien que, vous nous donniez des conseils pour pouvoir mieux expliquer aux lecteurs la justesse et le pacifisme du sionisme.
    J’avais établi un programme en vue d’atteindre un but. Celui d’encourager des internautes arabes francophones à s’exprimer librement sur Israël-Flash et qui un des blog les plus libres qu’il soit de par le monde.
    Certains se permettent, même de critiquer, ici Eretz Israël et le sionisme, mais sans apporter d’éléments convaincants et ni d’arguments objectifs.
    J’avais tablé sur une centaine d’intervenants afin de débattre sur le sionisme. Mais, je m’aperçois que les invités ne se bousculent pas au portillon. Parce, les gens ont peur et parce qu’ils sont muselés par les services de sécurité et de renseignement des États des pays arabes.
    Le sionisme a maintenant compris. Ce ne sont pas les acteurs de la société civile des pays arabes qu’ils faudrait blâmer, mais bel et bien les dynamiteurs professionnels dans le monde arabe et ailleurs qui s’opposent insidieusement au tout rapprochement entre les peuples.
    Nous espérons du fond du cœur, que le professeur Charles Stone soit des nôtres. Un club pro-sioniste qui a pour but d’abolir les barrières et de permettre aux nations éprises de paix de mieux se comprendre. En revanche, il n’est pas question de traiter par les islamistes. Ce n’est pas notre culture et ils ne nous ressemblent pas.

    Reply
    1. Charles Stone

      Cher ami Chaibane,
      Le professeur Charles Stone sera toujours dans un club juif mais jamais dans club pro-juif. J’en ai connu des juifs dans ma vie, chez moi à Sétif dans mon quartier, à l’école, il y a de cela une soixantaine d’années. Ifergan mon ami venait chez moi et j’allais chez lui. Sa mère était comme ma mère, habillée de la même façon. Je n’avais jamais remarqué de différence. Je ne savais pas s’il existait une différence. Ce sont des gens honnêtes, sérieux et serviables. Ce sont nos frères, ils ont combattu côte à côte avec leurs frères algériens, le colonialisme français barbare. La « putaine » France a tout cassé avec son fameux décret Crémieux.
      Le sionisme par contre a une stratégie diabolique: diviser pour régner. En effet, les concepteurs du projet « Yinon » que les Israéliens considèrent comme stratégique et qui entre dans la même stratégie du « Grand Moyen-Orient ». Il a été conçu par ses officines secrètes, il consiste en une reconfiguration de son « environnement géostratégique » grâce à une « balkanisation des états du Moyen-Orient et des pays arabes » pour en faire des « petits états » sans puissance. L’Irak, considéré comme pièce maitresse, devait être divisé en un état kurde et deux états arabes (pour les musulmans chiites et pour les sunnites) en suscitant, pour ce faire, une guerre contre l’Iran. Ce projet préconise aussi le démembrement du Liban, de l’Égypte et de la Syrie; le morcellement de l’Iran, de la Turquie, de la Somalie et du Pakistan. Il prévoie également la partition de l’Afrique du Nord en commençant par l’Égypte puis de l’étendre au Soudan, à la Libye, au Mali et au reste de la région. Certains journaux avaient même publié des cartes où figurent ces « nouveaux pays » qu’envisage ce projet « Yinon ».
      Hier, et aujourd’hui nous constatons que le sionisme a crée « ses » différences, « ses » victimes, « ses » cibles et « ses » ennemis…

      Reply
      1. Charles Stone

        Rectificatif: Le professeur Charles Stone sera toujours dans un club juif mais jamais dans club pro-sioniste.
        Avec toutes mes excuses!

