Toute l'information sur le Proche Orient

.

Incroyable ! Un Cheikh jordanien: « Allah a donné la terre d’Israël aux Juifs, Palestiniens vous mentez ! »


Incroyable ! Un Cheikh jordanien: « Allah a donné la terre d’Israël aux Juifs, Palestiniens vous mentez ! »

Al Qods et d’autres médias arabes ont publié cet article incroyable ce week-end. Nous nous savions déjà que les « dirigeants » arabes palestiniens mentent comme ils respirent, mais comment se fait-il que tant de musulmans ne respectent pas la parole d’Allah et leur Coran ?

Le  Cheikh Ahmad Adwan, qui se présente comme un savant musulman qui vit en Jordanie, a déclaré sur sa page personnelle Facebook qu’il n’y a pas une telle chose comme la « Palestine » dans le Coran.

Allah a assigné la Terre Sainte pour les enfants d’Israël jusqu’à ce que le Jour du Jugement arrive (Coran, sourate 5 – « La Sourate de la Table », verset 21), et «Nous avons fait les enfants d’Israël les héritiers de la terre  » . (Coran, Sourate 26 – « La Sourate des Poètes », verset 59)

«Je dis à ceux qui déforment le livre de leur Seigneur, le Coran: D’où avez-vous apporté le nom de Palestine, vous êtes menteurs, vous maudissez, quand Allah a déjà nommé « La Terre Sainte » et l’a légué aux enfants d’Israël jusqu’à ce que le Jour du Jugement arrive. Il n’y a pas une telle chose comme «Palestine» dans le Coran.

Votre exigence sur la Terre d’Israël est un mensonge et constitue une attaque .. du Coran, sur les Juifs et leurs terres Par conséquent, vous ne réussirez pas, et Allah vous fera échouer et vous humiliera, car Allah est celui qui va les protéger (les juifs) « 

Le cheikh a ajouté: «Les Palestiniens sont des tueurs d’enfants, de personnes âgées et de femmes.

Ils attaquent les Juifs et ils utilisent ces (enfants, personnes âgées et femmes) comme des boucliers humains et se cachent derrière eux, sans pitié comme si leurs enfants n’étaient pas leurs propres enfants , afin de dire à l’opinion publique que les Juifs se destinaient à les tuer. C’est exactement ce que j’ai vu de mes propres yeux dans les années 70 (septembre noir), quand ils (les palestiniens) ont attaqué l’armée jordanienne, qui les abritait et les protégeait. Au lieu de la remercier (l’ armée jordanienne), ils ont amené leurs enfants à l’avant et face à  l’armée jordanienne, afin de faire croire au monde que l’armée tuait leurs enfants.

C’est leur habitude et leur coutume, leur méchanceté, ils ont des  cœurs de pierres à l’égard de leurs enfants, et mentent à l’opinion publique, afin d’obtenir son soutien. « 

La raison de son ouverture à l’égard du peuple juif – « vient de ma reconnaissance de leur souveraineté sur leurs terres et ma croyance dans le Coran, qui nous a dit et c’est souligné  dans de nombreux endroits, comme Allah dit » Oh peuple (c’est à dire  Les enfants d’Israël), entrez dans la Terre sainte qu’Allah vous a attribué »(Coran, sourate 5 – » La Sourate de la Table « , verset 21), et Sa parole« Nous avons fait les enfants d’Israël les héritiers de la terre  « (Coran, Sourate 26 – » La Sourate des Poètes « , verset 59) et beaucoup d’autres versets.

Il (Adwan) a ajouté: « Les Juifs sont des gens pacifiques qui aiment la paix, qui ne sont pas hostiles et ne sont pas des agresseurs , mais si ils sont attaqués, ils se défendent tout en causant le moins de dommages aux assaillants que possible C’est un honneur pour eux que Dieu les ait choisis  -.. je fais état des raisons du choix clair d’Allah  dans mes livres et brochures. Quand Allah les a choisis, il ne l’a fait pas par politesse,  il a fait ce choix juste car les Juifs le  méritait  « .

Aschkel Rédaction Israël-flash via elderofziyon



Journaliste québécois - Pro-israélien, pro-atlantiste, pro-occidental - Chrétien.


183 thoughts on “Incroyable ! Un Cheikh jordanien: « Allah a donné la terre d’Israël aux Juifs, Palestiniens vous mentez ! »

  1. Yéochoua

    Un jour, j’ai assisté à une discussion assez surprenante, entre un Juif et un Arabe à Hébron. Ils devaient se connaître, et ils parlaient calmement. A un moment, le premier à dit : « En réalité, vous savez très bien que la Palestine a été donnée aux Juifs par D. » Et l’autre de répondre : « C’est vrai, mais tant que vous nous la donnez, on prend! »

    Reply
      1. bach

        S’il vous plaît avant de faire des conjecture et qui vois ramène au mensonges lisez pas les verset qui vous intéressent et les tournée à votre manière … lisez la sourate en entier et après vous allez comprendre. Lisez la sourate 26 et la sourate 5 et regardez comment les enfants d’israel on pêché kan moussa (salallahu alayhi wa salam) est partit au mont sinai voir Allah ( ta’ala) , bref reflechisser et parler avec des preuves ( coran, hadith , sunna et bien sur les vrais pieux prédécesseurs ex ( cheikh Albanie , cheikh al fawzan… ) site à regardez ( 3almchar3i) sciences légiféré et islam sunna et les hadith autantique et non remix. L’islam est venu inconnu et repartira inconu. Le dernier livre qu’allah ta ‘ala à decendu est le coran et notre prophète muhamad salallahu ‘alayhi wa salam) et notre imam c’est sa sunna que on doit tous suivre . Les catholiques et les juif et les athée lisez le comme sa vous aurez votre propre avis et non l’opinion des médias et des racistes kit se prétendent laïque.. que allah nous protège de l’égarement et qu’il nous raproche du plus corectes . Amin

        Reply
          1. bach

            Aschkel juste dis moi d’où viens ce premier conflit palestine et Israël? Qui sont les oprimeur et les oprimé? Mais parle avec la science pas avec tes conjecture et tes joli mot pour être plus crédible…

        1. bach

          Ne mélange pas la relegion et la politique seul allah c’est ce qui ce passe il embrasse tous par sasscience et nous retourneron tous à lui avec nos oeuvres sa fait remet toi en question . Palestine vs israel cause de tous hydrolyque, les israélien prenne tous l’eau plus de m3 pour l’israel et vendu presque 11fois plus chère au palestiniens .après on n’est pas la bas on sait pas allahu a3lam . Ce sont que des conjecture . Allah est le meilleur des juges .

          Reply
          1. bach

            Aschkel nan c’est toi ,vous essayé tous de faire vos conjecture , tu crois qu’il te dise tout sur Internet et à la télé , et ce soit disant cheikh qui raconte ce qui veut ! J’ai fais mes recherches et ce n’est pas un cheikh authentique jamai entendu parler . Si tu veux savoir la vrai vérité sur ces débats suit les gens de sciences et non des inovateur mais vu que dieu ta scellé ton coeur tu fais tes conjecture sans aucune preuve concrètes. C’est vous qui faites des inepties des connerie . Mais j’aimerais apronfidir le sujet si tu veux bien?

  2. hirondelle de rivage

    Enfin! Une vérité claire et limpide et énoncée par un Arabe !Pas un simple petit Arabe lamda mais par un respectueux Sheikh jordanien qui va jusu’à préciser les sourates et versets du Coran dont les Arabes eux-mêmes prétendent se référer pour l’appliquer et la respecter. Cher Sheikh, J’admire votre sincérite, votre honêteté et votre courage pour dire et écrire ces lignes.MERCI.

    Reply
  3. Joseph Finkelstein

    Merci Cheikh Ahmad Adwan pour cette vérité que beaucoup d’arabes connaissent mais ,n’acceptent pas ….
    Pourquoi crier sur un peuple qui ne cherche que la paix ?
    Vous serriez heureux si acceptiez de vivre avec les juifs sur leurs terres ….

    Reply
  4. Jean-Abdul-Moishe

    Quelle belle impartialité et déontologie journalistique que de commencer un article par: « Nous nous savions déjà que les arabes palestiniens mentent comme ils respirent »

    Comment voulez-vous qu’un article soit crédible dans de telles circonstances!? Je trouve ça honteux et profondément raciste.

    Reply
    1. Aschkel Post author

      Vous voulez que que je vous fasse la liste des centaines et des centaines de mensonges éhontés proférée par l’autoristé palestinienne et ses sbires sans parler du Hamas – Ici on parle franc – je signe pour vivre en Israël et à Aschkélon – la propagande mensongère arabo-palestinienne est un des premiers obstable à la paix
      Alors non seulement on fait face aux mensonges répétés des arabo-palestiniens ici mais en plus ils sont relayés partout en Europe où vous habitez – On peut dire que les israéliens ont une sacrée résistance ! Vous pouvez toujours lire de l’AFP ou autres si nous vous avons choqué

      Reply
    2. leon

      ce message est adresser a monsieur Jean-Abdul-Moishe
      monsieur vu le nom que vous porter je pense que vous ne connaissez pas vos origine
      n’êtes vous pas trop complexer?
      comment oser vous critiquer un journaliste vous qui ne savez même pas d’ou vous venez?c’est triste
      alors rester dans votre coin c’est la meilleurs solution pour réfléchir et laissez les gens plus intelligents que vous faire leur travail ans être critiquer par des incompétents dans votre genre
      je vous souhaite de vous retrouver avec vous même
      bien amicalement

      Reply
  5. Jean-Abdul-Moishe

    Il s’agit là de l’autorité palestinienne dont vous parlez (càd les représentants du gouvernement de cette même autorité)?

    Parce qu’il me semble que votre article amalgame une population toute entière (les arabes palestiniens). C’est une différence de taille et une erreur extrêmement délicate quand on prétend à une vérité journalistique.

    Reply
    1. Aschkel Post author

      eh bien je vais rajouter les dirigeants et encore entre guillemets parce que sans élection depuis 5 ans ils sont illégitimes – alors je rajoute – je signale toute même qu’une partie de la population a subi un lavage de cerveau continuel de la part des gangsters qui le gouverne, mais que la majorité pensent et suivent l’idéologie néfaste de leurs dirigeants – mais je rajoute pour préciser
      Vous parliez de racisme tout à l’heure, sur ce site nous ne nous gênons pas non plus de traiter de menteur tout dirigeant israélien qui use de supercherie à notre encontre également – votre terme est inadéquat

      Reply
      1. Jean-Abdul-Moishe

        Même si vous avez raison (et je n’en doute pas une seconde), votre mission journalistique est de rapporter des faits sans spéculer ou amalgamer sur ceux-ci. Penser à votre lectorat, j’imagine que votre but est d’améliorer la situation d’Israël au Moyen-Orient. Et pour ce faire, il est indispensable de considérer toutes les optiques politiques. Et croyez-moi qu’avec des propos pareils vous ne convaincrez personne à part ceux qui sont déjà convaincus bien entendu (cf. les commentaires plus haut).

        Je suis moi-même proche de l’état d’Israël et profondément sioniste (même si je ne suis pas toujours d’accord avec certaines décisions gouvernementales) et lire des choses comme ça me met dans un état de profonde colère puisqu’il exclut complètement une partie du problème et qu’au final on ne parle que des Israélien.

        Le seul chemin viable vers une paix durable est de s’autoriser à écouter l’autre. Evidement c’est valable pour les deux parties. Mais sachant qu’Israël est une démocratie, il lui incombe d’être encore plus attentive et proactive par rapport à ça!

        En tout cas, merci de faire la correction.

        Reply
        1. LISACOURT

          Vous savez quoi y en a marre de nous demander à nous juifs de ne pas amalgamer, aller dire aux musulmans du monde de ne pas malgamer plutôt! Les israéliens se ont agréssées continuellement par les palestiniens, attentats suicides, jet de missiles, agressions sauvages, alors oui si vous étiez sur place vous verriez qu’il ne s’agit pas d’un amalgame maiis bien d’une réalité: palestiniens=hamas=soif de haine et destruction. En revanche gardez vos petites leçons de morales sur l’amalgame pour les juifs vivants dans le monde victimes des musulmans, vous savez ces musulmans qu’on nous demande quotidiennement de ne pas amalgamer parce qu’ils ne sont pas tous ‘terroristes’ ou ‘violents’ ou ‘antijuifs’ mais qui finalement se donnent toutes les raisons de commettre des agressions antisémites légitimées par toute une population notamment et largement européenne. Cher monsieur, en israel il existe un mix de religion comme nulle part ailleurs dans le monde: juifs,musulmans et chrétiens. Si les chrétiens sont encore en nombre là bas c’est grâce aux juifs parce qu’allez compter lenombre de chrétiens encore en vie ou non convertis dans les pays musulmans… les musulmans vivent en paix en israelceux qui ont choisi de se mettre du côté du hamas en palestine ont le choix… ils ont aussi d’ailleurs le choix de quitter cette palestine pour aller trouver de l’hospitalité (??!) chez leurs frères qui les défendent tant… vous savez les juifs sont agréssés en france et en europe et ils font quoi: ils s’en vont! voilà l’histoire des juifs depuis des lustres, ils ont été chassés sauvagement par les algériens, ils n’ont pas crié au génocide, ils sont venus en france, ils ont été sauvagement tués par les nazis, ils ont refait leur vie ailleurs. Les musulmans sont victimes là où ils se trouvent ils ne peuvent donc fuir nulle part, parce que le soucis c’est qu’ils sont victimes d’eux mêmes. Quand on passe sa vie à se victimiser au lieu d’aller de l’avant (ce que les juifs ont toujours fait) on reste à un niveau primitif, et où que l’on vive on prône violence, haine, vengeance, voilà tout le problème des populations musulmanes qui continuent tranquillement à leur façon de transmettre leurs valeurs aux monde occidental.

          Reply
  6. Masca38

    Dans toutes les races, il y a des gens bien et des gens qui veulent profiter de tout et de tous. Afin qu’une Paix durable puisse perdurer dans le temps, il serait bon que cet homme soit respecté par tous.

    Reply
    1. yehoudi

      « Dans toutes les races » je vous cite.

      excusez moi je ne vois aps plusieurs races, je vois éventuellement plusieurs peuples ou religions mais pas de races: il n’y a ici qu’une seule race citée la race humaine…

      L’école n’est pas faite pour les toutous…
      Il faudrait s’y remettre au lieu de dire des âneries…

      Reply
        1. yehoudi

          Je ne m’adressais pas à vous Aschkel, mais bien à Masca38 commentaire n°6 du 3 février 2014 13h53.

          Reply
  7. Alexaz

    aucune crédibilité rien qu’en lisant le début… vérifiez vos sources avant de dire ce genre de truc et d’utiliser un livre saint… Je suis juif et prône le respect de tous… je n’accepterai pas que l’on viennent utiliser nos écritures dans ce sens… faites de même pour le coran…

    Reply
    1. Aschkel Post author

      Dites moi les paroles du cheich sont fausses – veuillez vous expliquez – Pourquoi croyez vous que l’article paru dans la presse arabe ait fait un tel remue-menage ? Allah n’aurait-il faire que de maudire les Juifs – ces sourates n’existent pas ?

      Reply
      1. David

        Réponse à Aschkel

        20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: ‹Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre aux mondes.

        21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu’Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.

        Reply
        1. David

          Réponse à Aschkel

          Sourate 26
          As-SHUARAA (LES POETES)
          227 versets
          Pré-Hégire

          59.Il en fut ainsi! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d’Israël.

          Reply
  8. Rebel Prophet

    The establishment and continued existence of the State of Israel is the Manifest Will of God, and anyone who denies this is not a true follower of God. To be a Muslim is to submit oneself to the will of God (Allah), and such such a person cannot be considered to be a True Muslim.

    See also the works of Italian Sheikh Prof. Abdul Hadi Palazzi:
    http://www.templemount.org/quranland.html
    http://www.tabletmag.com/jewish-news-and-politics/28575/allah-is-a-zionist
    http://www.israelnationalnews.com/Articles/Article.aspx/7634

    My apologies that my command of the French language is very uneven. I will try to read any replies to this comment, and use Google Translate to help me over words and phrases that I have trouble understanding.

    Reply
  9. Julie ben

    Mais arrêtés avec vos bêtises !! Israël a était créé après la 2nde guerre mondiale le 14 mai 1948, pour les Juifs, par les américains ! Avant cela, il y avait la…Palestine avec SES habitants, les palestiniens. A ce je sache, c’est depuis la création d’israël qu’il y a des guerres, avec le liban, la Syrie et la Palestine. Je pense qu’on se focalise trop souvent sur la souffrance qu’on subit les juifs durant 39-45, mais qu’on oublie qu’il n’y a pas qu’eux qui on souffert. Alors avant de traiter les hommes de menteurs, je vous conseille de replonger dans vos livres scolaires pour en apprendre un peu plus sur les nombreuses civilisations massacrées

    Reply
    1. Aschkel Post author

      C’est grave d’avoir affaire a des gens incultes comme cela – 1860 ça vous dit quelque chose, Balfour , San Rémo 1922 – Savez vous ce que veut dire palestine, qui a appelé cette région de ce nom pour la première fois connaissiez vous le nom de la région avant ?Saviez vous que Ramallah était une ville à 80 % chrétienne au début du 20ème siècle ?
      Le royaume de Juda et d’Israel existait 3200 avant l’indépendance de l’Amérique
      J’ai pris le temps de répondre mais bon ….
      De dire que les USA ont créé Israel est une ineptie et montre l’état d’ignorance – allez vous cultiver et étudier

      Reply
    2. léopold

      C’est faux, il n’y avait pas de palestiniens. Il y avait des arabes, égyptiens, jordaniens, syriens, mais pas de palestiniens.

      Cette invention provient du KGB, pour contrer les anglo-américains, et pas pour d’autres raisons. D’ailleurs Arafat n’était pas palestinien, mais égyptien;
      Une légende a voulu faire de son lieu de naissance Jérusalem, alors qu’il est né au Caire (Egypte).

      Donc votre argumentation tombe à plat.

      Reply
    3. martiano claudine

      pour la guerre civile et les milliers de morts en syrie en lybie en tunisie etc israel n’y est pourrien modérez vos propos et allez etudier un peu plus vous n’y comprenez rien du tout !
      revoyez surtout votre orthgraphe et cessez de dire des aneries s.v.p.

      Reply
    4. Sylvie Lin

      Là, Julie Ben, désolée, mais vous êtes vraiment à côté de la plaque. En 1948 cette terre à été rendue aux Juifs et enfin reconnue comme telle!!! S’il y a eu des guerres, ce n’est pas parce qu’Israël l’a voulu mais parce que les pays arabes des alentour n’ont pas accepté. Désolée de vous le dire…. Ils ont une histoire et ce Cheikh à une humilité et un amour de la vérité qui me touche. En effet, c’est Dieu Lui-même qui a donné cette terre aux juifs.

