News,  Produits

Prendre soin de sa prostate a un age avance.

Les principaux problèmes de prostate.

Les hommes connaissent peu de problème de santé au cours de leur vie, pourtant, un organe majeur masculin peut causer des problèmes en vieillissant. La prostate, organe du système génital masculin, peut connaître des dysfonctionnements quand on passe la quarantaine. Petit rappel, la prostate est une glande située entre le pubis et le rectum, de la taille d’une noisette, en forme de pyramide ou de cône. Sa taille s’approche des 20 à 30 mm de diamètre, pèse 20 grammes et elle est constitué d’une substance ferme et élastique.  La glande sécrète essentiellement du liquide séminal, qui forme le sperme et le stocke. La prostate regroupe trois lobes : un lobe moyen et deux lobes latéraux, gauche et droit. Le lobe moyen se situe entre les conduits transportant le sperme et l’urètre de la prostate. Les autres lobes sont quant à eux situés plus en arrière et séparés par le septum médian. L’isthme est situé en avant de l’urètre. Le développement de cette glande est minime pendant l’enfance, puis gagne en taille durant l’adolescence, après 50 ans cependant, la glande se dégrade. Même si la prostate est responsable de la production de 25 % du liquide séminal, 75% est dû aux vésicules séminales, qui nourrissent les spermatozoïdes. Elle nécessite aussi des hormones masculines, les androgènes pour fonctionner et générer un liquide alcalin pour stopper l’acidité vaginale lors d’un rapport.

Comment détecter des symptômes de maladie prostatique ?

La prostate peut être sujette à des dysfonctionnements au cours de la vie. Des problèmes mineures comme une inflammation, des difficultés à uriner, à des choses plus grave comme le cancer. Un produit comme le prostalim xr est mis en avant pour entretenir le bien-être de votre prostate. Rassurer vous, les problèmes principaux concernant la prostate peuvent être traités rapidement. L’inflammation prostatique nommée la prostatite, est causée par une bactérie infectieuse. Les principaux symptômes sont regroupés aussi : 

  • une sensation fiévreuse
  • des sensations de brûlure lors du passage aux toilettes
  • des envies fréquentes d’aller aux toilettes
  • des douleurs au niveau des organes reproducteurs
  • une douleur pesante sur la prostate

Une fois la cinquantaine passée l’hyperplasie touche la moitié des hommes. Cette condition est due à un grossissement de la prostate et peut poser des problèmes comme des difficultés lors de la miction, ou au contraire des envies pressentes d’uriner. Concernant le cancer, la prostate peut être touchée par de cellules cancéreuses, c’est l’adénocarcinome qui reste dans 90% des cas une tumeur bénigne. Le toucher rectal est nécessaire pour détecter ce problème.

Comment traiter des maladies prostatiques ?

En cas d’infection de la prostate par une bactérie, le traitement antibiotique est indispensable. Il faut demeurer alerte si les syndromes reviennent, l’infection peut-être chronique. Concernant l’hypertrophie bénigne, il n’existe pas de remèdes miracles, des solutions existent pour diminuer les symptômes et la gêne occasionnée. Beaucoup de médicaments existent avec alpha-bloquants et des inhibiteurs pour réduire le problème, si le cas est plus grave, une intervention chirurgicale est nécessaire. Enfin pour les cancers, les cas varient suivant la taille de la tumeur, l’ablation complète de la prostate peut être proposée.