        Reply
  11. Chaibane

    Professeur Charles Stone,
    Les pays arabes sunnites et l’Iran chiite sont inconciliables comme l’eau et le feu. Cependant, la république iranienne continue d’avancer ses pions. Il convient de signaler que la population de quatre provinces du Yémen sont chiites sans parler des communautés chiites qui sont très importantes dans les pays du Golfe. Les chiites sont également au Maroc et un hebdomadaire en a même fait état dans un reportage. Ils se sont repliés au Nord. Ils Sont estimés à plus de 10.000 selon des sources fiables. Ils se sont servis de l’association Dawaa et Tabligh en tant que couverture longue avant de se manifester ouvertement dans le pays.
    Quant aux groupes terroristes pris en charge par le général iranien Souleimani et qui sont sunnites. Ceux-ci auraient été approchés par des recruteurs de l’organisation Hamas dont un clan dépend directement des gardiens de la révolution iranienne.
    Contre l’Iran, j’avais été le premier internaute à envisager un traitement à l’arme atomique. Concernant, le repli stratégique, les pays arabes n’en ont pas et c’est tant mieux. Si l’Égypte ne reviendrait pas un pays laïque par les urnes, alors, il faudrait faire le nécessaire.

    Reply
    1. Charles Stone

      Cher ami Chaibane,
      Je ne suis pas d’accord. L’Iran est un pays musulmans et ne sera jamais contre les sunnites. Le différent est d’ordre politique et non religieux ! L’Iran est plutôt méfiante des Emiraties et royaume des pays du Golfe. Mais, n’a jamais été impérialiste et expansionniste. Sa stratégie militaire est dictée par la présence belliqueuse des Etats Unis et d’Israël. L’utilisation de l’arme atomique contre l’Iran serait la fin d’Israël. Mon cher Chaibane, le seul qui possède le repli stratégique est bien les pays Arabes : jusqu’au Maroc à l’Ouest, et jusqu’au Pakistan à l’Est. Israël est confiné dans un territoire de 20 000 km2 avec une densité 700 hab/km2 serait en danger d’extermination si elle tente une aventure militaire contre l’Iran.

      Reply
  12. william (RDC)

    Extermination d’Israel en cas d’attaque contre l’Iran? cher Charles Stone, même si vous vous cachez derrière un nom non arabe, je vous rassure que vous faites erreur.

    ISRAEL EST INDESTRUCTIBLE. DIEU combat Lui-Même pour les descendants de JACOB.

    LISEZ BIEN CE VERSET ET VUS COMPRENDREZ QUE ISRAEL EST ENCORE EN PLEINE RENNAISSANCE ALORS QU’IL VOUS FAIT DEJE TRES TRES PEUR:

    JEREMIE 31:35-40

    « 31.35 Ainsi parle l’Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l’Éternel des armées: 31.36 Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l’Éternel, La race d’Israël aussi cessera pour toujours d’être une nation devant moi.
    31.37 Ainsi parle l’Éternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d’Israël, A cause de tout ce qu’ils ont fait, dit l’Éternel. 31.38 Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, Où la ville sera rebâtie à l’honneur de l’Éternel, Depuis la tour de Hananeel jusqu’à la porte de l’angle. 31.39 Le cordeau s’étendra encore vis-à-vis, Jusqu’à la colline de Gareb, Et fera un circuit du côté de Goath.
    31.40 Toute la vallée des cadavres et de la cendre, Et tous les champs jusqu’au torrent de Cédron, Jusqu’à l’angle de la porte des chevaux à l’orient, Seront consacrés à l’Éternel, Et ne seront plus à jamais ni renversés ni détruits ».

    gloire à JESUS, mon Seigneur et Mon Sauveur: Le Messie promis qui est, qui demure et qui a déjà vécu parmi les juifs, mais qu’ils ont persecuté sans le savoir (POUR QUE NOUS LES NON-JUIFS DEVENIONS HERITIERS et FILS DE LA PROMESSE FAITE A ABRAHAM LE PERE DES JUIFS ET NOTRE PERE).

    Amen!

    Reply
  13. william (RDC)

    Aschkel,

    je ne cesse de réitérer ma demande. A quand le contact avec des responsables de Renseignements Israélien. Vous ne voulez-pas que je mette à profit ma vie pour ISRAEL aussi?

    Tu as mon adresse e-mail et même mon téléphone. J’attends toujours.

    Reply
  14. william (RDC)

    Un bon Chrétien doit Aimer Dieu, som prochain et ISrael.

    Car, le salut de tout chrétien vient des juifs nous rappelle chaque jour la Bible.