      Reply
      1. Zoziau

        Mais il y avait des gens qui vivaient là ? Cette terre n’était pas déserte ! Comment a-t-on pu attribuer à un peuple un territoire sur lequel il y avait déjà une population ?

        … de la même manière que les portugais et les espagnols se sont partagés des territoires d’Amérique sur lesquelles vivaient déjà des populations, de la même façon que les néerlandais se sont attribués les terres d’Afrique du Sud, qui n’étaient largement pas inhabitées. Eux aussi, soyez-en sûrs, pensaient qu’ils appliquaient la volonté de leur dieu (quel qu’il fût). Et même, pensaient que c’était, plus que leur droit, leur devoir.

        Ca s’appelle le colonialisme. Ok, ce territoire était celui des juifs il y a plus de deux mille ans ? Et alors ? Ceux-là aussi s’étaient octroyés par la force et le sang, des terres sur lesquelles vivaient déjà des populations !

        A ce titre, les Français, descendant des Francs émigrés sur le territoire il y a presque 2000 ans, devraient céder tout pouvoir et donner la priorité aux rares descendants des Celtes qui demeurent encore sur ce territoire ? la France aux Bretons ?? Mais les Celtes aussi sont des immigrés, eux aussi étaient arrivés de l’Est en passant par la Germanie, en repoussant probablement ceux qui y étaient déjà…

        Elle a bon dos, la volonté divine. Et comment pouvez-vous revendiquer une légitimité à travers un texte (ici, le Coran) que vous ne reconnaissez même pas ?

        Je suis juive, mais je ne me reconnais absolument pas dans ce combat-là. Je reconnais que la diaspora juive avait besoin de poser enfin ses valises, mais décréter arbitrairement que CE territoire-ci en particulier, déjà habité, et entourés de pays hostiles aux juifs, sans prendre la moindre précaution, leur appartiendrait de droit et qu’elle y serait souveraine, fut une erreur terrible qui se paie encore aujourd’hui. Et qui se paiera longtemps, jusqu’à ce que, peut-être, la foi religieuse se soit tellement diluée de part et d’autre qu’on se demande pourquoi diable on continue à se taper les uns sur les autres…

        Je me bats quotidiennement contre la notion imbécile du « complot sioniste », mais faudra-t-il ici se battre contre une autre notion tout aussi idiote, celle d’un « complot palestinien » ?

        Reply
        1. Aschkel Post author

          Allo Zozio la présence juive n’a cessé d’être continuelle sur cette terre malgré les nombreux envahisseurs, après les romains, les byzantins, puis les arabes, les ottomans et enfin les britanniques, le véritable colonoialisme est la conquête islamique du Magreb au Maschrek sans compter l’hindoustan – le sionisme n’est pas un colonialisme à la manière des européens, c’est d’ailleurs pourquoi quand les Juifs ont commencé à faire refleurir le désert dont les ottomans n’en avait rien à faire ni les bédouins des vagues successives de fellah des pays avoisinants sont arrivés que l’on estime à plus de 400,000 selon les archives, ceux l) mêmes qui se font appelés palestiniens aujourd’hui – Les bédouins qui connaissent la région et les arabes israéliens se moquent d’ailleurs de ces immigrés qui n’ot rien à voir avec cette terre et qui essaient de se l’approprier

          Reply
        2. LISACOURT

          Mais êtes vous inculte??! Savez-vous que la religion musulmane est la dernière religion monothéiste? Comment expliquez vous alors que tant de pays soient musulmans??! Ne vous êtes vous pas posé la question de l’invasion?! Pourquoi n’allez vous pas défendre la cause arménienne alors?! Aller lire sur ce sujet, et aller vous battre pour que les arméniens retrouvent leur terre volée par l’empire ottoman qui n’est aujourd’hui ni plus ni moins la turquie! aller regarder sur un carte la taille de l’arménie avant que les musulmans s’en emparent par des crimes atroces de population arménienne chrétienne!! Savez vous que l’egypte éteient chétiennes également??! Ce n’est pas parce que les musulmans étaient en israel que ce pays leur appartient! Sinon réclamez que l’on rendre une grande partie de la turquie aux arméniens, et tous les pays musulmans aux chrétiens! Vous ne connaissez rien de l’histoire et vous vous ralliez à une cause à la mode pour vous donner bonne conscience pour vous donner l’impression que vous êtes humaniste, et bien sachez que vous êtes à côté de la plaque , allez en israel, sur le terrain, au lieu de jugez de france dans votre petit confort…

          Reply
        3. peg1

          Dieu vous benisse pour cette justesse. Mashallah c est le meilleur commentaire que j ai vu ici. De quoi ne pas desesperer du coeur et de l intelligence humaine. Continuez votre combat mademoiselle c est un combat juste et grand ALLAH ou YAHVE comme vous le nommez en hebreu est avec les justes et les doues d intelligence inch allah vous reussirez ici et dans l au dela. Mes prieres vous accompagnent

          Reply
      2. sara

        avant de décréter qu’ils ne la méritaient plus et de les disperser partout sur terre , citer une source du coran sans la prendre complétement représente de la désinformation et non de l’humilité.

        Reply
    5. walkonfame

      quel manque de culture julie, les américains n’ont rien à voir avec la création de l’état hébreu.. la palestine avant 1948 était alors sous mandat britannique et avant sous mandat turc etc, ce sont les romains qui ont appelé cette région palestine. Israël ne représente que 1/5ème de celle ci, le reste est la Jordanie qui a obtenu son indépendance en 1946.
      il en est de même pour tous les pays du moyen orient qui ont obtenu leur indépendance : Egypte 1922/mandat britannique – Liban 1943/mandat français – Syrie 1946/mandat français – Irak 1932/mandat britannique ..
      on voit aujourd’hui l’échec de ces pays, à l’exception d’israël, seul pays démocratique de cette région, d’Israël où il fait bon vivre et où il ferait encore meilleur de vivre si ses voisins souhaitaient la paix. de 1948 à 1967, personne n’a jamais cité de peuple palestinien. tout simplement parce que c’est une pure invention.ces arabes qui se disent palestiniens sont en fait des arabes venus de pays voisins qui sont arrivés au moment des premières immigrations juives à la fin du 19ème siècle alors qu’Israël était un énorme marécage dont personne ne voulait. ce sont les immigrants juifs qui ont fait de cette terre ce qu’elle est devenue.
      « le nom « Palestine » dérivé de celui des Philistins vient de l`hébreu « peleshet« (פלשת) qui signifie « envahisseurs« , peuple qui a vécu sur une partie de la bande côtière centrée autour de l’actuelle bande de Gaza, entre la fin de l’âge du bronze et le début de l’âge du fer »
      « Dans les traditions juive, chrétienne et musulmane, la Palestine est la région où s’établit le peuple juif (vers -1150–1130) »
      « Le terme « Palestine » en référence aux philistins et pour désigner la région de la Judée provient des Romains qui renommèrent ce territoire de « Provincia Judea » en « Syria Palæstina » après la révolte de Bar Kokhba vaincu par l’empereur Hadrien, afin d’annihiler toute trace de vie juive au sein de cette partie du monde. Ce nom renvoie à celui d’un peuple dont la Torah et la Bible place la capitale à Gaza et dont elle fait un ennemi permanent des Hébreux »
      Avant de dire des bêtises on essaye de savoir de quoi on parle !

      Reply
    6. animul

      a Julie ben
      puisque vous aimez les livres d’histoire, alors prenons les livres d’histoire…
      …cette terre qu=’on appelle la Palestine, est décrite dans la bible, il y a 4000 ans avec l’arrivée de Josué et du peuple hébreu…
      plus tard elle fut envahie par l’empire romain…qui disparu…
      puis par l’empire Napoléonien…qui disparu…
      même si j’ai pris un raccourci, la vérité est toujours là.
      après Waterloo, Napoléon donna cette terre aux anglais comme dédommagement…
      vous remarquerez que tout de l’histoire, depuis Josué, les hébreux habitaient cette terre…
      puis on vit des commerces se développaient sur cette terre, des marchands venaient de partout, certains s’installaient provisoirement ou plus durablement et c’est devenu une terre d’asile où se cachaient les fuyards des dictatures des pays voisins…
      une bande de condamnés en rupture de bancs, des voleurs, des assassins, et j’en passe…
      alors parce qu’ils se sont cachés, eux et leurs descendants, sur ce territoire pendant des siècles, ils sont devenus palestiniens ?
      pas du tout, car en 1967, avant la guerre, ces mêmes descendants refusaient d’être appelés ‘palestiniens’ car ce même mot voulait dire ‘juif’.
      … oui lisez vos livres d’histoire… les vrais, ceux qui ont été écrits par des personnes ayants vécu sur place…
      c’est suite à une manipulation soviétique des médias du temps d’arafat que ces ‘arabes’ qui ne voulaient pas être appelés ‘palestiniens’ sont devenus les palestiniens de la bande de Gaza…
      mais vous ont-ils dit qu’ils refusent les papiers israéliens car ils refusent l’existence même d’Israël en tant que pays, alors l’eau potable vient d’israel ?
      nous serions un pays tel l’URSS, ils seraient déjà tous morts depuis longtemps…
      vous ont-ils dit qu’ils brandissent le droit du sol, alors que ça n’existe pas la bas ?
      vous ont-ils avoué qu’ils sont menacés en permanence par les gens du Hamas pour qu’ils restent des révoltés, afin qu’ils reçoivent 30 milliards de dollars par an d’aide humanitaire…?
      vous ont-ils avoué que ces 30 milliards servent a acheter des missiles kassav a l’Iran ?
      que ces mêmes missiles sont lancés sur les villes du sud d’Israël ?
      que les iraniens construisent l’arme nucléaire pour la balancer sur Israël ?
      ….
      ha ben non, les livres d’histoire, on leur fait dire ce que l’on veut suivant celui qui les écrit…
      …je préférerai que vous disiez que vous êtes pro-arabo-palestinien plutôt que de vous cacher derrière un pseudo, pseudo occidental…

      c’est amusant de voir qu’a chaque fois qu’un juif ouvre la bouche, c’est un menteur…
      mais quand un arabe, dignitaire, dit la même chose, c’est aussi un menteur !
      et quand c’est quelqu’un qui est contre Israël, il ne ment pas…
      et comme par hasard, souvent c’est un arabe…
      alors je ne ferai pas une généralité mais il y a beaucoup plus de mensonges dans la bouche des arabes que dans celles des juifs…
      et il y a une raison à cela, mais je ne vous la donnerai pas, vous ne pourriez pas la comprendre.

      Reply
    7. Mme Gaulier

      Chère Julie
      Peut-être vous faudrait-il remonter un peu loin dans l’histoire du Moyen-Orient,franchement ! Figurezvous que je parle sans haine des 2 parties concernées, je suis une vieille dame dont la famille comporte aussi bien une charmante femme d’ascendance juive qu’ un homme marocain remarquable.

      Reply
    8. BENICHOU

      avant 1948 il y avait des séoudiens d’arabie montés pour propager l’islam montés sur des chameaux ,les précédaient les bédouins du désert poussant leurs chèvres et il y a les kurdes descendus pour arracher jerusalem des mains des croisés ,sans coup férir et il y a les libanais descendus pour pêcher du côté de saint jean d’acre,Iskandcer d’amos guitai n’est plus là pour confirmer;pourquoi le Jourdain se nomme ainsi,ce n’est pas la faute à molière ,c’est parce qu’il descend (en hébreu) et la galilée en hébreu ,parce qu’il dévale la pente,en un mot la terre sainte c’est ISRAEL!

      Reply
    9. Kadosh

      Julie Ben
      Écoute moi bien quand tu auras souffert autant que ceux qui ont vécu dans les camps de concentration tu vois bien que aucune torture n’est comparable a celle ci alors la prochaine fois petite tu garde t’es commentaire pour toi .

      Reply
    10. elie ya

      Très cher Mr Julien Ben…. trop fort…..vous parlez de livres scolaires….vous n’avez pas du en ouvrir souvent…….à la création de l’état d’israel en 48, il faut que vous sachiez que ce pays était soutenu financièrement et militairement par la France et non par les US…

      Reply
    11. Serge

      Ah bon!! Donc selon Julie BEN , la bible, le coran (qui parle d’israel et le peuple juif ) ont été créés en 1948. quelle ANNERIE !

      Reply
    12. ribou

      et avant les palestiniens des drusses des arameens etc et avant eux les romains les perses et les hebreux a l’époque du 1 et et 2 iéme temple de jerusalem quand on fait nos priéres on prie vers jersualem; donc ferme ton grol cul d’ignare et occupe de ton pays la france qui dessends droit vers les abyme en tant que juif catholique mixité de mes parents

      Reply
  10. Mary

    Merci Mr le Cheik … Cela fait du bien d entendre vos propos .
    La population se fait berner par des dirigeants qui reçoivent des millions de la Communauté Internationale, mais rien ne change pour eux, ils vivent dans la pauvreté car l argent n arrive pas jusqu’aux familles ! A quoi sert cet argent alors ? Et pourquoi les laisser vivre dans le besoin ?
    Pour qu ils soient esclaves et dépendants de leurs dirigeants et de leurs idées! où est la liberté dans tout cela ? Ce n est pas beau un gouvernement qui garde sa propre population en otage !

    Reply
  11. Redomier

    SANS REFUTER AUCUNEMENT LES ARGUMENTS INVOQUES SUR L’HOMOPHOBIE AVEREE DE L’ISLAM , lire , ne serait ce que la deuxième sourate du Coran , sourate intitulée La génisse (Le veau d’or )

    Il convient de faire une distinction élémentaire : dans sa dimension de créature de D. ou bien d’enfant de la nature ,un musulman est en même temps un humain « Bné Adam » , comme dit si majestueusement l’hébreu moderne pour les croyants donc , une créature de D., imaginé , lui, de façon diverse suivant les croyances mais exclusif , un et unique d’après l’héritage monothéiste .

    Pour les matérialistes et athées , comme on voudra , LES MUSULMANS SONT NOS FRERES HUMAINS , pour reprendre le mot de François Villon , qui eut tant d’influence sur le romancier Albert Cohen .

    S’ils sont, hélas, embrigadés dans une machine de guerre , quelle qu’elle soit , si on est dans leur collimateur , force et de se défendre.

    C’est de l’évidence. que tout juif ,tout humain, doit effectivement ou conceptuellement, partager.

    Comme on n’a pas d’arrière pensée et qu’on est clair et propre, inutile d’avoir la moindre langue de bois :

    Les Palestiniens ou les Tunisiens musulmans , comme les musulmans en général , PRIS INDIVIDUELLEMENT , peuvent être de braves types , généreux , honnêtes et porteurs encore d’autres vertus .

    Au même titre que certains Inuits , Balubas ou Gaulois, entre autres peuples

    Pris INDIVIDUELLEMENT

    Le problème , c’est qu’ils ne sont pas seuls , n’ont pas la capacité matérielle ni existentielle de se mettre en retrait , de poser les bases d’une prise de conscience débouchant sur une position autonome , différente , libre

    Tant le conditionnement dont ils sont l’objet des différents appareils d’endoctrinement est total : État, syndicats , partis politiques , famille et promiscuité , tradition et religion , violence verbale et physique , absence de démocratie….

    C’est cela ,le problème

    Personnellement , j’ai eu des copains musulmans en Algérie et je continue parfois d’avoir sur un plan personnel de bons rapports avec des Arabes musulmans affables , gentils , voire dévoués …qui d’ailleurs….. doivent toucher les israéliens qui les emploient ou qui ont des contacts divers avec eux

    Mais pris dans le réseau dense , dans le tissu serré de leur contexte socio -culturel, politico-religieux

    Ces gens deviennent AUTRES et sont happés par la machine de groupe , perdent ces vertus inhérentes à tout humain , un peu « primitif » considéré en général (voir J.J.Rousseau )

    D’autant que la machine dans le cas de leur « civilisation » est effroyable ,implacable et ne laisse pas de place à l’autonomie individuelle (sauf pour les dirigeants).

    Il n’y a qu’à se référer à leur condamnation absolue de l’apostasie religieuse .

    Or hélas ce qui compte , c’est leur civilisation du rejet des autres ,civilisation dominée par la religion (et laquelle ? ) entre autres de la jalousie mortifère pour les Juifs qu’ils ont dominés pendant des siècles sous le joug de la dhimma , ces Juifs qui désormais les dépassent de loin et qui ont même un Etat , phare de la civilisation de progrès

    Et cela les rend malades .

    Il faut bien avoir cette considération centrale à l’esprit et ce tout le temps concernant le sujet de nos relations avec ces gens là.

    Tout le monde sait que des musulmans ont sauvé des Juifs au cours de l’histoire; on connaît l’attitude du grand père du roi actuel du Maroc qui protégea ses sujets juifs et il y eut certainement d’autres faits moins connus , moins spectaculaires

    Reply
  12. aval31

    Si il n’y avait pas eu la shoah je ne serais pas le seul à rappeler cet ouvrage qui
    « Soutient à la création d’un état pour les juifs par l’iranien Aga Khan.  »
    sous titré aussi « ce que veux allah » !
    http://aval31.free.fr/palestisreal/web/index.htm

    çà date de …….1933 !

    …mais bon moi je suis juste un petit juif (blanc en plus) …. »un russe » comme on dit maintenant (un litvak) je suis rien à côté de tous ces religieux et hommes importants du crif et de la licra.

    Reply
    1. Aschkel Post author

      Eh salut Aval31 ça fait longtemps t’inquiètes pas tu n’es pas le seul petit blanc litvak – mon grand-père est né à Kaunas du coté de ma maman

      Reply
  13. NO comment

    lorsqu’on site une source autant l’utiliser entièrement. et pas sortir un verset hors contexte:
    je vous invite à lire toute la sourate pour bien comprendre à quel point vous êtes en tord :

    1. Ô les croyants! Remplissez fidèlement vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel, sauf ce qui sera énoncé [comme étant interdit]. Ne vous permettez point la chasse alors que vous êtes en état d’ihram. Allah en vérité, décide ce qu’Il veut.

    2. Ô les croyants! Ne profanez ni les rites du pélerinage (dans les endroits sacrés) d’Allah, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!

    3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée – sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché… alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

    4. Ils t’interrogent sur ce qui leur permis. Dis: ‹Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu’Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu’elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d’Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

    5. ‹Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants.

    6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu ou’ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

    7. Et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous, ainsi que l’alliance qu’Il a conclue avec vous, quand vous avez dit: ‹Nous avons entendu et nous avons obéi›. Et craignez Allah. Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs.

    8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

    9. Allah a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu’il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.

    10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l’Enfer.

    11. Ô les croyants! Rappelez-vous le bienfait d’Allah à votre égard, le jour où un groupe d’ennemis s’apprêtait à porter la main sur vous (en vue de vous attaquer) et qu’Il repoussa leur tentative. Et craignez Allah. C’est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance.

