Tourisme

Préparer son séjour aux USA.

Le cadeau que m’a fait mon chéri pour mon anniversaire est un voyage aux Etats Unis. Il a acheté les billets d’avion de son côté pour garder la surprise intacte, jusqu’au jour où j’ai fêté la prise d’un an de plus.

J’étais réellement très heureuse. En effet, j’ai toujours voulu me rendre aux USA. J’aime la nature, mais j’aime aussi découvrir des villes dynamique tel que New York. C’est donc parti, nous allons donc, en Juin, aux Etats Unis !

Les préparatifs, un moment où nous ne sommes pas toujours d’accord !

Nous n’avons pas réellement prévu de faire plusieurs villes. Nous préférons visiter de fond en comble une seule et même ville et de revenir, quelques mois ou années plus tard, dans une autre ville afin de faire pareil. Pour cela, nous sommes donc d’accord. Nous avons réservé un appartement pour notre séjour. Il est préférable à un hôtel car cela permet de ne pas dépenser de trop dans les repas. Nous pourrons donc prendre notre petits déjeuner et certains autres repas dans l’appartement. Nous ne sommes donc pas obligé d’aller au restaurant chaque soir.

Mais concernant les choses à faire et à voir, c’est une autre histoire. Je veux absolument aller voir un spectacle sur Broadway, mais lui, a peur de s’ennuyer. Il faut donc qu’on arrive à satisfaire les envies de chacun, sans réellement gêner l’autre.

Et les formalités pour partir ?

Nous avons encore un peu de temps… et cela bien heureusement ! J’ai vu que mon passeport n’était plus à jour. J’ai donc du aller faire une demande pour le faire refaire. Je l’aurais heureusement avant le jour J. Mais si le séjour été plus approché, je n’aurais malheureusement pas pu y aller.

Le ESTA USA est également à faire. C’est un formulaire à remplir afin d’avoir accès aux états unis pendant 2 ans ou bien 90 jours consécutifs (ou non, bien évidemment). Le ESTA USA peut vous être refusé, n’hésitez donc pas à le faire un petit peu a l’avance afin de pouvoir assurer ses arrières si vous vous voyez avoir un refus de séjourner sur le territoire américain. Attention donc à vos réponses, celles ci aideront pour l’accès ou non, aux Etats unis. Attention, c’est comme un visa, mais en plus simple, si vous voulez travailler sur place, il vous faudra avoir un visa spécifique, vous ne pourrez pas avec juste le ESTA en poche.

Après avoir organisé tout cela, je vous avoue que je n’ai qu’une seule hâte, c’est de pouvoir me rendre sur place !