    Amen au nom de JESUS!

    Reply
    1. Charles Stone

      Jesus Christ n’a jamais été chrétien encore moins Moïse. Ces prophètes ont toujours été soumis à Dieu (Allah). C’est le même Dieu, ne vous inquiétez pas! La seule différence c’est que la majorité des adeptes de Moïse et de Jésus ont adopté la derniere religion qui est l’Islam, lorqu’ils se sont soumis à Dieu (Allah). Ceux qui n’ont pas suivi s’expliqueront devant Dieu/Allah/Alohim, le seul et l’unique. Amen…

      Reply
  15. Farid Mnebhi

    @William. Tu penses sincèrement que Madame Aschkel va jouer le rôle d’entremetteuse pour toi ? T’es pas sérieux!!! C’est pas son rôle ou son job.

    De par ta démarche, tu n’es même pas solvable pour te surveiller!!!

    Te conseille d’aller sur le site internet ou de prendre directement attache directement avec une ambassade.

    La réponse sera à coup sûr un bon coup de pied dans ton arrière-train.

    Reply
  16. Farid Mnebhi

    @William. Pour faire plus court, prend attache avec la poulette défoncée d’Ashley. Elle se fera un tantinet plaisir à te prendre un rendez-vous avec bouddah.

    Ou sinon avec la tantouze de bruno. Lui aussi ourra de prendre rendez-vous avec ses fans du FN.

    Reply
  17. Chaibane

    Professeur Charles Stone,
    Aujourd’hui, nous voyons comme dans un miroir confusément. Cela dit, le plan sioniste dit d’Oded Yinon et intitulé « Stratégie pour Israël dans les années 80, a été élaboré par une journaliste et qui n’engage en somme que sa responsabilité. En fait, ce plan faisait allusion aux gisements de gaz dans les pays de la région. Dans l’esprit d’Ode Yinon, les peuples arabes des déshérités et il est temps d’amarcer d’une redistribution des richesses démocratiquement quitte à créer des micro-Etats ou chacun tirerait sa part.
    En revanche, tant et tant de complots anti- sionistes, publique déclarés et maintes fois évoqués, mais superbement ignorés par les prétendus donneurs de leçons.
    BDS, Boycott, désinvestissement et sanctions est une campagne politique appelant à exercer toutes sortes de pressions économiques, académiques, culturelles et politiques sur Eretz Israël.
    Le complot anti-sioniste Goliath dont l’une de ses tentacules est le plan « se préparer pour un Moyen-Orient post Israël. (Sic!).
    Je vous aime bien, professeur Charles Stone, mais n’écoutez plus les anti-sionistes car, ils sont rongés par la haine.

    Reply
  18. Chaibane

    Bien lire:… les peuples arabes sont des déshérités et il temps d’amorcer une redistribution des richesses… Merci de votre attention.

    Reply
  19. Charles Stone

    Les ingénieurs Iraniens sont loin d’être des chèvres ! Un évènement intéressant a eu lieu en 2011, c’est à dire l’année passée, qui n’a pas trop fait parler de lui à l’époque. C’est la capture d’un drone US espion par les Iraniens qui l’on génialement fait atterrir sur leur territoire. En effet, ce drone est le nec plus ultra des avions espions miniaturisés !
    Théoriquement, ayant nécessité des milliards de $ américain en recherche et développement, il est indétectable et indétournable. Il devait être la coqueluche de l’aviation des alliés et qui devait aussi leur donner la suprématie aérienne du point de vue du renseignement !
    Les américains ont, en plus de se ridiculiser d’un point de vue diplomatique (ils ont officiellement demandé à l’Iran de leur rendre….leur avion espion !), fournit à l’Iran des brevets et un drone en parfait état de fonctionnement !
    Un haut responsable militaire iranien a affirmé que l’Iran avait réussi à percer les secrets du drone espion furtif américain, capturé alors qu’il avait pénétré son espace aérien, en mission d’espionnage des sites nucléaires, et avait entrepris d’en faire une copie. « Toutes les technologies des Américains employées dans les avions de combat F-35, les bombardiers furtifs (…) sont rassemblées dans le drone », a indiqué ce haut responsable.
    D’où peut être une certaine réticence aux avances actuelles d’intervention en Iran de Netanyahu !