    12. Et Allah certes prit l’engagement des enfants d’Israël. Nous nommâmes douze chefs d’entre eux. Et Allah dit: ‹Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J’effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s’égare certes du droit chemin› !

    13. Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

    14. Et de ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens›, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.

    15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah !

    16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

    17. Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c’est le Messie, fils de Marie!› – Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?… A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent.

    18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: ‹Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?› En fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c’est vers Lui que sera la destination finale.

    19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

    20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: ‹Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre aux mondes.

    21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu’Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.

    22. Ils dirent: ‹Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n’y entrerons jusqu’à ce qu’ils en sortent. S’ils en sortent, alors nous y entrerons›.

    23. Deux hommes d’entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent: ‹Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c’est en Allah qu’il faut avoir confiance, si vous êtes croyants›.

    24. Ils dirent: ‹Moïse! Nous n’y entrerons jamais, aussi longtemps qu’ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes›.

    25. Il dit: ‹Seigneur! Je n’ai de pouvoir, vraiment, que sur moi- même et sur mon frère: sépare-nous donc de ce peuple pervers›.

    26. Il (Allah) dit: ‹Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers›.

    27. Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l’un fut accepté et celui de l’autre ne le fut pas. Celui-ci dit: ‹Je te tuerai sûrement›. ‹Allah n’accepte, dit l’autre, que de la part des pieux›.

    28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l’Univers.

    29. Je veux que tu partes avec le péché de m’avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.

    30. Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

    31. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: ‹Malheur à moi! Suis-je incapable d’être, comme ce corbeau, à même d’ensevelir le cadavre de mon frère?› Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.

    32. C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

    33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

    34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu’alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

    35. Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!

    36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l’accepterait pas d’eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

    37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n’en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

    38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage.

    39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

    40. Ne sais-tu pas qu’à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

    41. Ô Messager! Que ne t’affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: ‹Nous avons cru› avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: ‹Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l’avez pas reçu, soyez méfiants›. Celui qu’Allah veut éprouver, tu n’as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n’a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l’au-delà.

    42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S’ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d’eux. Et si tu te détournes d’eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.

    43. Mais comment te demanderaient-ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

    44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

    45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

    46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

    47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

    48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

    49. Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

    50. Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

    51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

    52. Tu verras, d’ailleurs, que ceux qui ont la maladie au coeur se précipitent vers eux et disent: ‹Nous craignons qu’un revers de fortune ne nous frappe.› Mais peut-être qu’Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.

    53. Et les croyants diront: ‹Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu’ils étaient avec vous?› Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants.

    54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

    55. Vous n’avez d’autres alliés qu’Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s’acquittent de la Zakat, et s’inclinent (devant Allah).

    56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c’est le parti d’Allah qui sera victorieux.

    57. Ô les croyants! N’adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.

    58. Et lorsque vous faites l’appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C’est qu’ils sont des gens qui ne raisonnent point.

    59. Dis: ‹Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu’on a fait descendre vers nous et à ce qu’on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d’entre vous sont des pervers.

    60. Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu’il y a de pire, en fait de rétribution auprès d’Allah? Celui qu’Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›.

    61. Lorsqu’ils viennent chez vous, ils disent: ‹Nous croyons.› Alors qu’ils sont entrés avec la mécréance et qu’ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu’ils cachent.

    62. Et tu verras beaucoup d’entre eux se précipiter vers le péché et l’iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu’ils oeuvrent!

    63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!

    64. Et les Juifs disent: ‹La main d’Allah est fermée!› Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l’inimité et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint. Et ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre.

    65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.

    66. S’ils avaient appliqué la Thora et l’Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d’entre eux, comme est mauvais ce qu’ils font!

    67. Ô Messager, transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

    68. Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.› .› Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

    69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

    70. Certes, Nous avions déjà pris l’engagement des Enfants d’Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu’un Messager leur vient avec ce qu’ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d’autres.

    71. Comptant qu’il n’y aurait pas de sanction contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds. Puis Allah accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d’entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Allah voit parfaitement ce qu’ils font.

    72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

    73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

    74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

    75. Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

    76. Dis: ‹Adorez-vous, au lieu d’Allah, ce qui n’a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?› Or c’est Allah qui est l’Audient et l’Omniscient.

    77. Dis: ‹Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

    78. Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu’ils désobéissaient et transgressaient.

    79. Ils ne s’interdisaient pas les uns aux autres ce qu’ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu’ils faisaient!

    80. Tu vois beaucoup d’entre eux s’allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu’ils ont encouru le courroux d’Allah, et c’est dans le supplice qu’ils éterniseront.

    81. S’ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d’entre eux sont pervers.

    82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.

    83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

    84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?›.

    85. Allah donc les récompense pour ce qu’ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

    86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.

    87. Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu’Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n’aime pas les transgresseurs.

    88. Et mangez de ce qu’Allah vous a attribué de licite et de bon. Craignez Allah, en qui vous avez foi.

    89. Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l’intention d’exécuter. L’expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n’en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l’expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments, Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants!

    90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

    91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimité et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

    92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez… alors sachez qu’il n’incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..

    93. Ce n’est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu’ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu’ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu’ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu’ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d’être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.

    94. Ô les croyants! Allah va certainement vous éprouver par quelque gibier à la portée de vos mains et de vos lances. C’est pour qu’Allah sache celui qui le craint en secret. Quiconque après cela transgresse aura un châtiment douloureux.

    95. Ô les croyants! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d’Ihram. Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu’il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu’il a tué, d’après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu’il fera parvenir à (destination des pauvres de) la kaaba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l’équivalent en jeûne. Cela afin qu’il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Allah a pardonné ce qui est passé; mais quiconque récidive, Allah le punira. Allah est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir.

    96. La chasse en mer vous est permise, et aussi d’en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d’Ihram. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés.

    97. Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens. (Il a institué) le mois sacré, l’offrande (d’animaux,) et les guirlandes, afin que vous sachiez que vraiment Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre; et que vraiment Allah est Omniscient.

    98. Sachez qu’Allah est sévère en punition, mais aussi Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

    99. Il n’incombe au Messager de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez.

    100. Dis: ‹Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l’abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez

    101. Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.

    102. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants.

    103. Allah n’a pas institué la Bahira, la Saïba, la Wasila ni le Ham, Mais ceux qui ont mécru ont inventé ce mensonge contre Allah, et la plupart d’entre eux ne raisonnent pas..

    104. Et quand on leur dit: ‹Venez vers ce qu’Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager›, ils disent: ‹Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres.› Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n’étaient pas sur le bon chemin…?

    105. Ô les croyants! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C’est vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez.

    106. Ô les croyants! Quand la mort se présente à l’un de vous, le testament sera attesté par deux hommes intègres d’entre vous, ou deux autres, non des vôtres, si vous êtes en voyage dans le monde et que la mort vous frappe. Vous les retiendrez (les deux témoins), après la Salat, puis, si vous avez des doutes, vous les ferez jurer par Allah: ‹Nous ne faisons aucun commerce ou profit avec cela, même s’il s’agit d’un proche, et nous ne cacherons point le témoignage d’Allah. Sinon, nous serions du nombre des pêcheurs›.

    107. Si l’on découvre que ces deux témoins sont coupables de pêché, deux autres plus intègres, parmi ceux auxquels le tort a été fait, prendront leur place et tous jureront par Allah: ‹En Vérité, notre témoignage est plus juste que le témoignage de ces deux-là; et nous ne transgressons point. Sinon, nous serions certainement du nombre des injustes›.

    108. C’est le moyen le plus sûr pour les inciter à fournir le témoignage dans sa forme réelle; ou leur faire craindre de voir d’autres serments se substituer aux leurs. Et craignez Allah et écoutez. Allah ne guide pas les gens pervers.

    109. (Rappelle-toi) le jour où Allah rassemble (tous) les messagers, et qu’Il dira: ‹Que vous a-t-on donné comme réponse?› Ils diront: ‹Nous n’avons aucun savoir: c’est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu›.

    110. Et quand Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’évangile! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent: ‹Ceci n’est que de la magie évidente›.

    111. Et quand J’ai révélé aux Apôtres ceci: ‹Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)›. Ils dirent: ‹Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis›.

    112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: ‹Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?› Il leur dit: ‹Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants›.

    113. Ils dirent: ‹Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins›.

    114. ‹Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d’entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs.›

    115. ‹Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d’entre vous refuse de croire, Je le châtierai d’un châtiment dont Je ne châtierai personne d’autre dans l’univers.›

    116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

    117. Je ne leur ai dit que ce Tu m’avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

    118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage›.

    119. Allah dira: ‹Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.› Allah les a agréés et eux L’ont agréé. Voilà l’énorme succès.

    120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu’ils renferment et Il est Omnipotent.

    Reply
    1. Aschkel Post author

      Vous savez lire l’arabe ? dans la première phrase de l’article nous donnons le lien des sites Al Quds et d’un autre média arabe, je vous invite à aller dire directement en arabe que le cheik Adnan a tord et qu’il n’y connait rien au Coran OK ? Nous avons traduit l’article seulement

      Reply
    2. Laurence

      Bravo a No comments pour l’effort de faire connaitre le contenu du Coran.
      Malheureusement, trop peu de gens prennent la peine de remonter aux sources, pour retrouver depuis quand la discorde avait commencé.
      Meme, parmi le peuple d’Israel, qui pense consacrer beaucoup de temps a l’etude de la Torah et de la parole divine, il nous manque un sage aussi audacieux que ce Cheikh jordanien, pour remettre les pendules a l’heure, dans le genre….. « Oui d’accord Yaacov est votre ancetre et merite votre veneration, mais pour ce qui est de l’enseignement de l’amour fraternel sans discrimination et sans interet egoiste, vous savez bien que c’est d’Abraham son grand-pere, que vous pourriez mieux l’apprendre. N’imitez pas et ne justifiez surtout pas le manque d’amour de Yaacov envers son ftere jumeau, Esau, et reconnaissez que c’etait moche de profiter de la faiblesse, la fatigue et la faim de son frere, pour lui faire vendre son droit d’ainesse. Ce manque de charité et de fraternité, etait vraielent opposé aux exemples d’amour inconditionnel de son grand pere Abraham. Remontez vers Abraham pour apprendre a gerer vos conflits avec vos freres du monde entier….. Etc…. »

      Reply
  14. NO comment

    le fait de vous donner la source puisque apparemment c’est sur cette sourate que se base l’opinion du Cheikh, je fais appel à votre bon sens et à votre intelligence pour vous forger une opinion sur les textes sacrés ( Coran, Thora et Évangile) en l’occurrence on a fait référence au coran alors on va vérifier la source pour rester objectif dans ses propos et ne pas induire les gens en erreur.
    ceci est une responsabilité individuelle envers Notre Dieu et une responsabilité collective envers nos frères. ( tous les gens du livre).
    et non sur l’opinion d’un homme sous prétexte qu’il soit arabe.
    L’origine ne fait pas la religion!
    Il est également important de souligner qu’il ne faut pas utiliser la religion pour justifier les conflits politiques créés par des hommes!
    c’est la raison pour laquelle on se déchire et on s’éloigne du sentier de notre créateur.
    Svp faites preuves de bon sens et réfléchissez..

    Reply
    1. Aschkel Post author

      Oui oui mais c’est tout réfléchi – je me suis faite une opinion et je pense de bon sens le coran n’est pas divin – beaucoup d’erreurs surtout pour le plagiat de la torah et surtout toutes les magouilles qu »il y a eu du temps d’Othman – pas de prosélytisme ici – Le check Adnan est un des plus éminents cheik de Jordanie mais ce qu’il raconte sont des conneries d’après vous
      Prenons la sourate 66 verset 12 celle-là fera rire toujours les gens du livre comme ils sont appelés
      Par contre ce qui me fais mois rire ce sont les sourates qui appellent ouvertement au meurtre de Juifs – quand on crie Kaybar en pleine rue, ce qui me fais pas du tout rire c’est que les musulmans s’entretuent aussi entre eux depuis des lustres pour un probleme de filiation bref tout sauf une religion d’amour et de paix – tant que les musulmans ne réformeront pas, ne permettront pas une critique historico-religieuse de leur livre supposé saint nous serons dans les situations désastreuses dans lesquelles nous vivons ici au Moyen-orient
      Vous dites de ne pas y meler la politique – mais l’islam ne fait pas la différence entre le politique et le religieux commencez déjà par cela et beaucoup de problèmes seront réglés – chacun est libre de croire de ne pas croire et en ce qu’il veut mais surtout pas en ce qu’il ne veut pas – vous êtes d’accord qu’il y a un probleme tout de même !
      vous allez dire aussi que bukari ou ibn ishaq racontent n’importe quoi aussi bientôt !!!

      allez un pour la route
      « L’APÔTRE D’ALLAH EMPRISONNA LES QURAYZA À MEDINE PENDANT QUE DES TRANCHÉES ÉTAIENT CREUSÉES PLACE DU MARCHÉ. ENSUTE IL FIT VENIR LES HOMMES ET LES FIT DÉCAPITER DE TELLE SORTE QU’IL TOMBAIENT DANS LES TRANCHÉES. ILS FURENT AMENÉS EN GROUPES, ET PARMI EUX ÉTAIT KAB, LE CHEF DE LA TRIBU. EN NOMBRE, ILS ATTEIGNAIENT SIX OU SEPT CENTS, BIEN QUE CERTAINS AFFIRMENT QU’ILS ÉTAIENT HUIT OU NEUF CENTS. TOUS FURENT ÉXÉCUTÉS. » MÉDINE, AN 627. SIRAT RASOUL ALLAH, IBN ISHAQ.

      Reply
    2. SL

      A Nos Comment : En effet l’origine ne fait pas la religion… J’ai lu une partie de vos sourates et une chose me choque : Il est parlé de religion et non de Dieu. Voilà ou se trouve le problème.. Dans ma religion (moyen pour vivre notre foi avec d’autres) on m’apprend à adorer Dieu, pas ma religion.
      Il est dit dans la bible ce verset : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. » Marc 12, 29 et ceci est le plus grand des commandements et « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».
      Ce que je sais par expérience, c’est que si j’aime mon Dieu de tout mon coeur de tout mon coeur et de toute ma pensée, alors le reste des autres commandements me deviennent facile parce que je fais les choses par amour et pas parce que je le dois. La religion pousse à des actes et des rites souvent vidés de l’amour et de l’adoration que l’on doit apporter à Dieu. Désolée, mais Dieu n’approuve pas. D’après vous.. Pourquoi pensez-vous que David était appelé l’homme selon le coeur de Dieu. Parce qu’il aimait Dieu par dessus tout, qu’il était profondément sincère devant Dieu et se foutait du regard des autres au point de paraitre fou lorsqu’il s’est mis à danser pour Dieu. En réalité, j’ai une religion parce que Dieu ne veut pas que nous vivions notre foi seul (nous devons être des soutiens les uns pour les autres et il est extrèmement important de pouvoir partager les mêmes choses avec des gens qui nous sont proches ect…) Mais Dieu n’aime pas la religiosité remplie de loie qui ne lavent pas le coeur, de sacrifices qui ne font que cacher nos fautes. Il les as donnés au début en attendant d’envoyer Jésus-Christ verser son sang pour nous.
      Adorer une religion revient souvent à tuer au nom de Dieu (ce que « chrétiens » et musulmans on bien su faire tour à tour). Adorer une religion revient à envenimer l’orgueil naturel de l’homme (moi j’ai toute le vérité, ma religion est la meilleure). Adorer une religion ou être religieu revient à faire des gens frustrés qui n’ont souvent aucun contact avec Dieu (encore que nous avons tellement été élevé dans la religieusité que Dieu malgré tout permet ce contact).
      Voyez comment Jésus se comportait avec les religieux de l’époque!!!
      Dieu nous aime tellement que c’est notre coeur qu’Il veut. Il a envoyé Jésus afin que nos fautes ne soient plus cachées par un sacrifice (Dieu ne peut accepter le pêcher) mais effacées (Jésus n’a jamais pêché et par son sacrifice il permet à TOUT CEUX QUI L’ACCEPTENT de recommencer une nouvelle vie en tant qu’enfants de Dieu et pouvoir accéder à la vie éternelle (le paradis). Mais quand on le devient, on ne fait plus n’importe quoi, c’est sure. C’est justement là qu’intervient le commandement « tu aimeras ton Dieu de toute ton âme, de toute ta pensée, de tout ton coeur ». et là, je peux vous assurer avec l’AIDE DE DIEU vous changez, vous avez des victoires.. Vous ne vous améliorez pas, vous êtes libérés petit à petit (oui ça prend toute une vie) de tout ce qui vous encombre dans votre caractère tout en gardant votre personnalité (c’est ce que l’on appel marcher dans la sanctification).

      Reply
      1. Toppie

        « Tuer au nom de Dieu, ce que Chrétiens et musulmans ont fait….. » Pour la grande majorité des Chrétiens dits évangéliques, ce ne sont pas les vrais Chrétiens qui ont tué mais les catholiques sous les ordres de l’église catholique. Un catholique est avant tout un catholique et non un homme de la Bible. Un catholique est soumis à la doctrine catho et non à la Parole de Dieu telle que donnée dans la Bible.

        Reply
  15. kone Mahamadou

    shalom,aleluya, salam aleykoun;
    merci au cheick qui vient de s’appuyer sur le noble coran pour faire un eclairage.
    il fait parti des veridiques à mon humble avis. Israel et le peuple juif doit etre respecter par tout bon musulman.
    ** c’est pas pour rien que Dieu à ramener notre prophete chez eux a jerusalem à l’occasion de leur rencontre.
    ** c’est pas pour rien que Dieu les à fait boire et manger …
    merci à henrico macias quand il predit l’entente entre les fils d’abraham .
    Que Dieu acorde longue vie au cheick pour eclairer d’avantage .

    Reply
  16. Yann Roulet

    J’aime cet article.
    Mais je vous en supplie, d’où avez-vous cette information.
    je ne la trouve nul-part.
    Avez-vous le lien de sa page FB ?
    Avez-vous la preuve de ces propos ?
    Je suis entouré de gens qui voudront ces infos. Et j’aimerais leur donner pour qu’ils se taisent.
    Toda

    Reply
      1. Nitzotz

        Chalom Aschkel,
        Peut-être pourriez-vous indiquer vos liens en bleu, gras et/ou souligné pour plus de visibilité.
        Merci pour vos articles et votre site, qui témoignent d’une belle intelligence Baroukh Hachem, et que je visite fréquemment pour référence.
        Beatsla’ha

        Reply
        1. Aschkel Post author

          oui on y travaille car ils ne sont pas assez visibles et pourtant ils y sont nous n’omettons jamais d’inscrire les sources- merci pour ce gentil mot

          Reply
  17. Redomier

    Il y a une évolution qui traverse le monde de part en part .

    Pourquoi le monde musulman, recevant tous les media du monde occidental, pourrait il être à l’écart de ce maelstrom ?

