Lifestyle,  News

L’assurance habitation : une garantie personnalisable

C’est l’une des assurances les plus importantes à l’heure actuelle. En effet, bien qu’elle ne soit pas obligatoire pour les propriétaires d’une maison, elle est complètement nécessaire et obligatoire pour les locataires. Bien qu’elle soit obligatoire, c’est aussi une assurance très utile pour les locataires. En effet, avec elle, vous allez pouvoir être indemnisé face à de nombreux problèmes qui peuvent survenir chez vous. Vous allez le voir dans cet article, l’assurance habitation MAIF est aussi très modulable et peut s’adapter à vos envies et vos besoins, quoi qu’il arrive.

Des formules très différentes

Dans un premier temps, nous allons parler du tronc commun. En effet, avant de parler de la personnalisation à proprement parler, il va être important de s’intéresser plus spécifiquement aux formules proposées. Dans la majorité des cas, elles sont au nombre de 3.

Tout d’abord, vous allez retrouver la formule de base que tout le monde peut avoir qui est très simple. Au sein de celle-ci vous allez pouvoir retrouver une indemnisation au prix d’occasion de vos objets et appareils. Dans cette formule, la moins chère, vous n’allez pas retrouver un grand nombre d’aspects, ce sera l’assurance la plus simple possible. Elle est plutôt destinée aux personnes qui souhaitent payer le moins cher possible pour leur assurance.

Ensuite, vous allez pouvoir retrouver une autre formule qui est celle qui comprend toutes les options possibles et imaginables. Concrètement donc, avec cette formule tout compris, vous allez pouvoir profiter de la meilleure protection possible. En effet, tous vos appareils seront indemnisés à leur valeur neuve, quoi qu’il arrive. Au-delà de cela, vous aurez aussi des garanties annexes sur un grand nombre d’aspects. Quoi qu’il en soit, ces deux formules sont très fixées et ne sont pas très personnalisables. Dans le prochain paragraphe, nous allons aborder une des trois formules qui peut être très utile pour les personnes, puisqu’elle est complètement personnalisable.

La formule à la carte : la meilleure méthode ?

Maintenant que nous avons vu les deux formules du tronc commun, il va être intéressant à présent de s’attarder quelques instants sur la formule à la carte. Concrètement, comme l’on pourrait faire au restaurant, il s’agit d’une formule que vous allez pouvoir construire de A à Z. En effet, avec cette formule, vous êtes au centre du processus de décision et rien n’est fixé. Bien sûr, la seule chose qui ne bougera pas est le fait que vous aurez une protection obligatoire classique. En dehors de cela, vous sera parfaitement libres de choisir quelles sont les options dont vous avez besoin et auxquelles vous voulez souscrire. Vous serez donc parfaitement libres de vos envies et de vos besoins. Si vous voulez avoir un très grand nombre d’options précises, vous paierez bien sûr plus cher. A l’inverse, si vous n’avez pas besoin de certains éléments, vous pourrez les enlever et vous n’aurez donc pas à les payer. Tout cela peut être très pratique pur payer moins cher et avoir une assurance habitation parfaite, en tous points.