    Reply
  20. william (RDC)

    Insultez-moi comme vous voulez, mais je ne fatiguerez pas de soutenir ISRAEL tant que c’est pour moi un devoir et une obligation.

    Jugez vous même si il est bon d’obéir à des partisans de Satan (Tous ceux qui luttent contre DIEU et les juifs)comme vous monsieur stone et les mahometans plutôt qu’à l’Eternel DIEU TOUT-PUISSANT DIEU d’abraham d’Isaac et de JACOB (ISRAEL)!

    Mon choix est clair la-dessus!

    Je vais travailler pour les renseignements ISRAELIENS. J’y arriverrai. Je veux être l’une des sentinelles du PEUPLE DE DIEU n’en deplaise les ANTICHRIST que vous êtes!

    RACE des vipères, vous avez pour père le diable!

    ISRAEL EST INDESTRUCTIBLE!

    Reply
  21. Chaibane

    La guerre d’Israël contre l’Iran finira par arriver, a déclaré samedi le général Mohammad Ali Jafari, commandant en chef des Gardiens de la révolution (Pasdarans), affirmant que sont pays était près à la confrontation et détruirait l’État d’Israël.
    Par ailleurs, l’Iran met en garde Israël contre une attaque, lors d’une parade militaire.

    Sources: AFP et site Romandie.Com via Google.

    Remarque: l’étude des articles de presse est en cours aux fins de recoupement.

    Reply
  22. Chaibane

    Les déclarations qui ont été relayées par les médias internationaux, sur les menaces iraniennes concordent.
    Ils visent essentiellement Eretz Israël et les troupes américaines basés dans la région.
    Cela dit, les menaces iraniennes sont au conditionnel. Selon les généraux iraniens, l’État hébreu chercherait à lancer une guerre contre leur pays.
    Cependant, le président iranien Ahmadinejad a de son côté évité d’évoquer la guerre et s’est gardé d’attaquer l’État juif comme il le faisait auparavant. Ce qui laisse penser que les donneurs d’ordre auraient fait transférer le dossier aux généraux.
    Par ailleurs, le général Ali Jafari, le commandant en chef de gardiens de la révolution (pasdarans) a laissé entendre que  » les Israéliens considèrent la guerre comme le seul moyen de nous affronter ».
    Mon interprétation de cette dernière déclaration quoique subjective, laisse en effet entrevoir une suggestion en vue d’ouvrir des négociations avec Jérusalem.
    Il appartient au général Jafari de préciser ses intentions clairement par le biais de négociations secrètes entre les deux pays.
    Toutefois, il devra savoir que l’État hébreu est prêt à étudier toute initiative provenant des Iraniens et que Jérusalem ne considère nullement « la guerre comme le seul moyen » d’affronter. C’est inexact.
    Au contraire, Eretz Israël est favorable à toutes les discussions directes, franches et transparentes concernant le programme nucléaire iranien à des fins militaires.
    En revanche, des informations indiquant que les États-Unis seraient pour l’option nucléaire et savaient qu’un traitement à la bombe atomique des sites militaires iraniens, détruirait des milliers de vies, mais que cela pouvait stopper la guerre sauvant des milliers d’autres vies. Il ne reste donc pas beaucoup de temps aux généraux de la république iranienne pour se décider.