    De toutes façons , ses vieilles lunes , ses phantasmes, ses bigoteries et autres moyen âgeuses extravagances ne résisteront pas , faute de rationalité et d’utilité , à l’essor vigoureux du progrès.

    Progrès matériel mais aussi progrès dans les chétives consciences .

    Reply
  18. Olivier ABECASSIS

    A l’attention de Aschkel

    Vous citez le Coran pour appuyer vos arguments.
    Ce qui implique donc que vous croyez en les textes du Coran.
    Mashallah vous voilà musulman !

    Si en revanche vous citez le Coran sans être musulman, cela implique que vous piochez au gré de vos intentions certains verset.

    Alors en voici un pour vous :
    Sourate Al A’raf, verset 33:
    Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes, tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas.

    Remarque sur votre citation de la sourate 5 verset 21 : vous la citez en dehors de son contexte : ce verset représente la parole de Moïse, la paix soit sur lui, lorsqu’il s’est exprimé au peuple Juif, à la demande d’Allah.

    Le coran atteste que les Livres précédents sont véridiques.
    Le coran n’appelle pas au meurtre gratuit.

    Ouvrez votre esprit et votre cœur comme savent le faire les vrais musulmans.

    Je suis disponible pour continuer cette discussion de vive voix plutôt qu’à travers un clavier, réducteur de l’expression.

    Signé :
    Olivier ABECASSIS, amoureux de la vérité et donc converti à l’islam.

    Reply
    1. Aschkel Post author

      Olivier j’a traduit ce texte parce que je l’ai pensé important – pour preuve il a été lu par plus de 30,000 personnes c’est donc que cela interpelle et pourquoi parce qu’on a peu l’habitude face à la nous nous battons icic sur ce site contre cet islma qui se veut suprématiste qui t de l’histoire donc des faits et de la propagande mensongère initiée par les dirigeants d’arabo-musulmans d’entendre ces paroles.
      Pour ce qui me concerne personnellement je l’ai dit 1000 fois et plus chacun peut croire en ce qu’il veut comme il veut c’est la règle icic en Israël ou la liberté de religion est totale ce qui n’est pas le cas dans certains pays islamiques, nous nous battons ici sur ce site contre l’islma liberticide, suprématiste, expliquant que le non musulman est un infidèle et mécréant, contre cet islam littéral qui fait que des bloggeurs sont en prison à Gaza ou a Ramallah, que des femmes sont victimes de violences de crimes d’honneur considérées comme des mineures – nous réfutons le non progrés, l’esclavage mental, le terrorisme et surtout surtout le mensonge qui consiste à distordre l’histoire, l’endoctrinement des enfants à la haine – Il existe des sourates violentes dans le Coran contre les Juifs vous ne pouvez le nier, une partie des masses musulmanes du proche et moyen-orient est endoctrinée avec un poison de haine au nom d’Allah. Je me fiche pas mal des croyances des uns et des autres et considère que cela fait partie du domaine privé – nous avons des musulmans dans notre équipe qui nn’ennuient personne avec leur croyance comme ils ne sont pas ennuyés par la croyance des autres, Or il est un fait avéré, les responsables religieux musulmans en majorité au lieu d’apaiser les tensions les attise au nom de l’islam – voyez se qui se passe ici dans la régions – notamment entre chiites et sunnites , les premières victimes étant les musulmans eux-mêmes – l’islam est une doctrine politico-religieuse – les lois d’Allah une des 360 idoles de la Mecque, ne sont pas au dessus des autres lois, ces lois ne sont pas la vérité absolue et tant qu’une partie des musulmans ne le comprendront pas – la paix sera toujours difficile a atteindre – en tous cas ici dans cette région
      Idem vous vivez en France, les lois d’Allah ne sont pas au dessus des lois de la république qui sont faites pour tout le monde – les lois d’Allah ne sont pas faites pour ceux qui n’ont pas besoin d’Allah pour acceder à la foi ou rester agnostique. Le califat mondial non merci – Nous ne sommes plus au VIIème siècle dans la péninsule arabique et l’islam a besoin d’être adapté à la modernité, et c’est bien là que le bât blesse – pour les pays qui nous entourent le contraste est flagrant entre l’arrieration et la modernité – Vous dites que j’énonce des sourates du Coran pour un non musulman c’est interdit ? c’est justement important – l’Islam doit comprendre qu’on peut et doit avoir un esprit critique – sinon cela me rappellerai ce que disait fayed d’Al Azhar – evitez que les mécréants parlent de l’islam qu’ils se convertissent avant – il n’ya aucun doute qu’il ya des gens formidables chez les musulmans mais il ya des gens execrables qui donnent aujourd’hui une image et une réalité absolument insupportable, en cela les musulmans modérés doivent réagir pour que les littéraux, adeptes d’un islam rigoristes ne pourrissent pas la croyance de leurs corréligionnaires.
      En tant que musulman battez vous contre ceux qui se radicalisent qui pourrissent la vie des autres, musulmans ou autres c’est notre combat sur ce site-

      c’est le défi de l’Islam aujourd’hui – la violence et l’ignorance est innacpetable, l’acceptation de la croyance ou de la non croyance de l’autre est indispensable.
      Une kouffarde descendante de porc et de singe

      Reply
        1. Olivier Abecassis

          Je crois comprendre que vous n’etes pas croyante, du moins pas adepte des religions.
          Cela ne me gene pas, comme vous dites, chacun est libre de penser ce qu’il veut.

          Pour repondre à votre question sur Ischmael, paix sur lui, voici une autre question : Quelle etait la religion de son pere Abraham, paix sur lui?

          Ne pouvant pas echanger nos reponses en temps reel, voici la mienne, m’appuyant sur un verset du Coran :
          Sourate 3, verset 65:
          « Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui?
          Ne raisonnez-vous donc pas? »

          Pour moi Ismael avait la même religion que tous les Prophetes.
          La soumission à Dieu.

          Mais comme on le lit dans le Coran : « A vous votre religion, et à moi la mienne »
          (s109, v6)

          Le debat religieux n’etant pas l’axe centrale de votre article, j’aimerais connaitre votre opinion sur la politique de l’Etat d’Israel ?

          Que pensez vous du traitement des familles palestiniennes par l’armée israelienne et par certains colons juifs?

          Et pour ajouter un dernier point :
          Je suis tout à fait d’accord avec vous : tous les humains pourraient vivre en paix sans la vilenie, la betise, la corruption, l’egoisme, la mesquinerie, la soif de pouvoir et puissance caracteristiques de la plupart des élites corrompues au pouvoir. Ils se reconnaissent et se ressemblent, au dela de toutes les nationalités et toutes les religions..

          Que la paix soit sur vous.

          Reply
          1. Aschkel Post author

            En ce qui concerne Abraham qui a accepté un Dieu unique cela n’en fait pas un musulman adepte de l’Islam – nous sommes bien d’accord même si dans votre langage un musulman adepte de l’Islam est un soumis à D

            Colon Juif ? Un juif est-il un colonisateur de sa terre ?

            Cheick Adnan explique que la terre d’Israël n’est pas une terre islamique, vous vouslez que nous parlions des colonisateurs arabes ?

            Un non musulman n’est pas forcément un mécréant, un infidèle aux yeux de l’Eternel, Olivier

            Comme il est effectif qu’Abraham, Ishmael n’était pas musulman, adepte de l’islam comme les prophètes qui ont suivi- c’est l’Islam qui en fait des musulmans – on est bien d’accord la-dessus

            Les Juifs ont de la mémoire nous savons ce qui s’est passé à Kaybar, et avec les tribus juives d’Arabie et c’est pas très joli
            Nous savons exactement qui était l’idole Allah au Moyen Orient de la mésopotamie, en passant par Palmyre Tyr et la péninsule arabique, avant que Mahomet ne détruise les idoles de la Mecque et ne garde que celle-ci – Sans Kadidja hanifite et les Juifs Mahomet serait resté idolâtre comme ses contemporains

  19. Kelemen

    SHALOM!Cher Compatriot!Un homme courageux le scheik jordanien qui as dit la vérite aux palestiniens car l’ésprit de DIEU c’est réveler a lui j’admire l’honneteter de cette homme respectueux un citoyen jordanien exemplaire DIEU le bénira dans ses oeuvres la vérite l’as affranchit il as passer par l’épreuve de feu qui viens de DIEU,Gloire a DIEU ÉL SCHADDAI DIEU Tout Puissant Genese 17:1!!!

    Reply
  20. Franck

    Excusez-moi, mais j’ai envie de dire : Pour majorité, vous avez l’air tous de vous défendre par conviction religieuse, sans véritablement bien comprendre certaines choses.. au lieu d’être assez objectif.. C’est un sujet compliqué et qui demande une grande recherche, avant de juger « méchants » et « gentils ».. Mais comme l’on m’a apprit étant petit, comme beaucoup je suis sûre, pour exemple : les palestiniens représentent les philistins.. et alors on les met tous dans le même sac..ainsi tant d’exemple.. que ce soit n’importe quelle personne, mais en défense de sa propre conviction dont il a hérité.. Je pense, ce sujet demande une recherche humble et du discernement, avant de dire amen à ce qui croit nous arranger, et répliquer envers ce que nous ne connaissons pas.

    Reply
  21. Joseph

    Comme frère cadet, je partage que la Bible affirme bien cela dans l’Ancien, comme le Nouveau Testament. Que D.ieu vous bénisse mes ainés (es). Paix sur vous tous et toute!

    Reply
      1. SL

        Appelés aussi « ancien testament et nouveau testament ». D’ailleurs, il me semble que dans la torah on ne trouve pas certains livres trouvés dans l’Ancien Testament (il faut que je me renseigne, je ne suis pas sûre). Ce qui est sûre c’est que dans le nouveau testament n’y figurent pas que les évangiles. Il y a le livre des Actes, les Epitres (Romain, corinthiens, Galates, Ephédiens, pilipiens, Hébreux, le livre de l’Appocalypse enfin je ne vais pas tous vous les décrire.

        Reply
        1. Aschkel Post author

          Dans le judaisme il n’y ni ancien ni nouveau testament – d’ailleurs selon les paroles même votre D je ne suis point venu abroger la loi – la loi reste la loi elle n’est ni ancienne ni nouvelle elle est –

          Reply
  22. lekroyant

    @Julie Ben
    Je débuterai par une phrase de Jésus: « ce sont eux (les juifs) qui hériteront de la Terre (Matth., V.5, Psaume xxxvi)….

    Plusieurs erreurs de taille dans les quelques lignes que vous postez. Vos propos sont affreusement réducteurs et simplifient naïvement l’Histoire. Ce n’est pas aussi simple que vous le décrivez.
    Qu’appelez-vous palestiniens? Cela ne signifie rien. Comme il a déjà été répété de nombreuses fois, la Palestine n’a jamais été une entité nationale pour aucun peuple, excepté le peuple juif. Ce que l’on appelle « Palestine » n’a jamais été « un pays », mais bien une terre non délimitée faisant partie d’un immense empire: romain, byzantin, arabe (637 à 1072, peu de temps donc) et enfin turc, constamment en guerre et détruit. Tous, turcs et autres, se sont entre-déchirés pour conquérir et posséder ce petit bout de terre. Les turcs ne sont ni sémites ni arabes et ils ont possédé la Palestine de 1072 à 1099 puis de 1291 à 1917. La Palestine n’était qu’une infime partie des territoires turcs..
    Le règne turc a constitué l’un des régimes d’occupation les plus sanguinaires et les plus horrible au monde. Les tribus arabes ont continué au cours des diverses possessions, a parcourir avec leurs troupeaux de bêtes le grand empire turc comme elles le faisaient avant, sous l’empire arabe, partout et nulle part chez elles, …en dehors de l’Arabie .
    Dans l’empire Ottoman les terres se dépeuplaient et la Palestine tout particulièrement a été la terre la plus abandonnée et désertique où personne n’allait excepté des pèlerins. C’est dans cette désolation que les premiers immigrants juifs russes et polonais se sont établis, à la recherche d’une nouvelle vie. (helas pour eux cette région est devenue au fil du temps une région stratégique que les anglais voulaient garder pour eux seuls vu que d’immenses poches de pétrole venaient d’être découvertes en Irak et que le premier pipe-line partant des puits de Kirkouk aboutissait à Haïfa.
    Le sionisme -retour à Sion-a, le tout premier, engagé une lutte contre l’impérialisme colonial britannique et ce sont les anglais qui voyant ce danger, ont suscité au moyen d’intrigues, le « refus arabe » . Ce « refus arabe  » est encore aujourd’hui à la base de l’actuel conflit. Le conflit israélo-arabe a été créé de toutes pièces par les grandes puissances.
    Le port de Haifa s’est agrandi et des usines étaient créées, des arabes venaient y travailler. En même temps le Fonds Juif aidait les immigrants a racheter aux féodaux arabes,(a des prix de plus en plus élevés) très heureux de vendre ce que personne ne voulait, des terres incultes, des marécages insalubres, des dunes de sable, des champs abandonnés. Les juifs possédaient déjà 65000 hectares de terres avant 1920, et, entre 1920 et 1946 ils ont racheté 97000 hectares supplémentaires. Toutes ces terres ont été rendues cultivables à force de travail et de déblaiement. .
    Les pionniers juifs ne venaient pas dans le désert palestinien pour fuir des persécutions mais pour ressuciter de leurs mains « la terre d’Israel » et créer une nouvelle société (cf. René Dumont-1904). Ils sont venus vers 1870,trente ans avant la naissance de l’Organisation Sioniste qui n’a fait que donner un cadre politique à un processus de retour qui n’a jamais cessé depuis deux mille ans. La prise de Jérusalem par Titus en l’an 70 n’a jamais marqué la fin de la présence juive dans le pays; en 132 Israël recouvre son indépendance pour 3,5 ans et en 339 nouvelle révolte contre l’occupant…
    Du temps de la domination arabe, il y avait des hordes qui dressaient leurs tentes, ou qui occupaient les ruines de villages. Jamais ils ne cultivaient, jamais ils ne construisaient, jamais ils n’y prenaient racine. Dire que la création de l’état d’Israel en 1948 est à la base de tous les conflits est quelque peu simpliste. Il s’agit d’un problème bien plus subtil que cela et ce n’est pas en quelques lignes de commentaires que l’on fera le tour de la question. Quand à cet argument fort a la mode de dire « qu’il-n’y-a-pas-que les-juifs-qui-ont-souffert » cela n’a aucun sens. La shoah est un immense génocide, il y en a d’autres bien sûr mais pas comparable et pour certaines raisons bien spécifiques. Toutes ces théories lancées par des gens comme Soral ou Dieudonné ou les sectes du nouvel ordre mondial font beaucoup de dégâts à la vérité historique et sont en train d’alimenter un racisme antisémite absurde. Un vrai retour à l’inquisition.
    Quant à affirmer avec autant d’aisance que l’état d’Israel est une création américaine, je vous laisse vous documenter vous même sur le sujet…
    PS:
    Je ne sais pas si vous connaissez Felix Bovet, pasteur suisse qui disait en 1866 : « un tel pays, repeuplé d’une nation jeune et juive, cultivée par des mains intelligentes …serait encore la terre de promission aujourd’hui, si la Providence lui rendait un peuple, et la politique du repos et de la liberté ».

    Reply
  23. DAVID

    Y-A-IL UN HISTORIEN SUR TERRE ???

    Où êtes-vous messieurs les historiens de tous pays ?

    N’y-a-t’il qu’un seul historien (Monsier BAREKAT ou Monsieur ABBAS etc..) sur terre qui puisse affirmer que les palestiniens/cananéens sont sur la terre sainte depuis 9000 ANS.!!!
    De temps en temps un prêtre ou un imam sort des rangs et donne la version historique des faits.

    Peut-on laisser réécrire l’histoire en la falsifiant outrageusement sans réagir ? Messieurs les historiens de tous les pays, vous qui avez fouillé, analysé, comparé, compulsé tant de documents aviez-vous rencontré des  » Palestine  » ou  » palestiniens  » faisant partie de l’histoire de l’humanité avant l’année 1967? Alors pourquoi laisser faire, votre silence donne du poids à la fausse vérité martelée par tous les médias. Reprenez votre rôle et vos plumes pour dénoncer les contre-vérités dont nous sommes continuellement abreuvés.
    A vous lire dans le rétablissement de la vérité.

    David

    Reply
  24. Redomier

     » Olivier Abecassis « ,

    Vous êtes un imposteur.

    Si vous aviez lu mon premier post , vous y auriez vu que tout Juif un peu digne, croyant ou pas , distingue les musulmans , êtres humains, affables , mortels, exposés à la maladie ou à la tyrannie

    Et l’Islam , religion de conquête, de guerre , de haine de l’autre y compris de l’impie et même du musulman

    Que racontez vous : qu’est ce que ce projet divin qui créerait un théâtre avec des humains êtres de soumission stupide à un D. ? Et l’essence de la liberté humaine, vous vous asseyez dessus en disant « Ham Dou Lè Lah « ?

    Vous êtes ,vous même , infâme propagandiste islamiste, tellement pétri de haine que vous nous sortez le gros préjugé antisioniste « Les Israéliens tuent des Palestiniens « , préjugé enfant de l’accusation antijuive moyenâgeuse « Les Juifs tuent et boivent le sang des enfants  »

    Allez vous faire empapaouter chez le Hamas , des vôtres , vous qui mentez comme vous respirez .

    Allez faire un tour des hôpitaux israéliens et vous y verrez le NOMBRE DE MALADES ARABO MUSULMANS parmi lesquels une foule de Palestiniens , qui viennent se faire soigner , tout ça sur le dos des contribuables israéliens .

    C’est une honte de se dire croyant , comme vous le faites ,et en même temps de mentir comme vous le faites , » Olivier Abecassis  » de mes 2.

    Reply
    1. BENICHOU

      votre nom ABECASSIS ,vous l’avez souillé!un juif converti à l’islam ,c’est renoncer au miel pour le fiel,en fait vous avez épouser une musulmane et sur l’oreillier,elle vous a initié,pov type,j’ai honte pour vous!

      Reply
      1. AdilElMaghrebi

        Et vous BENICHOU, je vous rappelle que votre nom de famille, un tas de musulmans maghrébins adeptes du « fiel » pour reprendre vos mots horribles ont le même. D’ailleurs un tas de noms de famille « sépharades » sont portés par des musulmans : DAHAN, ELBAZ, BELHASSEN, TORDJMAN, HADDAD, HALIMI, etc… Car beaucoup d’entre vous avez des patronymes arabes ou berbère. Alors merci d’éviter de parler de noms de familles souillés, surtout quand énormément de vos noms de familles viennent de chez nous.

        Reply
  25. Redomier

    Au modérateur du site

    Il n’est pas normal de venir sur un bon site sioniste et de lire des textes longs de sourates .

    A vous , s’il vous plaît, de « couper  » ces longs textes et de ne laisser que les passages qui feraient comprendre ce que veut dire le blogueur .

