Economie

2020 s’annonce bien pour l’économie de l’Israël

L’Israël a quand même eu un bon départ au niveau de son économie. Il y a des tas de raisons pour que maintenant, l’Israël diminue de vitesse dans son développement. Néanmoins, du côté technologie, Israël part à grande vitesse et ceci peut monter la flèche de sa croissance économique.

La faille sur le développement économique d’Israël

Comme chaque pays, le développement économique dépend de plusieurs éléments, surtout l’étiquette politique. En effet, depuis quelque temps, la situation politique de l’Israël ne va pas fort. Ceci entraîne bien évidemment un gouvernement indécis et un bon ralentissement dans l’économie d’un pays. On découvre donc du retard sur l’évolution sociale de la population. On sent une réelle tension au niveau des dirigeants de ce pays, et les économistes craignent le pire si cela ne change pas.

L’économie se bat face à cela

Même si on découvre cette instabilité politique de l’Israël, on sent de la stabilité sur le côté travail et emploi. Le taux de chômage constaté dans ce pays est minime, ce qui démontre une population dynamique. Et c’est une bonne chose pour l’Israël.

D’un autre côté, on ne nie pas que l’Israël prend une bonne place au niveau de la technologie. C’est un secteur qui marche plutôt bien dans ce pays. Le PIB de l’Israël monte à cause de cette habilité en technologie. Ce secteur recouvre presque la moitié des emplois en Israël. Et puis c’est grâce à la technologie que ce pays tient son rang au niveau de l’exportation mondiale.

Même si la texture politique en Israël s’est un peu dégringolée, une bonne nouvelle vient d’apparaître l’année dernière, c’est l’existence des gisements pétroliers au niveau des côtes de ce pays. C’est une histoire à suivre !