    Reply
  23. Charles Stone

    @William. Ne vous fatiguez pas de soutenir votre pays, c’est un devoir et surtout une obligation. Effectivement, le peuple est dans son rôle de soutenir le pays de sa naissance, de ses racines, de ses parents. Cela n’a jamais été mon dada d’insulter quelqu’un qui se veut respectable. A mon sens, les êtres sur terre doivent obéirent à un seul Dieu qui n’est surement pas une statuette. Le Dieu qui a envoyé des prophètes pour nous dire de se soumettre à Dieu. D’Abraham à Mohamed, dernier messager (QLSL) en passant par Jésus, Jacob ou Moïse, tout ces prophètes ont appelé a se soumettre à Dieu (ce qu’en appelle aujourd’hui, musulman). Votre problème n’est pas de faire un choix, mais c’est votre chemin qui n’est pas le vrai !
    Je vais vous expliquer une chose que vous ne connaissez sûrement pas ! Vous êtes nouveau sur le site et vous ne suivez pas mes commentaires. En effet, Les Livres célestes la Torah, les Evangiles, les Psaumes de David et les Feuilles d’Ibrahim (Abraham), ont été altérés, c’est-à-dire qu’on y a fait des ajouts et des suppressions; certains ont été complètement perdus et les autres, qui ont fait l’objet de cette altération, se trouvent actuellement entre les mains des adeptes du judaïsme et du christianisme, et sont donc falsifiés. Et ce sont cela que vous suivez mon Cher William. Evidemment, sauf le Coran qui est resté intact, puisque c’est Allah, exalté soit-Il, Qui se charge de sa préservation et non pas un être humain. Allah dit : « En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. » (Coran 15/9).
    C’est vrai qu’au départ, le peuple d’Israël été considéré « peuple élu » mais ses trahisons répétitives l’ont fait éloigner de Dieu surtout lorsque le peuple s’adonne au culte des idoles: « Appelle-le Lo Ammi (« Non Mon peuple »), car vous n’êtes plus Mon peuple, et Moi, Je ne serai plus à vous. » (Osée 2:1)

    Cher ami William, maintenant, vous ne pouvez pas dire « je ne le savais pas! » Demain devant Dieu/Allah/Elohim vous ne nierez pas que vous aviez eu la vérité de la bouche de Charles Stone et sur le site Israël Flash. Je serais là pour témoigner, avec les nanas à mes côtés !!!

    Reply
  24. Chaibane

    « L’Iran pourrait frapper préventivement Israël, s’il est sûr que l’État hébreu se prépare à attaquer », a déclaré dimanche le général Amir Ali Haji.

    Sources: Google et journaux internationaux.

    Remarque: autrefois, j’ai été le premier internaute à avoir envisagé cette funeste possibilité. Mes commentaires à ce sujet sont consignés dans les archives d’Israël-Flash.
    En revanche, au moment, où j’avais évoqué cette terrible éventualité par écrit et que Flash-Israël a eu la gentillesse et la présence d’esprit de publier, j’imaginais, le management des centres de réflexion et d’analyse basés à Paris, Londres, Berlin et Washington ainsi que les directions de la prospective au sein des services de renseignement occidentaux se tordre de rire. Tandis, que pour les analystes à Jérusalem, ils pouvaient trouver la thèse que j’ai pu développer certainement fantaisiste. Je le suppose.
    Pourtant, les faits aujourd’hui me donnent entièrement raison.
    Toutefois, la possibilité d’une attaque iranienne par surprise contre l’État juif est désormais, à mon avis, le résultat d’une cacophonie tiraillant les généraux iraniens.
    En somme Ali Jafari qui a par ses propos, ouvert à mon sens, une lucarne en vue d’ouvrir des négociations avec Jérusalem reste le mieux placé pour l’emporter contre le va-t’en guerre
    le général Amir Ali Haji. A noter que se dernier supervise la flotte des missiles.

    Reply
  25. Charles Stone

    @Chaibane. Le général Iranien Hajizadeh a fait une rétrospective de la situation dans la région. C’est vrai que les ennemis de l’Iran feront leur possible pour l’empêcher d’être parmi le club des nucléaires. Mais, il averti d’emblé:

    « L’Iran n’a jamais débuté un conflit. En revanche, si notre pays est sûr que ses ennemis mettent la touche finale pour l’attaquer, alors, on pourrait lancer une attaque préventive. »
    Hajizadeh a déclaré que toute attaque sur le sol iranien pourrait déclencher la «Troisième Guerre mondiale».
    « Nous ne pouvons pas imaginer un seul instant que le régime sioniste débutera une guerre sans le soutien de l’Amérique. Et par conséquent, dans le cas d’une guerre, nous allons entrer en guerre avec les deux états et nous ne manquerons pas d’attaquer les bases américaines qui nous encerclent »
    Ce sont des paroles qui restent dans les annales de l’histoire…Les interventions des militaires a un sens en Iran. Le président Nadjad ne prendra plus de grosse décision vu que c’est son dernier voyage a l’ONU comme président de l’Iran. Il ne pourra plus se représenter la prochaine fois.