    Cela honnêtement et sans trahir son propos .Je pense au commentaire de ce certain « David », aussi long donc illisible .

    Car de si longs passages font fuir les lecteurs .

    Reply
    1. Aschkel Post author

      Je suis d’accord, nous voulions juste savoir où Olivier voulait en venir, nous avons vu – on le remercie pour sa propagande – il ne sait pas débattre et fait comme beaucoup nous l’ont déjà servi du copier coller et nous regurgite ce qui lui a servi pour lui laver le cerveau – Je lui ai posé 2 questions précises, il n’a pas répondu et s’est contenté de nous refiler des sourates pour ensuite dévier sur l’armée israélienne – c’est comme d’habitude vide et ça ne sait pas réflechir par soi-même –

      Reply
    2. fuerte

      Rassurez vous, cet immense copié-collé, qui traduit une crainte de voir une autre vérité que la sienne se propager, n’est absolument pas lu dans son entièreté. Tant qu’à faire, la prochaine fois, quelqu’un d’autre postera un livre en entier … et ne sera pas lu non plus.
      Le fait de ne pas couper le texte prouve qu’IF est ouvert a toutes les opinions.. même longues. Par contre si c’est pour entendre des propos destructeurs, racistes et islamistes je suis d’accord avec vous…

      Reply
  26. Yonathan

    L’interprétation du Coran par l’auteur de l’article est quelques peu biaisée par ses intérêts car si on prend le temps de rechercher la sourate 5 et la sourate 26 sur internet il y règne une certaine confusion.

    Sourate 5: L’histoire des Géants de Canaan
    Verset 20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : « Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre aux mondes.
    Verset 21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu’Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
    Verset 22. Ils dirent : « Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n’y entrerons jusqu’à ce qu’ils en sortent. S’ils en sortent, alors nous y entrerons ».

    Sourate 26: Suite à la démonstration de Moise devant le Pharaon
    Verset 57.Ainsi, Nous les fîmes donc sortir des jardins, des sources,
    Verset 58.des trésors et d’un lieu de séjour agréable.
    Verset 59.Il en fut ainsi! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d’Israël.

    Reply
    1. Aschkel Post author

      Yonathan si vous aviez pris la peine de lire les commentaires précédents

      C’est un article en arabe rapportant les propos du Cheick nous n’avons fait que de le traduire – Ce qui compte c’est que ce Cheik ne fait que de dire une vérité historique sans cesse malmenée par la musulmans

      Reply
  27. NO comment

    A Redomier :

    « Si vous aviez lu mon premier post , vous y auriez vu que tout Juif un peu digne, croyant ou pas , distingue les musulmans , êtres humains, affables , mortels, exposés à la maladie ou à la tyrannie »

    Je ne comprends pas cette réflexion ? Tout juif doit penser cela ?
    Donc être juif c’est avoir une pensée communautaire unique basée sur un constat subjectif ?
    Donc vous encourager la haine ? Intéressent !

    « Et l’Islam , religion de conquête, de guerre , de haine de l’autre y compris de l’impie et même du musulman »

    Encore une fois une réflexion haineuse subjective basée sur du vent :
    Revoyez votre histoire connue et reconnue par tous les historiens et c’est un fait !

    cadeau :
    les autorités musulmanes allégeant les impôts fonciers et menant une politique initiale de « tolérance islamique » limitée toutefois aux Gens du Livre1.

    allé encore un petit plaisir
    Petit cours d’histoire sur le peuple sauvage

    Les sciences et techniques arabes1 se sont développées au Moyen Âge,
    dans le contexte politico-religieux de l’expansion arabe et musulmane. Le monde arabo-musulman est à son apogée du VIIIe au milieu du XIIe siècle2 : c’est l’âge d’or de la science dans les pays Arabes.
    Cette culture scientifique a pris son essor à Damas sous les derniers Omeyyades, puis à Bagdad sous les premiers Abbassides. Elle débute par une traduction accompagnée de lecture critique des ouvrages de l’Antiquité en physique, mathématique, astronomie ou encore médecine, traductions qui concourront à la genèse d’une culture arabe « classique »3.
    Selon Ahmed Djebbar, si les acquis sont incontestables dans de nombreux domaines, les arabo-musulmans cultiveront l’hermétisme avec l’alchimie ou l’astrologie et conserveront également le géocentrisme de Ptolémée4.
    Dans son Histoire des sciences, George Sarton montre comment après les Égyptiens, les Sumériens, les Grecs, les Alexandrins, les Romains, les Byzantins, les savants du monde musulman (Persans, Arabes, Berbères, juifs, chrétiens, musulmans) ont pris la relève, en une suite ininterrompue, de 750 à 1100.

    « Que racontez vous : qu’est ce que ce projet divin qui créerait un théâtre avec des humains êtres de soumission stupide à un D. ? Et l’essence de la liberté humaine, vous vous asseyez dessus en disant « Ham Dou Lè Lah « ? «
    Mais le projet Divin ne serai-ce pas la terre promise pour le peuple d’Israël ?
    N’êtes vous pas les premiers à revendiquer ce projet « Divin » ?
    Donnez des faits svp, basez vous sur du concret (faits historiques, scientifiques livres religieux des faits incontestables pour donner du crédit à vos propos)
    Car tout ces échanges sont basés sur les dire d’un pauvre Homme que personne connait et impossible de trouver des choses concrètes à son sujet.
    cela ne vous aide pas vraiment..

    Ah il y a rien d’autre à part cela? à ok! ? Donc vous êtes sur la défensive et vous devenez vulgaire ?
    Ça devient une habitude de communication faut croire !

    Vos arguments sont plus que pitoyables, derrière cette aisance linguistique vous brassez du vent, vous suscitez la haine et vous n’avez aucune objectivité et encore moins de connaissance sur le sujet!

    C’est lamentable !

    Reply
  28. Olivier ABECASSSIS

    Je me dois de répondre aux insultes que je lis sur les commentaires.

    Je ne suis ni propagandiste ou je ne tiens pas à me faire « empapaouter » par je ne sais qui.
    Et encore moins un « imposteur ».
    Sinon j’aurai, comme vous, signez mes posts d’un pseudo.

    Les insultes que vous utilisez me laisse pantois.

    Pourtant vous sembliez être intelligents.
    j’ai répondu à vos questions, mais votre esprit est étriqué apparement.

    Comme je vous plains, vous êtes enfermés dans vos convictions politico-religieuses et n’acceptez aucune critique.

    Et je déplore que vous maniez aussi bien les mots pour en faire une arme négative et contraire au sens commun et au respect de l’autre.

    Sur le thème religieux, nous ne tomberons jamais d’accord, puisque vous estimez que la seule religion véritable est le judaisme.
    Or en tant que croyant au Coran, j’accepte et le judaisme et la chrétienté, sans me sentir une « élite » parmi les humains, contrairement à vous qui le revendiquez haut et fort.

    Malgré la tristesse que je ressens face à vos comportement, je me réjouis car si votre réaction est aussi extrême, c’est que mes arguments vous ont gêné à travers leur justesse et leur obejctivité

    Mais comprenez-vous le sens de ces mots ?

    En tout cas, c’était ma première et dernière intervention sur ce type de site internet qui rassemble la lie de l’espèce humaine.

    Vous ne valez pas mieux que les extrémistes de tout bords que vous décriez.

    Rendez-vous au Jour Dernier pour faire les comptes.
    Vous m’enverrez une carte postale depuis le Feu éternel.

    Bien incordialement.

    Reply
  29. Redomier

    NO Comment,

    Petit sophiste de bazar oriental , allez plutôt faire du trabendo dans les rues d’Alger au lieu de venir nous raconter vos contes à deux balles , tirées de la Sunna ou des récits des compagnons du Prophète.

    Car chacun sait que ceux que vous appelez froidement les Arabes étaient les gens qui parlaient tout simplement arabe dans les vastes territoires du Dahr El Islam , territoires conquis, au sabre, dans les pleurs et dans le sang de millions de victimes. tués ou rendus esclaves , eunuques (castrés)

    La langue dominante des territoires conquis par les envahisseurs venus d’Arabie Saoudite s’est vite imposée par la force : c’était l’arabe et elle concernait tout le monde , indigènes , autochtones , Chaouias, Berbères , Kabyles etc , etc

    Y compris d’ailleurs Juifs et Chrétiens divers : ce sont ces derniers d’ailleurs qui ont traduit les textes philosophiques venant de l’Antiquité grecque car les clercs musulmans répugnaient à toucher ou à lire des textes jugés païens . Idem de la médecine rattachée au corps jugé symbole de la chair et donc de désir et de coupable concupiscence sauf pour les puissants , ceux qui avaient harems , femmes et esclaves.

    Ces savants dont vous parlez étaient souvent des Chrétiens ou des Juifs ;l’exemple de Maimonide est frappant :pourquoi un prince musulman égyptien aurait il fait appel à un médecin juif si les médecins musulmans avaient été compétents ? Pourquoi s’il vous plaît ?

    Non les gens créatifs , à cette époque d’obscurité et de terreur étaient des Chrétiens et des Juifs que vous annexez , que vous appelez Arabes alors que ces malheureux ne faisaient que PARLER ARABE , langue dominante car ils étaient obligés

    Allez raconter vos histoires à deux balles à la médersa de votre quartier ..;sensible . Quant on voit ce que les gens font dans les écoles coraniques soit répéter des litanies religieuses , encore et toujours laissant l’exégèse des textes aux clercs religieux , on se dit « Ces pauvres ,dits mesquinn , n’iront pas loin.

    La preuve : combien de Nobel dans les pays qui auraient inventé la science et médecine ? Ouèlou,….Que dalle

    Pour cela , il faut du travail , de la rationalité GENERALE, au quotidien , de la créativité et de la liberté , toutes choses incompatibles avec le Coran auquel vous devez , faute d’y renoncer l’expurger de ses sourates homicides et branquignolesques.

    Je me résume donc : des Arabes ont inventé des éléments de science ou de médecine mais il s’agissait d’ Arabes chrétiens , juifs ou animistes.

    Cela étant, des musulmans pris individuellement peuvent être de très chics types mais ils deviennent vérolés par une civilisation de la conquête et de la haine .

    Selem arr Lèquoum , arr lèquoum el sèlem

    Reply
  30. Tamara

    C’est quand même incroyable que la Vérité, la seule, qu’Israël dont sa capitale toute Jérusalem est un pays légitime et n’est pas du tout colon puisqu’il se trouver sur Ses Territoires. Certes le Monde se fait sourd et aveugle en raison du Roi Pétrolier, mais malgré tout, Israël qui vit à l’Occidentale et en Démocratie, qui est excellent dans les domaines scientifiques et technologiques qui servent le Monde, Israël qui aide des pays Africains, Lui, est dénigré sans reconnaissance aucune par ce Monde. Alors que les Jean et consors s’offusquent de la Vérité, on s’en fout et il n’y aucun problème à rester dans l’ignorance et à perdre ainsi son âme. Même Israël est prêt malheureusement à faire des cadeaux de ses territoires à des dirigeants qui ne font aucun bien à leur population élevée dans la haine de l’autre (attention aux boomerangs de demain).C’est triste mais si on n’y prend pas garde, le Monde laissé à nos enfants, sera, celui du Moyen Age.
    Tamara

    Reply
  31. michel boissonneault

    a M.No Comment….. je persiste et signe que le cheikh est un juste +
    il a le courage de ce nommé contrairement à toi avec ton nocomment +
    si tu vente tellement le coran alors explique moi pourquoi que jamais
    la ville de jérusalem est écrit dans ton livre ( coran ) , la ville de la mecque,
    médine et bien d’autre le sont sauf jérusalem + maintenant les enfants
    palestiniens et iraniens lisent des livres à l’école qui enseigne que avant
    1948 il y avait aucun juifs au moyen-orient…..
    je pense que tu as eu cette enseignement nul et déconnecté de la réalité
    avec la littérature islamique… continue de lire tes versets de façon aveugle

    Reply
  32. Antafargat

    Le cheik Adnan a raison de nous faire comprendre que les membres de Feth sont des opportunistes et cela depuis la création de l’état palestinien en Algérie.
    Il est en mesure de dire que tous les états dit Musulmans sont des vendus y compris la Jordanie, l’Iran, qui se proclame état islamique… tout le monde lui donnerait raison.
    Mais …

    Dire que que ‘ la terre sainte ‘ est aux juifs là, il déconne: cet homme qui se prend pour Cheikh a omis les versets récents qui interdisent aux juifs d’entrer à ces terres… qui ont été aux arabes (les géants). Quand Moise a demandé aux juifs de les combattre et de s’accaparer leur terre … qu’il leur a écrit, ils lui ont répondu:  » Va toi et ton Dieu les combattre, nous vous attendons ici assis « …Dieu à interdit cette terre qui n’a jamais été à eux: pour divers raisons entre autres… l’adoration du Veau d’Or, malgré qu’ Allah les a sauvé du Pharaon, qui tuait leurs males et préservait leurs femmes.

    Omar Ibn El khatab l’a occupé ainsi que Salahdine pour des années … les arabes l’occupaient pour des siècles. Ce n’est qu’en 1948 que les anglais leur ont permis de l’occuper.

    Dieu a favorisé les juifs aux reste des humains …mais ils ont été ingrats envers LUI … ils ont tué ses prophètes et ont cru avoir crucifier Jésus. Ils ont été maudits des siècles avant Mohamed (qu’Allah prie sur lui et salue) le prophète de l’Islam.

    Actuellement, ils ne sont aimés par aucun … et personne ne leur souhaite du bien …à part ceux et celles qui sont devenus musulmans ou ceux qui ont compris que le sionisme est dans l’erreur…Jacob Cohen, le célèbre écrivain en est un bon exemple
    Anti-simiste ? n’existe pas, c’est une invention sioniste pour dénigrer les juifs afin de les jeter dans ses bras.

    Reply
    1. Aschkel Post author

      Aucun pays n’a jamais été bati sur cette terre qui n’a cessé d’être occupée par des étrangers Davis a fait de sa capitale Jérusalem – depuis elle n’est jamais devenue la capitale d’aucun état – vers 1860 lorsque nous avons commencé à revenir en masse nous avons trouvé un désert, des marais infesté de malaria – cette terre n’interessait personne – Les Juifs, ses propriétaires légitimes sont revenus, et ont fait refleurir le désert – aujourd’hui c’est un pays prospère et magnifique – Les arabes en sont devenu malades – et ont attaqué 4 fois et se sont pris 4 fois une raclée magistrale

      Evidemment comme Jérusalem n’est pas marquée une seule fois dan le Coran tu ne peux pas comprendre que l’autre nom de Jérusalem est Sion – d’où le retour à Sion d’où sioniste – Eh oui Allah l’idole de la Kaaba a qui ont fait dire que la terre appartient aux Juifs a raison la terre appartient aux Juifs

      Reply
    2. fuerte

      je ne pense sincèrement pas que Mahomet ai existé. Et encore moins que des juifs auraient crucifié Jésus car aucune preuve scientifique n’atteste de la l’existence de Jesus. Ceci dit la crucifixion était un supplice romain, rien a voir avec les juifs. Vous vous en référez encore une fois a de la religion, donc invérifiable votre accusation.
      Je suis athée et je m’en tiens à l’histoire prouvée.
      Les arabes ont occupé ce territoire de l’an 637 à l’an 1291. Le reste du temps ce territoire était turc, qui ne sont PAS arabes et qui ne sont PAS de race sémite. Sur 4000 ans d’histoire la Palestine a été arabe durant 435 ans. Et ils en ont fait un endroit désertique…

      Reply
  33. Ro

    Un Cheikh Jordanien (inconnu du monde musulman).
    Bref, faisons un peu d’histoire « simple », peut être certains d’entre vous comprendront, peut être d’autres y verront une invention.

    Les musulmans sont tous d’accord sur le fait que la terre d’Israel, appartient aux enfants d’Israel. Ce n’est pas un « verset passé inaperçu » comme j’ai pu lire, loin de la.
    Alors QUI SONT LES ENFANTS D’ISRAEL ? Ils sont tout simplement les « Sémites » (terme utilisé pour désigner les peuples du grand Orient). Alors QUI SONT LES SEMITES ? la encore tout simplement, les enfants de Shem. Et QUI EST SHEM ? Il est l’Ancêtre d’Abraham, un des fils de Noé avec Cham et Japhet.
    Donc les sémites sont les descendants d’Abraham. Et QUI SONT LES DESCENDANTS D’ABRAHAM ? Nombre de peuples vivant en Orient, ou dans cette partie du globe.

    Aujourd’hui, Israel est un Etat et non une terre! Le Coran parle de la terre, car grand serait mon étonnement si Dieu Tout Puissant Faisait lui meme confiance aux « dessinateurs » de la carte du monde.

    Les Sémites d’Israel représentent 20% de la population, jusque 30% grand maximum, ils sont les Sepharades, ou les juifs d’orient, ou ceux qui ont fuis au Maghreb etc., ils ont comme guides les Rabbins qui utilisent la Torah pour Seul et Unique livre descendant de Dieu.
    L’autre part sont les Ashkenazes et représentent plus de 70%, ils sont les nouveaux colons venus de Russie, d’Europe de l’Est, d’Europe Centrale, ils sont surtout les createurs du Talmud, ce livre qui ne merite meme pas la lecture (puisque rempli de haine et bizarrement introuvable) eux suivent de nouveaux Rabbins parfois politisés, de l’extreme droite Israelienne.. Quel Juif du temps d’Abraham se nommait Johansson, Liebermann, Isaksson ? Quel commandement de Dieu nous pousse a la division ? Un talmudiste n’a pas le « droit » d’aimer un noir, d’etre ami avec un arabe ou un « goyim » (appelation de tous ceux qui ne sont pas juifs ou sionistes) Alors ces commandements viendrait de Quel Dieu ? (Que Le Tout Puissant nous en préserve)

    Les palestiniens sont Sémites, une grande majorité d’Arabes sont sémites puisque descendants du Roi Shem.
    Le terme antisemite n’existe pas, car comment etre « Anti- » de son propre ancêtre ?
    Le terme le plus adapté est : anti-Sioniste ; contre ceux qui ont spolliés et volés le droit à cette terre et modifiés le « Message ».
    Donc le combat des hommes est contre ceux là et non contre les « Juifs » au contraire en Islam ils sont considérés comme frère, Dieu Dis même : « … exprimez vous avec les gens du Livre (Juifs ou Chretiens) de la meilleure des manières » Sous entendu : NE LES JUGEZ PAS ! ILS SONT DANS LE VRAI.

    Alors toutes les sottises débitées devraient être vérifiées, la terre d’Israel appartient aux arabes d’orient, qu’ils soient juifs, chrétiens ou musulmans, mais descendants d’Israel. Ou peut être qu’Israel n’appartient qu’aux juifs ? Simple pour eux de s’approprier qui que et quoi que ce soit c’est certain, malheureusement, pour la Terre.

