Lifestyle

Un grand changement dans le monde de la cigarette !

La cigarette qui rend tous ceux qui en fument dépendants est sur le point de se faire détrôner par la nouvelle génération qui est la cigarette électronique. Cette dernière est une alternative pour se défaire de la dépendance au tabac, c’est-à-dire à la cigarette que nous connaissons tous. De ce fait, beaucoup d’anciens fumeurs se sont mis aux e-cigarettes et même les « nouveaux fumeurs » préfèrent celles-ci à l’ancienne version addictive. Découvrez alors ce que les cigarettes électroniques ont à vous apporter !

La cigarette électronique, qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, la cigarette classique et la cigarette électronique n’ont rien du tout en commun sauf leur nom. La cigarette classique, telle qu’on la connait, contient du tabac qui renferme la substance que l’on appelle la « nicotine ». Cette substance est néfaste pour l’organisme, mais elle est aussi responsable de la dépendance que provoque le tabac chez son consommateur. De plus, la fumée détruit petit à petit les poumons de ces derniers. Par contre, la cigarette électronique contient un liquide comme la chose 50ml composé de glycérol, de propylène glycol et d’arômes. Ce liquide est donc chauffé par un système de résistance dans le prototype pour créer de la vapeur que le consommateur va pouvoir inhaler. Il est possible de trouver de la nicotine dans la composition, mais en petite quantité, surtout si vous l’utilisez pour arrêter la cigarette classique. Pour se défaire de la dépendance à la nicotine, il faudra entraîner votre corps à ne plus en demander en diminuant chaque jour la concentration de la substance. C’est pour cela que la cigarette électronique est utilisée, grâce à elle vous pouvez doser la concentration de nicotine que votre corps consomme. Ainsi petit à petit, votre corps n’en demandera plus autant qu’avant et au revoir la dépendance !

Les avantages de la cigarette électronique :

Comme on l’a démontré ci-dessus, la cigarette électronique peut être utilisée par les personnes qui veulent arrêter de fumer de la cigarette classique. En effet, grâce à elle, les consommateurs peuvent doser la nicotine avec les e-liquides. De ce fait, le nombre de fumeurs de tabac sera réduit considérablement. En utilisant la cigarette électronique, le fumeur ne sera pas exposé aux différentes substances toxiques que le tabac apporte, aussi moins de risques de cancer ! Ensuite, quand vous arrêtez de fumer et de passer au vapotage, votre entourage vous remerciera parce que vous diminuez ainsi le taux de tabagisme passif. Et oui, quand vous fumiez, vos entourages fument aussi les substances nocives avec vous, ainsi en passant à la e-cigarette, vous protégez votre entourage. 
Pour vos poumons, la cigarette électronique fera moins de dégâts que le tabac classique parce que la fumée et les particules de la cigarette classique vont brûler et abimer vos poumons, tandis que la cigarette électronique aura certes des conséquences aussi, mais assez minimes en comparaison (par exemple vous n’aurez que des inflammations aux poumons au lieu de les détruire complètement).
Avec les différents parfums et arômes que proposent les e-liquides, vous retrouverez vos sens grâce à la cigarette électronique.