    Reply
  26. Farid Mnebhi

    Il pratiquement acquis, à moins d’un acte de folie, que ni Israël et ni l’Iran n’envisagent une quelconque frappe, même préventive.

    Reply
  27. Chaibane

    Professeur Charles Stone,
    Et quand on leur a dit: croyez à ce qu’Allah a fait descendre », ils disent: nous croyons à ce qu’on a fait descendre à nous ».
    En effet Moise est venu avec des preuves. Malgré cela, une fois absent, vous avez pris le veau d’or pour idole, alors que vous étiez injustes.
    Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l’engagement de vous, et brandi sur vous Al Tür (le Mont Sinaï) en vous disant: « Tenez ferme à ce que Nous avons donné, et écoutez! »: Ils dirent: « Nous avons écouté et désobéi ». Dans leur impiété, leurs cœurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-(leur):  » quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants ».
    Ceux à qui Nous avons donné le Livre (la Thora), qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n’y croient pas sont les perdants.
    Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par dessus le reste du monde.
    La Qibla: est la direction vers laquelle on s’oriente dans l’accomplissement de la prière musulmane. Aux premiers temps de l’Hégire, elle était vers Jérusalem. Elle fût bientôt vers la Mecque. Elle fût bientôt vers la Mecque sur l’ordre d’Allah pendant la deuxième année de l’Hégire.
    A la Mecque, avant l’Hégire, Mohammed s’orientait de telle sorte qu’il avait pour « Qibla » à la fois la Ka’aba et Jérusalem. Arrivé à Médine, il s’orienta vers Jérusalem. Au bout de quelque mois, il ressentit le désir de se tourner vers la Ka’aba.
    Ils dirent: « nous croyons (les enfants d’Israël) a ceux qu’on a fait descendre à nous ».

    Remarque: c’est leur droit, de croire au Judaïsme et ils (Juifs) se sont justifiés d’après le Coran.
    Dans la Torah et son premier livre la Genèse, l’Éternel a narrer, l’épisode du Veau d’or et de ceux parmi les Juifs qui s’étaient détournés des commandements du Très-Haut.
    L’étude des religions est un domaine ardu et réclame une montagne de documentation.
    Mais aller jusqu’à prétendre que les textes sacrés de la Thora auraient dénaturés en se fondant sur des Hadiths apocryphes conçus par des Chrétiens orthodoxes serait une erreur. Pas plus que de rares versets coraniques écrits selon la conjoncture de l’époque.
    Il faut avoir, poursuivi de hautes études de l’histoire des religions pour pouvoir en débattre d’un sujet aussi sérieux.
    Tout, ce que je peux dire, c’est que j’ai pu relever diverses incohérences dans le Coran, mais pas dans Thora et les commentaires du grand Rachi.

    Reply
  28. Chaibane

    Professeur Charles Stone,
    Ne vous faites pas d’illusion sur la république islamique d’Iran. Le régime de ce pays cherche à exporter sa révolution. Toutes les études et les analyses qui ont été peaufinées par des experts de la géopolitique de par le monde le confirment.
    Sur un point, nos points de vue concordent sur la menace latente de l’islam politique sunnite et ses ambitions. Le chiisme est pire parce que plus violent encore.
    Il serait insupportable pour les Américains et les Européens, de voir l’Iran réaliser ses objectifs en mettant main basse sur les gisements de pétrole au Proche-Orient.
    Déjà l’Iran détient les troisième réserves de pétrole mondiales, après l’Arabie Saoudite et l’Irak. C’est une question de vie ou de mort d’autant que les compagnies pétrolières avaient, jadis investi des sommes gigantesques pour faire jaillir le pétrole des puits.
    Ne voyez-vous pas que la laïcité dans les pays arabes a descendu l’ascenseur et que l’islam politique ne cesse d’avancer ses pions.
    Face au pays occidentaux, l’Iran n’est qu’un tigre de papier. Son sort sera scellé tôt ou tard.
    On ne provoque pas impunément la confrérie des sociétés pétrolière. L’Iran l’a fait en essayant de contrôler l’OPEP. Si ce n’était la pugnacité de l’Arabie Saoudite, les prix du baril de pétrole auraient atteint des prix inimaginables.
    Eretz Israël par sa présence comme un chêne dans la région, car démocratique a fait échec à l’organisation mafieuse qui détient d’une main de fer l’Iran.
    Que reste t-il aux hommes libres et aux justes que de plier les valises ou les sacs pour finir ailleurs, loin des islamistes et leur haine immonde.