    Reply
    1. Aschkel Post author

      Mais qu’est ce qu’on peut lire comme conneries !!!!! Le talmud de Jerusalem et de Babylone ont été rédigés en Israel et à Bagdad et à Jérusalem

      les arabes sont des sémito-hamite – hamite par agar la servante

      Pendant les romains (l’islam n’a été inventé que 6 siècles plus tard) il y a eu un décret d’expulsion qui a divisé le peuple juif/hébreu en trois – Une partie est parti vers le nord ce qu’on appelera les aschkénase, une autre vers le sud les sépharades, une autre est resté sur place

      Qu’est ce qu’on aimerait que les arabes soient aussi précis en histoire lorsqu’il s’agit du peuple inventé en 1967 par les russes et les arabes

      Reply
    2. yen

      RO,

      Je ne peux accepter ce que vous dites. Le terme « antisémite » EXISTE bel et bien et désigne une aversion SPECIFIQUE envers les juifs en tant que peuple ou race. Ce terme est attribué au journaliste Wilhelm Marr qui a publié en 1879 un petit pamphlet anti-juif. La création du mot « antisémite » est de fait assez récente et est attesté dans le sens que j’explique ici, depuis 1890.
      Ce journaliste a participé a des projets qui visaient a créer la « Ligue Antisémite » ainsi qu’un hebdomadaire antisémite (ceci a été révélé en 1879 par le journal juif « Algemeine Zeitung des Judenthums »)
      Le terme « antisémite » est étymologiquement déficient, c’est un fait bien reconnu par les linguistes. Il aurait dû être remplacé par le mot antijuif mais la tradition historique s’oppose à son emploi.
      En utilisant le mot « antisémite » pour désigner la haine des juifs (et seulement eux) Wilhelm Marr commet deux erreurs: a) il assimile une catégorie linguistique (langue sémitique) à une catégorie raciale b) il réduit les usagers des langues sémitiques aux juifs en oubliant Phéniciens ou Arabes.
      Au moment où ce journaliste a créé le mot « antisémite », le sionisme , n’avait pratiquement aucune signification pour les non-juifs. Il aurait été INCOHERENT de parler « d’antisionisme » donc. Ce n’est CERTAINEMENT pas le terme le plus adapté comme vous le dites. Je regrette que tant d’informations fausses ( vraiment par manque de connaissance historique) soient additionnées tout au long de ces commentaires et continuent d’alimenter des rumeurs infondées qui vont jusqu’aux théories conspirationistes les plus folles. Et pourtant certains y croient et les diffusent.
      Une fois de plus cela nous amène à constater que l’antisémitisme (ou tout autre mot antijuif que vous voudrez donner) est indépendant du conflit israélo-palestinien. Tout au long de leur histoire -en passant par l’inquisition et la Shoah – les juifs ont été persécutés parce qu’on n’en voulait pas en occident. Maintenant ils ont une terre et un pays et on conteste ce fait. C’est bien la preuve que quoi qu’ils fassent , l’antisémitisme ancré dans les mentalités occidentales, fait régulièrement surface.
      Par contre il est vrai que certains musulmans installés en Europe -et aidés par certains européens- ont utilisé le conflit israélo-palestinien pour attiser une nouvelle forme d’antisémitisme …alors qu’une bonne partie d’entre eux ne connait absolument pas l’histoire de cette région.

      Reply
    3. legangdebx

      Vous utilisez le même langage que Dieudonné quand vous parlez de l’antisémitisme. Dites vous bien qu’il s’agit d’un humoriste et que les humoristes, ce qu’ils racontent, c’est souvent n’importe quoi. Surtout lui,
      Le terme « antisémite » est expressément réservé aux juifs. Pas aux autres sémites. Je suis étonné que l’immensité de votre culture aie loupé ce point.

      Reply
  34. Redomier

    Ashkel,

    Désolé , vous ne devriez pas laisser s’étaler sur votre bon et patriote site sioniste des aberrations comme celles que profère cet âne de Ro (t): » ils (Juifs de l’Est )sont surtout les createurs du Talmud, ce livre qui ne merite meme pas la lecture (puisque rempli de haine et bizarrement introuvable)  »

    Et que fait il du Talmud de Babylone située en terre orientale ? Comment peut il dire que le Talmud est introuvable alors que ce Hmar peut le trouver chez Amazone ou dans n’importe quelle librairie juive ?

    Qu’est ce que ces cocos infiltrés sur ce site ? Avec leurs imbécilités, on voit comment ils ont été formatés par les écoles coraniques ou tout simplement par l’ambiance musulmane anti Juive .

    Ce n’est pas demain que de tels idiots pourront mettre Israel , militairement, en danger . Par contre par la calomnie incessante , peut être.

    Reply
  35. Olivier Abecassis

    J’ai voulu posté mes commentaires suite à vos insultes.

    Mais je constate que le commentaire a été censuré.

    J’ai pourtant posté le message à plusieurs tentatives hier.

    Donc vous jouez les malins à prétendre « debattre »…

    Bande d »imPOSTeurs, journalistes de pacotille et blasphemateurs haineux embrigadés et embrigadeurs.

    Merci de cet aveu d’impuissance.

    Je vous laisse faire joujou sur votre « bon site sioniste »

    Evitez d’en sortir, vos propos nauseabonds risqueraient de ne pas plaire sur des sites objectifs et démocratiques

    Reply
    1. Aschkel Post author

      Ecoutez Olivier je ne suis prête a supporter plus d’injures à l’encontre de notre équipe de rédacteurs Ok – débattre oui, donner son point de vue oui mais là vous dépassez les bornes n’est-ce pas vous qui aviez dit que vous ne vouliez plus rien avoir affaire avec ce site ? Alors vous vous calmez

      Reply
      1. Olivier Abecassis

        Vous avez donc censuré mes posts.

        Et vous osez appeler au « debat »

        On reconnait bien là les demarches qui etaient en vigueur dans les plus viles dictatures.

        Vous avez bien appris votre lecon, en effet, pour vous citer : « les juifs ont bonne mémoire »

        Merci d’appliquer vos conseils à vos amis, qui « m’empapaoute » et associe le terme « de mes 2 » à mon nom.

        Mon intimité ne regarde que moi, et je ne tiens pas à être associer à l’intimité d’entrejambe de vos lecteurs.

        Quant à vous, débattez seule puisque vous filtrez les informations.
        Un debat consanguin n’est pas un debat, mais de la masturbation intellectuelle.

        Je vous promets je vous laisse tranquillement faire joujou apres ce post.
        Jouez au philosophe de salon et journaliste people autant que vous voulez.
        mais ne svp ne continuez pas à jouer la donneuse de leçons à mon égard pour vous donner de la contenance.

        Je ne vous en veux, au contraire, je vous plains et je souhaite que ouvriez les yeux. Que vous mettiez votre intelligence au service de la verité

        Reply
    2. yen

      Olivier
      Je ne comprends pas ce que vous faites sur ce site s’il vous dérange a ce point. Ne croyez vous pas que sur les sites islamistes vous seriez plus à l’aise? Personellement je vais voir souvent ce qui s’y raconte et j’y trouve des appels au meurtre, je dis bien au meurtre. Je n’interviens jamais car c’est une perte de temps que se battre contre l’ignorance et le fanatisme. Ici je ne pense pas que vous ayez jamais lu ce genre de propos. Et je vois que tout doucement vos arguments s’étoffent d’agressivité, voire de racisme. Pour le bien de vos nerfs a fleur de peau et pour éviter de faire de ce site le même déversoir d’insultes que les sites allal, je vous suggère d’en rester à votre décision de ne plus intervenir. Comme disait Einstein (encore un du lobby juif…) « la bêtise humaine n’a d’équivalent que l’infini de l’espace ». Allez bon vent mon gars…

      Reply
  36. Citations

    – Nom 21:2-3 « Alors Israël fit un vœu à YHWH, et dit: Si tu livres ce peuple entre mes mains, je dévouerai ses villes par interdit. YHWH entendit la voix d’Israël, et livra les Cananéens. On les dévoua par interdit, eux et leurs villes; et l’on nomma ce lieu Horma. »

    – Deut. 20:17 « Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme YHWH, ton Elohim, te l’a ordonné »

    Et pourtant,

    – Deut. 13:17 « Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s’attachera à ta main, afin que YHWH revienne de l’ardeur de sa colère, qu’il te fasse miséricorde et grâce, et qu’il te multiplie, comme il l’a juré à tes pères »

    Mais, la désobéissance était là:

    …Josué 7:1 « Les enfants d’Israël commirent une infidélité au sujet des choses dévouées par interdit. Acan, fils de Carmi, fils de Zabdi, fils de Zérach, de la tribu de Juda, prit des choses dévouées. Et la colère de YHWH s’enflamma contre les enfants d’Israël. »

    Reply
  37. NABIL

    C’est vrai la Palestine n’est pas citée dans le Coran mais il est bien cité dans les évangiles. D’ailleurs, les palestiniens d’aujourd’hui sont-ils peut-être des juifs reconvertis à l’Islam comme il y avait des Juifs reconvertis à l’Islam ou autres religions. Donc, il serait utile à ne pas transposer des faits historiques sur une situation politique de ce jour. Il faut disposer de la rigueur d’un scientifique quand on relate d’un fait historique. Je pense ce qui compte c’est de pousser à un rapprochement entre les 2 peuples et non à cultiver la haine et l’extrémisme. Sinon, il n’y aura de différence entre les Wahhabismes qui utilise les mêmes arguments et les extrémistes nationalistes/religieux israéliens.

    Reply
    1. Aschkel Post author

      Non Nabil, la palestine n’est pas cité dans les évangiles, car ce n’est qu’en 135 que la terre de Judée, la terre des Juifs a été repbaptisée Palestinae par Adrien en 135
      Le seul moyen de rapprocher les 2 peuples c’est d’éviter les mensonge et la distorsion historique justement

      Reply
  38. COCO FILLE DE TEL AVIV

    mais dites moi « Olivier Abecassis » abecassis c’est pas juif??? ayez au moins la délicatesse de changer votre nom, en vous convertissant a l’islam on ne vous donne pas un autre nom??? vos parents lors de votre conversion n’ont pas été choqués ??? c’est vrai les musulmans sont minoritaires, vous avez bien fait d’aller grossir leurs rangs. maintenant que vous êtes un des leurs, je ne comprend pas pourquoi vous critiquez un de vos coreligionnaire( je parle du Cheikh) pour ses déclarations, qui je dois l’avouer mon fait un réel plaisir.

    Reply
  39. NO comment

    Petit article paru dans la presse internationale, pour répondre un commentaire plus haut sur l’aide qu’Israël apporte à l’Afrique et au MONDE !!
    Quels ingrats sommes nous de nous rebellè contre le gouvernement Israélien si généreux et si juste!

    LE SANG IMPUR DES JUIFS NOIRS

    En Israël, le sang des Noirs d’origine africaine est impur. D’après les directives du ministère de la Santé, le sang des Falashas (juifs noirs) est souillé par toutes sortes d’infections calamiteuses, dont le SIDA. Autrement dit, un juif blanc transfusé avec le sang d’un juif noir d’Éthiopie, menace la santé publique d’Israël. Ainsi, le mercredi 11 décembre 2013, une députée israélienne du nom de Pnina Tampano- Shata, d’origine éthiopienne et donc noire, s’est vu refuser son sang par l’organisation caritative israélienne Magen David Adom, Société Nationale de la Croix Rouge. Rappelons que cette Falasha est arrivée en Israël à l’âge de trois ans. Les médias rapportent que les autorités sanitaires se sont systématiquement débarrassées du sang provenant de la communauté noire. Cette ignominie est semblable à l’infamie nazie et rappelle la théorie des races qui porteraient atteinte à l’aryanité de l’Allemagne. Comment les successeurs de Madame Golda Meir peuvent-ils sombrer ainsi dans le racisme odieux dont eux-mêmes ont été les victimes ? Il est urgent que le négrophobe Netanyahou, Premier Ministre d’Israël, lise ou relise les Dix Commandements… En effet ce n’est pas la première fois que les responsables israéliens tolèrent, voire encouragent, un apartheid religieux et sociétal. Des chasses à l’homme, organisées en sous-main par Netanyahou et son ministre des Affaires Étrangères, adeptes de la pureté de la race juive blanche, ont visé de nombreux immigrés originaires d’Afrique noire. Ce racisme est incompréhensible de la part d’un peuple qui a souffert de l’abjection nazie, avec sa cohorte d’actes odieux visant à l’extermination des juifs. Pourtant, c’était bien Madame Golda Meir qui proclamait que : « …les Africains et le peuple juif partagent des points communs. Ils ont été victimes de l’histoire : morts dans les camps de concentration ou réduits en esclavage… » Dans les années 1960, l’état d’Israël avait tissé des liens très forts avec le continent noir. Des étudiants africains étaient accueillis dans les kibboutz. Inversement, nombreux étaient les Israéliens qui allaient en Afrique pour soutenir le développement des états fraîchement indépendants. Il faut aussi rappeler le combat des juifs sud-africains, aux côtés de Nelson Mandela dans sa lutte contre l’apartheid. Sans oublier ceux qui s’engagèrent avec les militants des Droits Civiques aux États-Unis. Le peuple juif dans son ensemble est épris de tolérance, de justice, de paix ; il pourrait vivre, fraternellement, avec ses cousins palestiniens. C’est depuis le surgissement de Netanyahou, qui s’appuie sur les exaltés religieux racistes, que le gouvernement sioniste a montré ce visage grimaçant et regrettable du rejet de l’autre. Comment se fait-il que ces fanatiques religieux rejettent les Falashas, alors que ceux-ci sont le fruit de rencontres entre le roi Salomon et la reine de Saba vers 1650 ? En quoi les juifs blonds, à peau blanche, originaires de l’Europe de l’Est, seraient-ils plus juifs que les juifs basanés d’Afrique du nord et que les Falashas ? Les dirigeants actuels d’Israël, les rabbins fanatiques qui ne sont pas meilleurs que les fous de Dieu islamistes, doivent revenir au sens des responsabilités qui incombent au peuple soi-disant élu. Étant donné son histoire, Israël ne devrait tolérer aucun travers idéologique. Au contraire, le pays devrait porter le flambeau de la fraternité et de l’harmonie entre les humains, comme l’enseignent les Dix Commandements. Une nouvelle fois, les médias restent muets, ou ne réagissent à cette ignominie que mezzo voce. On aimerait capter les cris d’indignation des journalistes citoyens. On aimerait entendre Alain Finkielkraut, si prompt à stigmatiser le racisme anti-blanc. Ou Eric Zemmour, ce parangon de la race blanche, s’égosillant contre le racisme anti-juif noir. On aimerait voir, sur les plateaux de télévision, l’avocat Gilles-William Goldnadel, membre du Likoud, et de l’U.M.P. pourfendeur de Taubira Garde des sceaux, en train de clamer son indignation. Ou, dans la rue, le C.R.A.N. et S.OS. Racisme manifestant contre le scandale. L’insupportable, c’est le silence pesant des politiques français. Peut-on continuer à laisser Israël, ce grand pays, aller à la dérive à cause de ses dirigeants, opportunistes, racistes et démagogues ?

    Reply
    1. legangdebx

      NO Comment, votre intérêt pour Israel et les juifs est touchant. Mais je ne comprends pas pourquoi vous vous tracassez PLUS pour Israel et ses habitants que pour des pays musulmans où sont pratiqués:
      la peine de mort pour apostasie, la torture pour avoir émis un avis différent de celui de la religion, la lapidation et l’ablation de membres pour adultère ou pour vol, l’esclavage des noirs, les razzias dans des communautés chrétiennes, les assassinats massifs entre chiites et sunnites, les génocides entre musulmans. Si j’étais vous, je m’investirais davantage dans les problèmes de la grande Ouma musulmane. Sans même vous faire exploser vous gagneriez le paradis.
      Oui pourquoi cet intérêt pour un tout petit pays, 650 fois plus petit que l’ensemble des territoires musulmans?

      Reply
      1. Marie

        BIEN DIT CAR C EST TOUT A FAIT CE QUE JE PENSE ET J AJOUTERAIS QU IL EST GRAND TEMPS QUE LE PEUPLE ARABE BOUGE POUR AMELIORER SES CONDITIONS DE VIE ET DE SANTE MENTALE CHEZ LUI ET FOUTE LA PAIX AU RESTE DU MONDE !!

        Reply
  40. Redomier

    Humanitarisme : Israël soigne des centaines de blessés syriens dans les hôpitaux israéliens. Parmi eux , nul doute que se trouvent des……. rebelles à Assad, rebelles ……islamistes

    http://www.juif.org/go-blogs-51698.php

    Identité Juive .com

    La plupart des blessés Syriens en Israël expriment leur reconnaissance et leur étonnement.

    Reply
  41. Redomier

    Israel : racisme anti noir ?

    Les Israéliens sont allés , eux mêmes , chercher les noirs Falashas en Ethiopie en prenant des risques , en payant les autorités soudanaises, en affrétant des avions pour sauver des gens dont rien ne prouve qu’ils étaient Juifs à part leurs affirmations .

    Geste magnifique quand on sait qu’il a fallu en faire des citoyens (soins , éducation , logement , travail ….)malgré les difficultés et l’effort de guerre .

    Que les autorités sanitaires craignent l’importation de virus venant de telles contrées , quoi de plus normal ?

    Ce n’est pas parce que des populations sous développées ,enivrées par l’excès de démocratie en Israël , en arrivent à dire des âneries que l’on est obligé de reprendre ces âneries à votre compte?

    J’ose espérer que vous n’êtes ni antisionistes ni antisémites .

    Ce débat est purement calomniateur, pour soi disant démontrer le caractère raciste d’Israël:focaliser sur une sorte de pureté de la race, pour laisser passer l’idée, insidieusement, que les Juifs seraient eux aussi, en dépit de leur histoire, un peu… Nazis sur les bords.
    Pourtant d’une part cette interdiction ne concerne pas tous les Éthiopiens mais seulement ceux nés en Éthiopie.

    Secundo en France aussi, le don de sang est interdit à certaines populations, en particulier les homosexuels.

    Serait ce là aussi pour préserver la pureté d’un sang français ou tout simplement pour limiter les risques de contamination VIH-Sida ????

    http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/07/17/20994-debat-sur-don-sang-homosexuels-relance

    Reply
  42. Redomier

    D’après le site Dreuz , l’islam pratique le nettoyage ethnique . Troublé, je lui ai demandé les sources d’un tableau qu’il avait publié . Il les a données.

    http://www.dreuz.info/2013/12/les-etats-musulmans-pratiquent-le-nettoyage-ethnique-la-preuve-par-les-chiffres/images-84/

    Beaucoup de gens sont morts suite à ce nettoyage ethnique . Le récuser ou le relativiser par des propos généraux faits de sermons qui ont l’apparence de l’anti racisme( le racisme se combat quand il est certain , indéniable ) est une forme autre de négationnisme .

