toute l'information sur le Proche Orient

.

L’Iran déploie un sous-marin de fabrication russe dans le Golfe


L’Iran déploie un sous-marin de fabrication russe dans le Golfe

Ca commence à faire du monde dans le détroit ! voir le détail des forces navales iraniennes, des bases américaines et des forces en présence

Détroit d’Ormuz : L’USS Ponce (base flottante) opérationnel dans le Golfe persique 

Des navires US supplémentaires arrivent dans le Golfe en prévision d’une guerre imminente 

Iran : Sous-marins iraniens – état des lieux 

Golfe persique/Moyen-Orient : Carte des bases américaines autour de l’Iran 

Iran : Capacités militaires – état des lieux

TEHERAN, Iran (AP) - Téhéran a déployé un de ses sous-marins de fabrication russe dans le golfe Persique, deux jours après les Etats-Unis et ses  alliés aient commencé des exercices navals à proximité

Le Taregh-1 a rejoint la flotte iranienne dans le port méridional de Bandar Abbas après qu’il ait été révisé au début de cette année, selon le reportage. C’est l’un des trois sous-marins russes de classe Kilo que l’Iran  a acquis dans les années 1990.

En mai, l’Iran avait redéployé un autre sous-marin fabriqué en Russie après des réparations.

Les deux lancements ont eu lieu sous le commandement du leader suprême iranien, l’ayatollah Khamenei, qui a le dernier mot sur toutes les affaires de l’État.  l’Iran n’a pas l’intention d’envahir d’autres pays.

« Les forces armées doivent être mises  à niveau de façon à ce que personne ne soit en mesure de violer la forteresse renforcée de l’Iran », a déclaré Khamenei lors d’une visite mardi sur la  base navale dans le port iranien nord de Noshahr.

Téhéran a essayé de construire un programme d’auto-suffisance militaire depuis 1992 et possède  plusieurs petits sous-marins de fabrication locale.

L’annonce de mardi est intervenue deux jours après que les exercices navals des américains et de leurs alliés aient débuté dans les eaux du golfe Persique. Ce sont les plus grandes manœuvres visant à lutter contre les mines marines à avoir lieu dans la région.

Le porte-parole du ministre des Affaires étrangères iranien Ramin Mehmanparast, a réagi aux manoeuvres sous commandement américain en dénonçant la présence de puissances étrangères dans la région.

«La racine de l’insécurité dans la région est la présence militaire des puissances occidentales et étrangeres qui foulent au pied facilement les intérêts des pays de la région pour protéger leurs intérêts propres et provoquer l’instabilité et l’insécurité», a-t-il dit.

Par Nasser Karimi | Associated Press

Quelques données sur la puissance navale de l’Iran

Navires de la Marine total: 261

Marine marchande: 74 [2011]

Principaux ports et terminaux: 3

Porte-avions: 0 [2011]

Destroyers: 3 [2011]

Sous-marins: 19 [2011]

Frégates: 5 [2011]

Petits navires de patrouille: 198 [2011]

Petits navires poseurs de mines: 7 [2011]

Petits navires d’assaut amphibie: 26 [2011]

Sources partielles: US Library of Congress; Central Intelligence Agency – adapté par Aschkel pour israel-flash




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>