    Reply
    1. Charles Stone

      Non Chaibane, nous n’avons malheureusement pas la même lecture des évènements politiques actuellement.
      Effectivement, nous avons plus ou moins la même analyse sur l’Islam politique. A ma connaissance, les sunnites sont des traitres a l’image des pays du golfe dirigés par des émirs et rois sunnites. Les frères musulmans aussi sont inféodés politiquement aux américains et économiquement aux capitalistes. Que restent-ils aux autres arabes pour changer la donne? La solution est vite trouvée dans la politique contre le « grand satan » et le « petit satan ». Le développement de l’arsenal militaire iranien et en particulier la force nucléaire militaire a fait basculer la région dans une psychose générale. Les USA n’acceptent plus les pressions qui viennent de son ami Israël. Israël a perdu déjà de son hora depuis sa guerre avec la moitié du petit Liban et de son engagement barbare à Gaza. Aujourd’hui, elle a trouvé une pointure égale à la sienne même plus car israel sans les USA est une coquille vide. La preuve! Les iraniens mènent la dance au Moyen Orient…

      Reply
  29. Chaibane

    Il semblerait, que les Israélites n’avaient jamais été persécutés en Iran. Par contre dans les pays arabes, où ils avaient vécu les pires cauchemars. Des scènes indescriptibles inoubliables pour les familles israélites qui avaient subi les persécutions, les spoliations et les expulsions abusives. Dans ce sillage, Jérusalem a réclamé récemment par le biais des Nations-Unies des compensations se chiffrant à 6 milliards de dollars aux États arabes. Une demande qui est passée comme une lettre à la poste vu la gravité du dossier et qui était étayé par des témoignages et des faits accablants.
    Bien qu’adeptes du mensonge et de la manipulation, certains États arabes ne parviendront pas à trouver une ligne de défense leur permettant de se faufiler en douce par des réfutations grotesques.
    Dans les pays arabes, le paysage a complétement changé et les laïcs tentent de quitter le territoire en quête de liberté et de justice.
    Les plus chanceux, disposant d’un document de voyage sont déjà partis. Les autres devront attendre que l’administration leur délivre un passeport. Ce n’est pas si certain. On doit s’armer de patience. Les temps sont dures pour les honnêtes gens.
    « Si vous voyez dans les graines du temps et pouvait dire quelles semences lèvera ou ne lèvera pas ».

    Reply
  30. Charles Stone

    @Chaibane. Le peuple arabe laissera faire les islamistes pour emmerder les Israéliens pendant une bonne période. Car, les laics n’ont pas été aidé par les pays dits démocratiques à l’image des USA, et de la GB. Ils ont tout fait pour casser ces régimes laics.

    Reply
  31. Chaibane

    Khaled Mechaal ne se présentera pas pour un troisième mandat à la tête du bureau politique de l’organisation terroriste Hamas.
    Une décision prise à la suite de profondes divergences au sein du mouvement « palestinien ».
    Dans la course à sa succession, deux noms reviennent comme un leitmotiv, respectivement, celui de Ismaël Haniyeh et Moussa Abou Marzouk.
    La ligne dure du l’organisation terroriste a fini par l’emporter. Le régime iranien se frotte les mains. Les observateurs croient savoir que, c’est à Moussa Abou Marzouk que reviendrait le poste de prince des ténèbres.
    Or celui-ci est considéré comme étant un pantin de Mahmoud Azahar. Ce dernier est dépeint par plusieurs connaisseurs du mouvement terroriste « palestinien » comme l’homme de l’Iran.