    Reply
    1. Olivier Abecassis

      @Redomier, à force de lire vos commentaires désobligeants, j’en arrive à me demander si un certain Dieudonné n’a pas en partie raison.

      Et pour le citer : « Ferme la, physiquement. »

      Reply
  43. NO comment

    oh vous alors Reomier!!

    J’ai presque failli croire que votre source était fiable !
    Vous êtes un sacré farceur vous m’avez fait une fausse joie !
    Nettoyage ethnique j’ai failli y croire !!

    Vous imaginez bien que si vous me donnez un lien d’un pro sioniste ( déjà pas d’objectivité ) montrant un tableau avec des chiffres et comme guise de légende  » nettoyage ethnique » je vais vérifier la source!

    Voici les vraies informations et les vraies !!

    http://www.prb.org/FrenchContent/2013/demographics-muslims-fr.aspx

    c’est juste un tableau de l’évolution démographiques des pays musulmans..
    Bon franchement j’arrête de perdre mon temps ..

    Merci c’était super de constater à quel point vous êtes nul

    Reply
    1. Aschkel Post author

      Et oui ça prouve bien que la propagande mensongère véhiculée par les antisémistosionistes ne tient pas debout quand il parle de génocide du « peuple palestinien » – les lapins font moins bien et moins vite

      Reply
  44. martin n

    cet homme dit la verite.
    dieu a parlé a israel. n’a t’il pas accompli ce qu’il a dit, biensur que oui.
    il ramene son peuple dans sa terre comme il l’a annoncé, .ayons foi en lui et nourrisson nous de sa parole qui esqt la verité.revoir les prophetes tout y est.cessons de resister.

    Reply
  45. Redomier

    NO Comment ,

    Manque de pot, le blog a été fermé . Calme toi, pour montrer que les pays arabo musulmans ne cessent de pratiquer le nettoyage ethnique , , je vais te donner des références jusqu’à t’écœurer.

    Tu iras te plaindre auprès de ton imam au restaurant hallal de tamédersa et tu vas en faire des « Ham Dou Lèlah »

     » CIMETIERE DE MILITAIRE ANGLAIS  » en Afrique du nord

    > http://www.youtube.com/embed/RtgbvotqVFE?rel=0

    Un prêtre chrétien parle

    http://www.youtube.com/watch_popup?v=Mda4h1YGMM0

    Ils sont nés musulmans, ils ont quittés l’islam et sont condamnés à mort, et disent ce qu’est réellement cette « religion »

    https://www.facebook.com/Exmuslims.of.France?ref=ts&fref=ts

    http://www.exmusulman.org/

    https://fr-fr.facebook.com/LislamVuParDesExMusulmans

    http://ex-musulmans.over-blog.com/

    Excellent article, une fois de plus , de Guy Millière : les diners de l’Iftar (fin de jeûne ) ne sont plus gais , en effet , mais deviennent , pour le coup……lugubres

    http://www.dreuz.info/2013/08/sale-temps-pour-les-freres-musulmans/

    Bon appétit (c’est pas le remdan , l’arrzèz ) et je peux t’en envoyer de quoi te faire gerber .

    Quitte vite ce Coran et convertis toi au….. Bouddhisme . Ce sera toujours mieux

    >

    Reply
  46. Redomier

     »

    « @Redomier, à force de lire vos commentaires désobligeants, j’en arrive à me demander si un certain Dieudonné n’a pas en partie raison.

    Et pour le citer : « Ferme la, physiquement. »Olivier Abecassis

    Olive, b’zeitoun, non seulement tu n’es pas d’origine juive , donc tu t’es travesti , bravo la tequia

    Mais en plus tu es sensible à l’anti Judaisme du Chiite Dieudonné qui doit féliciter les Iraniens de tuer tes frères sunnites à Homs et à Lattaquié

    Bravo , la confusion totale . Hi HHenterhè

    Tu ne crois pas que c’est le créateur du monde , furieux de ce que les adeptes de Mohammad ont fait de son ineffable message monothéiste sur le mont Moriah et sur le Sinaï

    Qui introduit les ingrédients de l’épisode de la tour de Babel ( inepties , malentendus , conflits, injures au saint Nom du tout Puissant, meurtres fratricides ,exterminations de masse en Irak , Syrie, Afghanistan , Lybie, Soudan . Les terres du Dahr El Islam (terres de paix )se transforment en terresdu Dahr El Harb (terres de guerre , de conquête et de désolation )

    Pour punir UNE PARTIE DES MUSULMANS de leur inconduite notoire , de leur attitude , dominée par la vacuité , la violence , le désir de dominer et de s’imposer ?

    Par là , ce sont des plaies qui s’abattent , des printemps qui virent du rose au rouge sang

    Ressaisissez vous , cessez le mensonge et le sophisme , agents macrophages de votre honneur et de votre représentation du monothéisme .

    Sinon de partout , le sol se dérobera sous vos pieds

    Reply
  47. NO comment

    A Redomier
    Ce qui me fait gerber c’est ce que tu défèques sur ce site.
    Ce qui me donne envi de vomir c’est de perdre mon temps précieux avec des imbéciles de ton espèce.
    Tu es irrespectueux et ta haine découle de ton manque de connaissance et d’objectivité.
    Tu fais un amalgame entre Gouvernement et religion et de ce fait tes arguments sont biaisés
    On te parle du gouvernement israélien et tu t’attaques à l’islam et aux pays musulmans.
    Tu juges le Coran sans l’avoir lu et tu base toute ta plaidoirie sur le comportement humain (qui est certes pervers et ne respecte pas la volonté de Dieu) n’est ce pas là un manque d’intelligence certain ?
    Si ma démarche était similaire à la tienne j’aurai fait autant avec la Torah et les juifs de manière générale. Et bien entendu je sais qu’on ne réduit pas un peuple à son gouvernement. Mais Dieu donne un cerveau à qui il veut..
    Et enfin pour conclure et reprendre tes termes si il y a bien un Hmarr qui a besoin de faire un tour dans une medrassa (qui veut dire simplement école) c’est bien toi.
    Allé va au diable

    Reply
  48. michel boissonneault

    M. NO comment , je considère que vous êtes de mauvaise foi avec vos mensonge car Israel prend mieux soins de ses minorités que beaucoup
    d’autre pays et si il y un once de bon jugement en vous je vous fournirait
    moi-même le Talmud , ainsi vous réaliserier la différence entre les écrits
    de grand rabbin et tes supposé ¨ ¨savant¨ ¨de l’islam qui EUX sont de vrai
    fou furieux et raciste…..

    Mon Cher Olivier Abecassis , je comprend maintenant le pourquoi de vos écrit car vous avez comme référence dieudonné… un jour vous aller comprendre qu’il se fou de votre gueule car c’est avec des gens comme vous qu’il se fait une fortune en utilisant les juifs pour ce remplir les pôches comme Vladimir poutine se sert des homosexuels pour gagner des votes

    Reply
  49. Redomier

    Va te faire f. avec ton compère l’zitoun.

    Allez voir H’med et l’ Rarbi

    Allez préparer l’Achoura avec Dieudo le massacreur de sunnites

    Reply
  50. Redomier

    Michel Boissonnault, cher ami,

    Vous aurez compris que ce dernier commentaire était destiné au trublion qui profite de l’inépuisable démocratie juive ,comme en Israël, , pour venir déverser folies et mensonges .

    Nous, si on allait sur un de leurs sites , ils nous censureraient illico.

    Mais la bêtise étant un de leurs attributs , ça ne fait rien . On les voit venir de loin avec leurs immenses et lourdes babouches .

    Bon après midi

    Reply
  51. michel boissonneault

    M.Redomier , je savais que cette remarque était destiné aux islamistes qui
    écrit a Israel-flash par-contre où je ne suis pas d’accord avec vous , c’est
    que je suis d’accord que ces fanatiques lisent ce forum de discussion car
    cela réveille quelque musulmans qui réalise alors la bétise du fanatisme
    et j’ai comme preuve certain algérien qui travail pour le mossad + beaucoup
    de muzz ce convertie au christianisme parce que présentement il y a une
    véritable chasse aux chrétiens dans tout le moyen-orient ….
    la seul ombre au tableau c’est qu’il y a beaucoup d’occidentaux qui se
    convertie a cette ¨ ¨ secte ¨ ¨qui ne respecte pas les 10 commandements
    surtout le 6ième… tu ne tueras point , seul cette secte où religion contre dit
    la volonté de l’éternel et EUX fait mention 53 fois dans leur livre de TUER
    bref tes commentaires M.Redomier éclair beaucoup ces individues qui sont
    totalement BRAINWASH….. je m’excuse mais je ne veux pas te faire
    la morale

    Reply
  52. Redomier

    Cher Michel Boissonneault,

    Je vous connais sur les sites juifs et sionistes comme ami fidèle et donc j’accepte vos remarques qui , comme toutes remarques, ont toujours une part de vérité et donc méritent écoute et respect.

    Dans notre cas , voilà des gens qui , manifestement , sont musulmans avec lesquels il convient aussi de discuter

    Mais à la condition que ces gens n’arrivent pas sur un site où ils sont quand même acceptés en affirmant qui , que le Talmud aurait été l’oeuvre de gens de l’Est, qui que le Talmud serait introuvable (peut être texte vieux , ringard et rejeté ), qui la souffrance des palestiniens alors que ils déclarent être les mieux traités de tous les Arabes y compris par Israel (je parle en particulier des Arabes musulmans d’Israel,qui vient nous mettre un paquet de sourates illisibles , incompréhensibles

    Pensez vous que cette attituded’emblée non modeste , non réservée mais envahissante , agressive, arrogante sur un site sioniste

    Soit une attitude de dialogue ?

    Ces gens vous tendent la main pour commencer et vous étouffent dès qu’ils le peuvent.

    Donc pour ma part , je ne parle qu’avec des gens donnant arguments et respectueux de l’autre . Faute de ces conditions ces sauvages me trouveront toujours face à eux . Je suis Pied noir d’origine donc je connais ces lascars

    Bonne soirée

    Reply
    1. Olivier ABECASSIS

      Cher Redomier,

      Plus je te lis, et plus je rigole redomier.

      Pour commencer confirme moi ton vrai nom ,c’est Jean Redomier n’est-ce pas ?

      On suit tes commentaires puants rien qu’à l’odeur nauséabondes qu’ils laissent sur le web.

      ensuite je n’ai pas à t’envoyer mon livret de famille pour te prouver qui je suis.

      Oui j’ai fait le choix en mon âme et conscience de me convertir à l’Islam, alors que je suis né Juif.
      D’ailleurs ma famille étant aussi d’origine pied noir, je me sens proche de toi tout à coup.
      Sauf que …

      Je ne me contente pas d’un héritage par le sang, sans remettre en question ce qu’on fait passer pour des vérités absolues.

      Mais tu es une victime mon pauvre ami, victime de l’embrigadement et des merdes informationnelles qu’on te fait avaler certainement depuis ton plus jeune âge.

      Je me délecte de tes insultes.

      Et lis bien les commentaires, hamarr

      « A force de te lire, je me demande si un certain Dieudonné n’a pas en partie raison »
      Ce qui implique que je ne cautionne pas les propos, abruti.

      Mais là je dois dire, tu atteints le sommet de la pyramide de la connerie.

      A cause de toi je vais devoir analyser par moi-même le cas Dieudonné.
      Si tu lui en veux autant, il doit y avoir une raison, non ?

      Et comme tu es le champion de la mauvaise foi et de la betise – j’ai trouvé plusieurs de tes magnigiques posts sur différents site sur le web – c’est à croire qu’il y a des vérités qui te dérangent ?

      Pour revenir sur le fond du débat lié à cet article, le problème est que vous avez sorti un verset de son contexte pour en tirer une analyse à 2 balles.

      J’attends tes prochains arguments avec impatience!
      je me demande quelle insulte à caractère raciste tu vas sortir cette fois- ci ?
      Allez encore une blague s’il te plaît !

      Je pense que ton cas est déséspéré, une lourde babouche bien profondément enfoncée te remettrait certainement ton neurone à l’endroit.

      Peut-être ton niveau d’intelligence pourrait dépasser le niveau de la Mer Morte.

      Cordialement

      La Zeitoun

      Reply
      1. Aschkel Post author

        Encore une fois Olivier nous avons traduit un texte d’un article qui est passé dans les médias arabes – Tu as la source en arabe, donc tu vas le lire et commenter sur leur site pour leur dire que le cheick, savant musulman de sont état connu et respecté en Jordanie, raconte un peu n’importe quoi OK –

        Reply
        1. Olivier Abecassis

          Merci de ton conseil.

          J’ai donc parcouru internet.

          Lorsque je recherche des infos à propos de ce fameux cheikh, je ne trouve QUE des sites qui relaient le MEME article.

          Avec les memes mots, les memes phrases.

          Je crois qu’on appelle ça copier/coller…

          AUCUNE autre info sur ce type.
          Pourtant « il se presente comme un savant…:

          Alors pourquoi on ne trouve QUE la meme photo avec le meme article??

          Ça ressemble drôlement à de la désinformation ton truc.

          Mais bon, tu es « journaliste », tu fais ton metier…

          Accessoirement la majorité des sites à relayer l’info sont des sites étoilés…
          Juifs ou sionistes ? Les 2 ?

          Reply
          1. Aschkel Post author

            Encore une fois, visiblement tu as la tête dure tu as les liens des médias qui ont en parlé et qui nous ont permis de faire cette traduction et qui ne sont pas Sionistes commme tu le dit au contraire – si tu parlais l’arabe tu aurais pu le constater cela fais la 3ème fois que le je dis alors que nous en sommes déjà a plusieurs publications après –

  53. abcdef

    @olivier
    Je ne crois pas un mot de ce que vous dites, vous n’êtes pas né juif. C’est un moyen stupide pour apaiser les méfiances. Certains sites négationistes et évangélistes l’utilisent. D’autre part je vous trouve bien imbu de votre personne et instable: n’aviez vous pas dit que vous quittiez ces lieux?
    Votre adhésion aux théories conspirationistes et vos préjugés antijuifs commencent à percer dans vos commentaires. Et je trouve cela malsain. Si votre idéal est de faire du prosélytisme à bon marché, vous n’êtes vraiment pas sur le bon site. Ici un minimum de savoir historique est de mise.

    Reply
  54. legangdebx

    Exact il n’y a pas de « Palestine  » dans le Coran, un livre saint.
    J’ajouterai une phrase de l’Emir Fayçal à un sioniste americain datée du 01/03/1919 et extraite d’une longue lettre:
    « (…)Nous autres arabes, surtout nos intellectuels, regardons avec la plus grande sympathie le mouvement sioniste. Notre délégation a Paris est parfaitement au courant des propositions que l’organisation sioniste a soumises hier à la conférence de la Paix et elle les considère comme tout à fait modérées et bien fondées. Nous ferons quant à nous de notre mieux pour aider au succès de vos propositions. Nous tenons a adresser aux juifs nos vœux cordiaux de bienvenue à l’occasion de leur retour dans leur patrie. Nous avons eu, et continuons d’avoir, les meilleures relations avec les dirigeants de votre mouvement, et plus particulièrement avec le docteur Weizmann. Il a rendu de grands services à notre cause (…)
    Traduit de l’anglais
    ( Lors de la Délégation Hedjazienne à Paris)

    Une copie de la lettre manuscrite est à disposition.
    Merci a Israel Flash pour ses nombreux articles qui osent briser les tabous et dénoncer les fausses infos.

    .

    Reply
  55. Ytto

    اول عربي مسلم يقر بآيت الله التي بعث بها حول بنو اسرائيل في القرآن، و تعجبي الآيات التالية:
     » يا بَنِي إِسْرَائِيلَ اذْكُرُوا نِعْمَتِيَ الَّتِي أَنْعَمْتُ عَلَيْكُمْ وَأَنِّي فَضَّلْتُكُمْ عَلَى الْعَالَمِينَ  »
    البقرة : آية 47 وآية آ 122
    « قَالَ أَغَيْرَ اللَّهِ أَبْغِيكُمْ إِلَهًا وَهُوَ فَضَّلَكُمْ عَلَى الْعَالَمِينَ  »
    الأعراف 140
     » وَلَقَدِ اخْتَرْنَاهُمْ عَلَى عِلْمٍ عَلَى الْعَالَمِينَ  »
    الدخان آية 32
     » وَلَقَدْ آتَيْنَا بَنِي إِسْرَائِيلَ الْكِتَابَ وَالْحُكْمَ وَالنُّبُوَّةَ وَرَزَقْنَاهُمْ مِنَ الطَّيِّبَاتِ وَفَضَّلْنَاهُمْ عَلَى الْعَالَمِينَ  »
    الجاثية:

    Traduction please !!!!!!

    Reply
  56. Redomier

    Legangdebx,, votre émir Faycal, un homme sage et pragmatique:

    Israël : Les 45 inventions israéliennes qui changent le monde
    fév 06, 2014Israël, Science et Technologie

    ——————————————————————————–
    Israël : Les 45 inventions israéliennes qui changent le monde

    L’Etat d’Israel regorge d’inventions et d’innovations dans tous les domaines. ceci, malgré les défis démographiques mais aussi géographiques et sécuritaires auxquels l’Etat Hébreu doit faire face.

    Par LovinJew Mag le 14 novembre 2013

    En voici un panel,
    http://www.israel-flash.com/2014/02/israel-les-45-inventions-israeliennes-qui-changent-le-monde/

    Quand d’autres en sont encore au Jihad et au bains de sang !!!!

    Reply
    1. human love

      Mais attend le niveau de vie n’est pas du tout le même!! il n’y a même pas d’école pour les enfants dans certains pays arabes du moyen orient alors qu’Israel est financé par Rotshield, Rokfeller et leurs amis banquiers, ça parait logique non??

      Reply
      1. Aschkel

        Vive la théorie du complot !!! Les israéliens sont des bosseurs et ont fait de leur pays ce qu’il est et ne vivent pas de l’aumône de la communauté internationale

        Reply
  57. michel boissonneault

    Cher M.Olivier Abecassis , je trouve vos insultes injustifier car je suis pour
    un dialogue constructif…. si vous êtes convertie a l’islam et vous êtes heureux
    tant mieux pour vous sauf que vos commentaires aide pas a trouver des solutions de paix où du moins de tolérance entre juif et musulman mais
    je considère que c’est normal car le coran indique que ce n’est pas juste
    un livre de ¨ ¨religion¨ ¨mais aussi un livre avec ces codes de loi….avec comme ordre de tuer les infidèles , bref les musulmans à travers le monde
    commence a avoir une très très très mauvaise réputation et tout les loi
    associé a l’émmigration ferme leur frontière a cause des personnes comme toi car le monde commence à être fatiguer des fanatiques comme : le mali ,
    centre afrique , somalie , Afghanistan ect ect ect donc SVP reveille-toi

    Reply
    1. Aschkel Post author

      Michel il n’existe pas de colonies israéliennes – la terre de Judée-Smarie est la terre ancestrale du peuple Juif, les israéliens sont chez eux sur leurs terres il en va autrement de la xonquête musulmane et de la colonisaration arabe des terres juives

      Reply
  58. NO comment

    Magnifique personnage qui me conforte dans l’idée qu’on est tous frères.
    Que dieu vous guide !