    Sources: articles de sites électroniques via Google et ainsi qu’une contribution personnelle.

    Reply
  32. Chaibane

    Professeur Charles Stone,
    Eretz Israël ne peut pas exercer des pressions sur les États-Unis. Le système politique américain tel qu’il est conçu ne le permettrait pas. Cela dit, Eretz Israël est un pays relativement riche. Ses réserves en devises excèdent les 60 milliards de dollars et qui sont le fruit d’une économie dynamique et diversifiée.
    L’État juif ne raisonne pas en terme de rapports de force militaire et a plutôt une propension pour la stabilité et la paix, mais avec qui.
    Avec ses 50 mille terroristes répertoriés, le Hezbollah serait incapable d’affronter une armée de métier israélienne.
    Pour des raisons tactique, Tsahal ne s’était pas trop engagée dans le territoire libanais et n’avait mobilisée que 2% de ses forces.
    Lorsque, des actions terroristes sanglantes sont perpétrées par des terroristes contre la population israélienne, personne ne s’en émeuve.
    Lorsque, l’armée israélienne mène une offensive préventive contre les groupes terroristes islamistes  » palestiniens » et que ceux-ci se servant sciemment et lâchement de boucliers humains, tout le monde crient au loup.
    Franchement, c’est une politique du deux poids, deux mesures.
    Pourquoi, professeur Charles, parliez-vous de « frères arabes ». Voulez-vous insinuer que les groupes « palestiniens » bien que terroristes, mériteraient la mansuétude et la compassion à cause de leur arabité et leur religion.
    A notre âge Charles, on ne craint que le Créateur de l’univers. Je vous dis et vous répète que le terrorisme et incompatible avec les principes universels des droits de l’homme.
    Un homme juste, ne peut pas prendre fait et cause pour l’injustice, la terreur et la tyrannie.
    Le sionisme s’est beaucoup sacrifié afin de bâtir une maison commune pour les Juifs. Nous devons le comprendre et l’estimer.
    L’islam politique va emporter telle une bourrasque, les pays arabes. Les injustices, les abus, la torture, les turpitudes, la corruption et l’enrichissement illégal… ont fini par faire périr des civilisations beaucoup plus puissantes.
    L’islam politique et son bras séculier, l’islam radical auraient trouver le terreau favorable pour une expansion incroyable.
    D’ici, cinq ans au plus, l’islam politique, hélas, étendra son voile noir sur tout le monde arabe.

    Reply
  33. Chaibane

    Bien lire: « Si vous voyez dans les graines du Temps et pouvez dire quelle semence lèvera ou ne lèvera pas. »
    Car le régime iranien file du mauvais coton. Le furieux et haineux Ahmadinejad a accordé un entretien au « Washington Post ». Il ne raconte, en fait que des balivernes indignes, d’un chef d’état.

    Reply
  34. Charles Stone

    (Pourquoi, professeur Charles, parliez-vous de « frères arabes ». Voulez-vous insinuer que les groupes « palestiniens » bien que terroristes, mériteraient la mansuétude et la compassion à cause de leur arabité et leur religion.)
    Cher ami, où est-ce que j’ai pu dire « freres arabes » ?

    Reply
  35. Charles Stone

    « A notre âge Charles, on ne craint que le Créateur de l’univers. Je vous dis et vous répète que le terrorisme et incompatible avec les principes universels des droits de l’homme.» dites-vous ?
    Chaibane, Ce n’était pas la peine de le répéter, le terrorisme est incompatible avec les principes universels des droits de l’homme et aussi avec la nature humaine.
    Le sioniste est aussi une forme de terrorisme.
    L’Islam politique n’est pas dans l’intérêt des pays arabes. C’est sûr! Il ne fait que créer une autre forme de déspotisme encore plus dangereuse. Mais, son existence sur la scène politique améliore les autres formations politiques et plus de concurrence. Et son influence s’amenuisera peu à peu jusqu’a sa disparition…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>