    Modération – Hors de question de passer votre propagande dieudoniste, Ahmadinedjad et neitourei karta qui nous expliquent que les chambres à gaz n’ont pas existé- et qui prône le génocide des Juifs en terre d’Israël

    Reply
  59. michel boissonneault

    Merci M.Redomier pour vos bon mots et je constate que la communauté juive
    où israelienne a tenté de bonne fois de négocier la paix avec des échanges ,
    compensation bref tout les parti politique ont essayer mais ont échouer car
    les palestiniens refuse toute forme de compremis donc a cause de certain individue comme abbas , nasrallah , o.abecassis où comme d’autre fourbe
    bref j’accepte la proposition du député Lierberman d’expulser tout les arabes
    israeliens en modifiant la frontière en récupérant les colonies et surtout le
    problème no1 est que dans constitution palestinienne ,leur 1ier ammendement dit que leur capital doit être Jérusalem … c’est la raison pour
    lequelle les muzz panique et tout les pétro-islamo-dollard sont investie a l’Onu , unesco , Médecin sans frontière ect ect ect pour discrédité ISRAEL

    Reply
  60. Redomier

    Cher Michel, vous avez trop raison

    Netanyaou a , en fait , capitulé face au travail de sape de la gauche qui a consisté à légitimer , pour clientélisme électoral, les Arabes d’Israël , même musulmans , considérant dans leurs rêveries d’ivrognes (I.Rabin )ou de drogués , qu’en leurs donnant le maximum de droits , les arabo-musulmans israéliens deviendraient de parfaits et loyaux citoyens .

    Or la participation de certains d’entre eux , servant de logistique sinon porteurs de valises ou de bombes voire la participation active et la prise de position de la grande majorité des députés arabo-musulmans israéliens en faveur de leurs coreligionnaires terroristes de l’extérieur,

    Est la preuve tragique , terrifiante de cette immense erreur de la gauche israélienne .

    Israël a récupéré 1 million deux cent mille Juifs en provenance des pays arabes , dépouillés , rackettés , battus et chassés de territoires où ils avaient précédé l’arrivée des Arabo-musulmans .

    Cela a un nom : c’est un transfert de populations comme beaucoup de pays en ont connus ( Pologne , Etats baltes, Allemagne ,Tchécoslovaquie , Yougoslavie, Pays d’Afrique noire…)

    Pourquoi désormais , ce transfert n’aurait il pas lieu , celui là, dans l’autre sens , celui d’Arabo-musulmans israéliens vers des pays d’où souvent d’ailleurs ils sont originaires (Egypte, Jordanie, Syrie…) ? Cette position me paraît la seule juste et la seule d’ailleurs compatible avec la nécessité d’une vraie paix PERENNE , durable, dans la région . Faute de quoi avec la terrible démographie musulmane , mondiale et l’irrédentisme musulman qui n’ira pas à reculons , nous allons immanquablement vers une guerre civile , en Israel même lorsque simplement les musulmans atteindront les 35/100 car eux ne sont pas divisés mais agissent comme une vraie phalange .

    Voilà , me semble t il, la vérité . Aux responsables israéliens d’agir , dans ce sens , au risque de choquer leurs interlocuteurs européens , Bobos et gauche , benêts réunis .

    Ils auront , j’en suis assuré , à leurs côtés ,une partie des Américains et des Européens et bien sûr Russes et Chinois qui voient très juste et très loin , les suites des événements de Syrie en appuyant totalement B. el Assad .

    Sachons lire et interpréter cette nouvelle attitude des Russes et des Chinois et commençons à populariser , à rendre crédible ,possible, réalisable cette ligne politique : le transfert initié par notre frère lâchement assassiné , qui avait vu juste, Rehavam Zvi , dit Gandhi .

    Ce sera certes une épreuve mais une épreuve moins coûteuse que celle d’une guerre civile avec un ennemi intérieur incrusté , « légitime » et surtout important en nombre et en « cohérence « .

    Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2013/07/de-lobligation-de-designer-enfin-lennemi/#ixzz2oUDpMsmG

    Reply
  61. Redomier

    Savez vous que l’état d’Israël fait 20500 KM2 que l’ensemble du monde arabe , c’est 13 millions de KM2 et je ne compte pas les pays musulmans non arabes (Pakistan, Turquie , Indonésie…) soit 30 pays sur 52 musulmans Ce qui fait un rapport de 1 sur 600 !!!!! Qu’en pensez vous ? Croyez vous que la religion islamique soit d’un tel rayonnement positif , scientifique, médical, démocratique….sur la planète pour qu’elle occupe une telle aire par sa présence où on n’entend que l’écho de l’oppression de la femme , tortures , inégalités ,obscurantisme , émigration des populations et des élites ? Voyez le palmarès scientifique, culturel, démocratique d’Israël Y a pas photo et les Arabo-musulmans de la région qui vont se faire soigner en Israël sont les premiers …gagnants de cette présence , de cette créativité et de ce rayonnement permanents.

    Reply
  62. Redomier

    De tous les mensonges que les amis des Palestiniens ne cessent d’inventer ,celui qu’ils
    constitueraient une entité nationale, est le plus lourd de
    conséquences. Lorsqu’on lit Le voyage de Paris à Jérusalem(1811) de
    Chateaubriand, des passages de l’Encyclopédie britannique concernant la région à
    la veille des premières arrivées “massives” de Juifs fuyant les pogroms d’Europe ou de pays arabes soit à la fin du 19 ème siècle , à part Jérusalem et quelques villes de pèlerinage (Safed,Tiberias..), un peu Jaffa et Acco
    Ce pays est un désert avec des marécages au bord de la mer (Voir le tableau Les Pestiférés de Jaffa de Gros.
    Les pionniers ont mis en culture ces terres, achetées à prix
    d’or par les offices du K.K.L.. Mais une autre “alya”,disons parallèle et
    inattendue a eu lieu par l’arrivée de nombreux immigrés arabes dans la région en quête de travail
    Qui se sont répandus PARTOUT Comme les Albanais en
    Yougoslavie .

    Ces gens se sont baptisés , auto proclamés natifs du secteur , soit
    Palestiniens (qui vient de Philistins ).
    Ils n’ont jamais été expropriés par personne car les terrains
    ,valorisés et chers ,
    Ont été achetés à de riches propriétaires ( Effendis ), héritiers souvent, qui se
    prélassaient au Caire ou à Beyrouth depuis longtemps

    Sous le règne des ottomans (Turcs) ou sous celui des Anglais (mandat), on ne chassait pas les gens de chez eux comme
    cela .
    Dans l’imagination malade des pro palestiniens ou des gens de Gauche actuels, oui.

    Car ce qui régnait ABSOLUMENT (sauf pour les familles liées au
    Pacha bien sûr) , c’était l’ETAT DE DROIT.

    Et cela est certain , historique , vérifiable .
    – See more at: http://www.dreuz.info/2014/01/jusquen-1890-la-palestine-etait-un-desert-abandonne-les-juifs-lont-fait-fleurir/#sthash.e5DO0uAd.dpuf

    Reply
  63. michel boissonneault

    M.Redomier , vos propos sont juste et exact avec les chiffres mais que
    la gauche soit contre Israel est normal car du point de vue électoral et
    politique c’est payant d’être anti-juif car ces pays sont infester d’islamiste
    et ces politiciens refuse maintenant que des milliers de véhicules brule
    chaque nuit , comme preuve: Nicolas Sarkosi a essayer de corriger
    la situation mais tout les médias et la classe politique était contre lui
    bref un jour ces ( stupide ) individues réaliseront cette bétise nommé islam
    mais surtout le danger….
    M.Aschkel Post Author , quand je mentionne le terme Colonie est pour
    indiquer le malaise d’excuse de conflit avec les palestiniens mais je suis
    d’accord avec vous , la Judée Samarie est 100% Israel =non négociable

    Reply
  64. Poldek

    Julie Ben fils de qui?
    Si vous voulez parler politique,donnez vous la peine de savoir de quoi vous parlez.
    Donnez une opinion ou critiquer et a la porter de tout le monde, mais cela ne veux pas dire que vous comprenez quelque chose.
    D’ailleurs c’est bien mon opinion.
    Pour parler d’art il faut l’avoir étudier ,pour parlez de musique, aussi.
    Avant d’écrire des bêtises, instruisez vous.
    Michel Audiard a écrit sur son tee shirt je ne parle pas aux cons cela les instruit.

    Reply
  65. michel boissonneault

    Chabbat Shalom a vous aussi mon ami M.Redomier
    et un gros merci a M.Poldek…. moi aussi je trouvait étrange les propos
    de Mme Julie Ben surtout lorsqu’elle mentionne ¨ ¨nombreuses civilisations
    massacrées ¨ ¨ surtout lorsque c’est grace au américain si l’état d’israel a été
    créer… il y a une part de vérité mais souvent ce genre de personne ( Julie)
    oublie que les même américain ont aider a libérer l’europe et l’asie , a j’oublie
    les américains ont aussi libérer le moyen-orient car ce genre de personne
    comme Julie ignore que après l’extermination ( non-réussi ) des juifs alors
    tout les personnes de race noir et arabe aurait été exterminer a leur tour ,
    si les muzz imagine qu’ils auraient été épargner alors ils se trompent
    car Hitler était pas un homme de parole , Chamberlain avec les villes anglaise
    bombarder par l’aviation allemande où staline lui aussi tromper par hitler
    qui a fait 20 millions de morts russe….. bref mon commentaire ma belle Julie
    est que tu te plais a critiquer les juifs et je te souhaite que jamais tu habite
    la ville de sderot car eux reçoive presque a chaque jour des missiles sur la
    tête, un charmant cadeau du hamas et pour que tu comprend l’absurdité
    des plaintes de la communauté juive …c’est que nous sommes pas en 1945
    mais en 2014……SVP peux-tu y penser car je suis impatient de lire
    ton commentaire … en passant il y a aucune rencune car c’est vrai qu’il y a eu beaucoup de massacre dans le passé et j’insiste pour t’informé que celui
    qui a tuer le plus d’arabe s’appel Mohamet où Mohamed quelque chose
    du genre et il a fait beaucoup d’invasion et massacrer de nombreuses civilisations en les forcant a la soumission… si tu traduit le mot soumission
    du francais a l’arabe alors je te jure que tu feras toute une découverte

    Reply
  66. Devinse

    0_0 n’importe quoi, il était sous crack celui là. La Palestine appartient aux palestinien, et pas à Israël ce pays de raciste, colonialiste et j’en passe.

    Reply
  67. Marie

    Enfin un journal arabe qui parle bien ! Merci Mr le Cheik ! Vous faites un grand pas vers la Paix , ce que finalement les familles demandent et rien d autre !
    Pourvu que d autres personnes comme vous parlerons encore dans l avenir proche !

    Reply
  68. michel boissonneault

    Mon Cher Devinse , la Palestine aux palestiniens et Israel aux israeliens ,
    maintenant ceux qui ont vraiment pratiquer le colonialisme sont les arabes
    et j’ai comme preuve les bèbères d’algérie où les coptes d’égypte qui peuvent
    te le confirmer + tu affirme que l’état d’israel est raciste alors que tout citoyen
    israelien qu’il soit chrétien , juif où musulman ( par ordre alph. ) ont les même
    droits et j’ai comme preuve les arabes israeliens refuse de devenir palestiniens car si tu est informer avec l’actualité , tu as juste de besoin de
    prendre connaissance du projet du ministre Lieberman qui veux échanger
    et modifier la frontière pour regrouper les colonies ( ta Palestine … ) avec
    les colons juifs et redonner les territoires israeliens composer d’habitant arabe… bref ces arabes ont compris que l’état d’israel est meilleur pour eux
    que d’être diriger par le Hamas ( Gaza ) où par le Fatah
    vive l’état d’israel qui est la seul vrai démocratie dans cette région

    Reply
  69. Lucille Thieb

    Votre site est simplement un outil de plus d’incitation à la haine entre Israéliens et Palestiens (et non Juifs et musulmans je précise). Le sionisme est devenu une politique à part entière et n’a plus aucun lien avec une quelquonques religion ( la religion c’est la paix, l’amour, vivre avec son prochain). Je suis journaliste aussi, et je pense que concernant ce fameux « sheikh » vous n’avez pas vraiment vérifié vos sources, avez vous en tant que journaliste lu le Coran? Avez vous lu ce qu’on appelle des tafsirs (des interprétations coraniques)? Avez vous ensuite confronté les opinions/les idées (la votre et celle de divers sheikhs) ? NON je ne pense pas! Car cette idée vous à arranger et conforté dans votre opinion personnel, mais un journaliste ce n’est pas cela! Un journaliste bien qu’il ai le droit d’avoir ses opinions personnels se doit de faire un travail d’information et non d’imposition de ses idées! Avec des gens comme vous le monde devient dangereux!

    Reply
      1. Lucille thieb

        Je doute fort que vous ayez confronté les idées de ce fameux sheikh avec celles d’autres sheikh en islam. Je signe et persiste les propos de ce sheikh vous ont conforté dans votre opinion pro-sioniste… Vous qui aimez tant donner des conseils du type « allez apprendre l’histoire d’Israel », je vous conseille de faire de même avec l’islam, car il s’agit bien la
        D’un sujet très complexe qui n’a absolument rien à voir avec la politique du gouvernement israeliens concernant les colonies ou l’appartenance à la terre!! De plus ce sheikh n’est absolument pas reconnu en Islam comme un modèle à suivre (les musulmans ont un liste bien définie de leader religieux, je ne parle bien évidemment pas de ceux qui se revendiquent tel des sheikhs et qui ne sont réalité des extrémistes qui desservent malheurement la communauté musulmane). Vous feriez mieux de créer des ponts et non des murs avec les palestiniens, chacun à le droit à une appartenances à la terre (les israéliens, comme les palestiniens) cela reste normal de le revendiquer, mais hâtiser la haine c’est une autre histoire…

        Reply
        1. Aschkel

          Seulement voilà ce cheick est très connu en Jordanie, et très respecté et oui il en existe d’autres des imams, des responsables d’associations islamiques qui connaissent la lamentable propagande mensongère qui émane de Ramallah ou de gaza. Depuis toujours Israël a tendu la main pour quel résultat ? Nous vivons ici nous savons de quoi nous parlons

          Reply
    1. Aschkel

      Oui bien sur ! la preuve avec ce qui se passe entre musulmans par exemple en Syrie ou un peut partout dans les pays arabo-musulmans – Allez bercez vous d’illusions

      Reply
  70. bahia

    Il y a LA PALESTINE, un pays millénaire où vivaient des humains (musulmans, chrétiens, juifs, païens, athées) en harmonie. Comme quasiment tous les pays, Ce pays « FILLISTINE » fut colonisé par des étrangers venus de toutes parts en agresseurs sanguinaires, et lui ont donné le nom d’un prophète « Israël » – paix sur lui -. La colonisation étant illégale donc intolérable, Pour l’instant c’est la résistance La libération ne saura tarder car c’est une responsabilité internationale. C’est aussi simple que ça !

    Reply
  71. szombat

    alors quoi , ces textes qu’ils soient sourates ou thora , on en fait quoi? une seule ou plusieurs lois ?ou bien simplement on respecte : tu ne tueras point
    si l’hypothèse de départ n’est pas bonne , le reste est littérature, inutile .

    Reply
    1. Aschkel

      Sans parler de Thorah ou de Coran, qu’on l’on arrêtes avec le déni de l’histoire des faits – ça suffira

      Reply
  72. delphine

    Les religions sont la cause de toute les guerres écrit un lecteur dans la presse « vraiment » Staline Hitler palpât c’était des grenouille de bénitier
    La vérité les responsable des guerres ne sont ni les croyants ni les incroyants ce sont les intolérants ceux qui vous en veulent de croire en ce qu’ils ne croient pas et de ne pas croire ce qu’ils croient.

    Reply
  73. chris

    Vous êtes pathétiques! Vous ne savez que véhiculer la haine. Il est certain qu’avec vos idées aucune situation conflictuelle ne pourra s’améliorer à travers ce monde car tels que je vous lis vous avez des propos négatifs sur tout et surtout des propos négatifs sur des situations que majoritairement vous ne connaissez pas suffisamment pour en parler.

    Reply
    1. Aschkel

      Voici qu’un africain de l’Ouest qui n’a jamais mis le pied au Proche-Orient vient traiter des israéliens de pathétiques ! c’est un peu fort de café – espérons que le Sénégal n’aura jamais à subir ce à quoi Israël est confronté quodiennement, la vermine terroriste

      Reply
  74. Haganah

    Merci Aschkel de prendre le temps de répondre a tous le monde, et surtout de recarder les incultes qui ne connaissent strictement rien sur l histoire de cette terre, grâce a votre savoir..
    Et comme a dit Madame Golda Meir (זיכרונו לברכה)

    . « Il n’y a jamais rien eu de tel puisque les palestiniens n’ont jamais existé »
    et le 8 mars 1969 (jour de mon anniversaire au passage )« Comment pourrions-nous rendre les territoires occupés ? Il n’y a personne à qui les rendre »
    Merci..

    Reply
    1. Aschkel

      Nous n’avons pas l’habitude de raconter de faire de faux articles, nous avons traduit cet article digne d’intérêt

      Reply
  75. Dédé

    et le sinistre constat que cette race est la seule dont les mères dansent de joie quand leurs enfants se font exploser au milieu d’innocents !!
    et n’importe quel historien sérieux sait qu’il n’y a pas d’islam modéré:et que dès le 7 me siècle les envahisseurs musulman barbares on mis en œuvre les mêmes pratiques et imposé la dhimmitude à toutes les populations chrétiennes massacrées…à tout ce qui n’est pas « eux »

    Reply
  76. Aude

    Je viens de lire tous ces commentaires. EPOUSTOUFLANT !!! Chacun essaie de reecrire l’Histoire a sa maniere, des versets et des sourates traduits subjectivement, une personne qui ne connait le cheminement d’Israel et des Juifs que depuis 1948 ( !!! ) une autre qui attribue le Talmud aux Ashkenases, et un converti qui se permet de la ramener alors qu’il ferait mieux de la fermer ( !Honte a lui,) Je felicite les journalistes comme AESHKEL qui a su tenir tete a ces pauvres types et rester patient et courtois jusqu’au bout. Personnellement, je les aurais vite envoyes sur les roses, vite fait bien fait. KOL A GAVOD

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *